MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Morphologie et taille de vêtements.

387
Bonjour à toutes et à tous.

Petit à petit je commence à accepter mon corps et le week-end j'essaie de mettre autre chose que des joggings.

J'aimerais réussir à me mettre plus  
en valeur mais j'ai 2 gros problèmes :

1/ Je ne sais pas qu'est ce qui va à ma morphologie. D'ailleurs c'est quoi ma morphologie ? J'ai beau regarder les articles pour savoir si je suis un A, H etc... Je n'arrive pas à savoir. Quand j'étais beaucoup moins grosse il paraît que j'étais un 8 mais maintenant....???

2/ L'autre soucis, c'est que j'ai tendance à acheter des vêtements trop grand, ce qui m'amènent à une question un peu bête mais comment savoir qu'un vêtement est à sa taille?
43 ans 26
Hello. As-tu déjà été dans une boutique grande taille? Parce que dans ce genre de boutiques, il y a toujours une vendeuse bienveillante pour te conseiller
Pour être tranquille : vas à l'ouverture de la boutique et dis que tu as besoin d'un œil attentif pour faire les bons choix de tenues.
Tu dis que tu veux te féminiser : c'est un début. C'est que tu prends conscience que tu peux te faire plaisir !
Euh... tu sais quoi? Je ne connais pas non plus ma morphologie. A force d'essayer des vêtements : je sais ce qui me va et ce qui ne me va pas😉
De grâce : évite d'acheter sur le net pour commencer
387
Oui je vais dans des boutiques grandes tailles mais à part une fois j'ai jamais vraiment eut de conseils des vendeuses.
Et j'avoue que le shopping c'est une torture pour moi car j'ai toujours l'impression que rien ne me va.
J'achète quand même de plus en plus de vêtements mais à part quelques un je me rend compte que souvent c'est trop grand.
Le net jamais j'achète.
43 ans 26
Ça c'est dommage. Tu habites dans une grande ville?

Tu n'as pas une bonne copine qui peut t'accompagner ? Ou quelqu'un sur vlr?
Ou carrément faire confiance à un coach relooking?

Toutes les femmes maigres minces ou rondes ou obèses sont comme ça . On a toutes nos ptits moments de déprime où on a l'impression qu'on ne ressemble à rien dans nos sapes. Pourtant on peut toutes être belles en étant sublimées.
387
J'habite en région parisienne
Non j'ai pas de copines avec qui y aller.
Là seule avec qui je fais parfois les boutiques c'est ma mère. Autant quand elle me dit que ça me va pas je la crois que quand elle dit ça me va bien ou c'est trop grand j'ai des doutes.

Je sais que ce soucis n'est pas réservé qu'aux rondes car c'est quelque chose que j'ai toujours eu peu importe mon poids. Je dirai même que je me suis calmée sur le trop grand
43 ans 26
Est-ce que ta mère accepte ton poids? Ma question peut te paraître très bizarre... ma mère ne supportait pas que je mette de décolletés ni de jeans trop serrés. Pour elle : sapes réservées aux minces. Donc, plus jeune, je m'habillais en baggy...là elle me fichait une paix royale.
Soit le problème vient de là
Soit ya un écart de génération et pour ta maman : on ne porte pas de choses collantes
Tu as de la chance d'habiter dans cette région. Tu devrais demander des bonnes adresses ici. Je suis sûre que tu vas finir par trouver ton bonheur
387
J'ai du mal m'exprimer, au contraire ma mère me dit tout le temps que c'est trop grand mais quand ça vient d'elle je la crois pas, je m'en rend compte bien après.
Mes parents ne me cassent pas sur mon poids mais je sais qu'ils aimeraient bien que je soit mince.
43 ans 26
C'est ptêtre moi qui ai mal interprété 😉
Ok donc tu n'as pas forcément une bonne image de toi.
A part reprendre confiance et te faire aider de quelqu'un, pour avoir le déclic, je ne vois pas comment tu pourrais être aidée
37 ans 3056
Coucou cha1988!

Je suis un peu dans la même situation que toi, j’ai pris du poids récemment et du coup je suis un peu perdue, surtout en ce qui concerne les pantalons.
Avant ma prise de poids, j’aimais bien la halle pour les jeans, j’y suis retournée pour essayer une taille en plus... finalement je suis en entre 2 sauf que la coupe ne me va plus...
Je commence à me dire que la seule solution pour camoufler ce qui me complexe c’est de porter des robes.
L’avantage c’est que je sais exactement quelle forme de robe me convient (patineuse, décolleté cœur).

Par contre, je ne suis pas tellement d’accord pour le net, il y a des sites avec envois et retours gratuits, il faut regarder.
387
Pilgrimette merci de ta réponse.
Le net je n'y acheté que des sous vêtements.
E
103 ans Occitanie 3854
Ah ben je ne suis pas la seule à acheter des vêtements trop grand..

Le pire c'est qu'à chaque fois je les essaie en 2 tailles au moins, fini par prendre la plus grande... tellement peur d'être trop serré dans l'autre taille... C'est ma fille qui a mis le doigts dessus y a qqes semaines ("tu peux pas mettre des vêtements à ta taille, c'est trop grand tout ça" ... )

En plus ces derniers temps semblerait que j'ai perdu 1 à 2 tailles (sans raison apparente... je suis un vrai yoyo), du coup là certains vêtements sont vraimmmmmment trop grand... Je dois aller me racheter des jeans... et j'ai beau essayé de me raisonner, suis sûre qu'ils seront en définitif trop grand ...
B I U