MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seins nus

1791
maximhomme a écrit:
On me demande un avis...je le donne... tout simplement

C'est pas forcément le coté "papier cadeau" que je voulais mettre en avant, mais au contraire le coté  
"déballage"...

Dans mon post je dis aussi que l'agrément que représente la nudité...ça je le comprends et le respecte..
Les femmes font ce qu'elles désirent et heureusement

Max


un cadeau c'est fait pour être déballé, c'est donc le papier qu'on enlève comme l'écrin que vous avez mentionné

mais du coup, vous en revenez à sexualiser la poitrine d'une femme, chose que vous ne feriez pas pour un homme alors que les mamelons masculins sont aussi sensibles
alors qu'à la plage, quand on fait du topless, il n'y a rien de sexuel.

après on s'étonne que les femmes ne se mettent plus seins nus sur la plage !!
P
56 ans 3727
148015 a écrit:
mais du coup, vous en revenez à sexualiser la poitrine d'une femme

La poitrine d'une femme a toujours été sexualisée. Qu'elle soit cachée dans la vie de tous les jours où nue sur une plage, je ne connais pas beaucoup d'hommes à qui ça ne fait pas de l'effet. Ensuite, il est vrai qu'avec le comportement de plus en plus sans gêne ou agressif de certains hommes, ça fait réfléchir à 2 fois avant de se dénuder.
M
64 ans 60
Citation:
après on s'étonne que les femmes ne se mettent plus seins nus sur la plage !!


On dévie d'une demande d'avis individuel d'hommes(origine du post) à une situation dans la société

Mon impression à presque 60 ans, mais peut être que je ne suis pas un fana des plages non plus.
Dans les années 80, il y avait une quasi obligation pour les femmes, sur une plage, à se mettre seins nus, parce que c'était être "dans le coup".
Il y a eu une évolution, peut être pas dans le bon sens, de ce que les femmes montrent de leur corps , à la plage, dans la rue...
On voit par exemple de plus en plus rarement des femmes en minijupe dans les rues..

Mode? tendances actuelles à l'auto censure? je ne sais pas...
La faute des hommes? il faut bien un coupable, mais je ne suis pas sur que les femmes se fassent plus mater/siffler qu'avant (mais je suis mal placé pour faire la comparaison, je l'admets).

Max
Qui se demande quand les maillots deux pièces existeront pour les hommes, histoire de cacher ce bedon que l'on ne saurait voir.. 😍
J
58 ans 1
Bonjour Fidji84. Je suis un homme dont l'épouse s'est mise à faire du topless à 50 ans. Perso je trouve ça bien de se libérer de cette contrainte. Déjà, toute l'année elle pose son SG dès qu'elle est à la maison, et en vacances, elle cherche des tenues ou elle peux ne pas en mettre. A la plage ce qu'elle n'aime pas c'est ce "truc" froid sur les seins, alors soit elle ne le met pas pour ce baigner, soit elle le pose dès qu'elle sort. Il faut aussi que je précise qu'elle a un avantage, elle fait du 90 B. Qu'une femme soit mince ou forte, jeune ou + agée, belle poitrine ou pas, chacun doit pouvoir disposer de son corps. Bien sur, étant un homme, je regarde et puis voilà c'est fini. Par contre évitez quand le soleil est au + chaud : nous c'est avant 10h30 ou après 18h, et crème indice 50. Pour celles qui voudraient bien mais qui ont peur d'être matées, il y a souvent possibilité de se mettre à l'écart de la foule et en plus le matin, il y a vraiment très peu de monde (voir même personne). Il n'y a pas mieux pour essayer. De plus, plus vous serez nombreuses, plus ce sera "normal" et donc vous passerez inaperçu.
Alors bon courage à toutes. Comme beaucoup de chose, c'est de se lancer le plus difficile.
L
33 ans 2
Bonjour,

J'ai essayé le topless l'été dernier en Espagne, j'étais très à l'aise parce que 30% des femmes le font. J'étais très à l'aise même si je suis un peu complexée par mes rondeurs, ma poitrine est bien l'une des parties de mon corps que j'aime et que j'assume à 100%. J'étais très à l'aise et je ne me sentais pas épiée par des pervers ni regardée de travers parce que j'étais loin d'être la seule.
Est-ce que je le ferai sur une plage française? Pas sûr
36 ans Cahors 69
Aucun de problèmes avec le topless. Si cela fait plaisir à celle qui le pratique
47 ans 559
jamais de topless!
1
Je penses ke ta pas a complexé sur quoi que se soit...
2513
Combo avatar "phallacieux" + orthographe de Kévin + pseudo de boloss + sujet sur les seins nus !!!


Com com com cooooommmbooooo breaaker !!!


15478 pts / 10000
177
chapinette a écrit:
Combo avatar "phallacieux" + orthographe de Kévin + pseudo de boloss + sujet sur les seins nus !!!


Com com com cooooommmbooooo breaaker !!!


15478 pts / 10000
😱😱😱😱j avais pas remarqué l avatar. Tu as l œil toi 😂😂
475
chapinette a écrit:
Combo avatar "phallacieux" + orthographe de Kévin + pseudo de boloss + sujet sur les seins nus !!!
Com com com cooooommmbooooo breaaker !!!
15478 pts / 10000

😂😂😂
http://1eu.funnyjunk.c...ctures/Combo_00c3c4_118502.jpg
43
N'utilisez pas le terme de soin a tord chacun est libre de son ou ses complexes sans devoir se justifier.
M
59 ans 2
oui j'adore mettre mes lolo à l'air , mais j'éprouve de la gène ! !
50 ans 175
J'ai eu plusieurs phases à ce sujet.
Adolescente dans la région niçoise, et avant ma première prise de poids, c'était topless systématiquement avec mes ami(e)s. C'était banal à l'époque. Quand j'achetais un maillot de bain, je ne prenais que la bas.
Ensuite, j'ai pris de l'âge, du poids, des complexes et je faisais du topless moins souvent sur les plages non-isolées.
Depuis mes 40 ans, je ne perds pas de poids, mais je perds mes complexes !
Globalement, cela dépend des pays. Mes dernières expériences de topless étaient en Allemagne et en Espagne. Je n'étais pas seule seins-nus, et je me sentais très à l'aise.
En France, la pratique régresse, et être quasi-seule seins-nus me rend moins sereine. Entre les voyeurs et les commentaires intégristes, ça ne me donne plus très envie.
Par contre, en France, j'ai trouvé une plage naturiste pas trop loin de chez moi. Et je trouve cela très sympa. Contrairement aux idées reçues (ou à la caricature Cap D'Agde), c'est très convivial et sans libertinage. Donc avec mon mari, on fréquente cette plage le week-end. C'est devenu très naturel. Quitte à se faire bronzer, autant l'être intégralement; quitte à se baigner, pourquoi payer un maillot, le mouiller puis le sécher ?; OK, j'ai des bourlets et mes seins ne sont pas très ferme ? Et alors, les autres gens en sont pas de top-modèles non-plus;... C'est une expérience que je recommande pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. C'est un bon moyen de ressentir le fait qu'on est "normal".
Y
50 ans 62
Merci à vous de dire que l'on est normal en pratiquant le naturisme sans libertinage...
B I U