MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi certaines rondes ne te prennent pas au sérieux quand tu

41 ans 141
Anne a dit
Citation:
Hey dans un couple on est deux, alors si tu as laissé s'installer ce genre de situations tu as aussi ta part.


Alors je vais  
te dire : ce n'est pas dans ma nature.... le fait de dire aux gens comment ils doivent se comporter, de donner les leçons, de "recadrer", de commencer chaque phrase par : "tu aurais du" ou "est-ce que tu peux" ou "si j'étais toi". J'estime que chacun a reçu une éducation (bonne ou mauvaise ça après je ne vais pas juger) et qu'au pire du pire il existe un truc qui s'appelle la common decency, donc même si tu as été élevé parmi les ours des Carpates, instinctivement tu es censé savoir qu'il y a des choses qui ne se font pas, et généralement c'est assez facile à deviner, ce sont toutes les choses que tu ne supporterais pas que l'on te fasse en réalité. Eh oui!

Après peut être que je suis du genre "trop tolérant" jusqu'au moment ou ça pète et ou là je passe pour le méchant de service etc. mais en attendant, voilà, j'ai donner une chance aux gens.
P
56 ans 3727
Je répondrai dans le même sens. Il y a des femmes qui en ont tellement bavé, qui ont été bernées et trahies, et qui ne font plus guère confiance aux hommes. Est-ce que ça touche plus les rondes que les autres, ça je ne sais pas.
25680
ElArgentino75 a écrit:
Anne a dit
Citation:
Hey dans un couple on est deux, alors si tu as laissé s'installer ce genre de situations tu as aussi ta part.


Alors je vais te dire : ce n'est pas dans ma nature.... le fait de dire aux gens comment ils doivent se comporter, de donner les leçons, de "recadrer", de commencer chaque phrase par : "tu aurais du" ou "est-ce que tu peux" ou "si j'étais toi". J'estime que chacun a reçu une éducation (bonne ou mauvaise ça après je ne vais pas juger) et qu'au pire du pire il existe un truc qui s'appelle la common decency, donc même si tu as été élevé parmi les ours des Carpates, instinctivement tu es censé savoir qu'il y a des choses qui ne se font pas, et généralement c'est assez facile à deviner, ce sont toutes les choses que tu ne supporterais pas que l'on te fasse en réalité. Eh oui!

Après peut être que je suis du genre "trop tolérant" jusqu'au moment ou ça pète et ou là je passe pour le méchant de service etc. mais en attendant, voilà, j'ai donner une chance aux gens.


"instinctivement tu es censé savoir qu'il y a des choses qui ne se font pas", c'est bien jolie et idéaliste mais que ce soit l'homme ou la femme, personne n'est devin.
C'est pour cela qu'il existe un truc que l'on nomme "communication"
C'est assez important dans les rapports entre humains, d'autant plus dans un couple.
Sans juger l'autre cela permet de faire de ce que l'on ressent ou de notre vision des choses, la communication cela peut avoir pleins d'avantages tu sais, même entre personne bien éduqué.
B I U