MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[test] votre enfant est-il trop gaté?

51 ans 76 10598
voici un petit test pour répondre à la question.

Et pour moi, ça donne ceci:

Citation:
Votre enfant n’est pas (assez ?) gâté

Votre position semble être  
aux antipodes de celles des parents qui gâtent trop. On vous a peut-être tellement dit que les enfants « pourris-gâtés » sont des enfants qui ne développent aucun sens du travail, de l’effort et du mérite, qu’il n’est pas question pour vous de satisfaire les demandes de vos enfants. Mais soyez vigilant, il y gâté et gâté. Si trop gâter c’est gâter plus que de raison, ne pas assez gâter, c’est gâter moins que de raison ! Certes, il n’est pas question de satisfaire tous les désirs de l’enfant, mais répondre positivement à certaines demandes est en revanche très utile. Un enfant « normalement » gâté reçoit les soins, la tendresse, dont il a besoin de ses parents et parfois, la marque de ces soins, de cet amour, peuvent passer par un petit cadeau qui fait autant plaisir à celui qui l’offre qu’à celui qui le reçoit. Si les motifs de vos refus sont économiques, sachez que la valeur marchande du cadeau importe peu, ce qui compte c’est tout l’amour et la générosité dont le parent fait preuve dans le geste d’offrir.


:shock: :shock: :shock: et moi qui avais pourtant l'impression de pourrir mes filles. La maison ressemble à un magasin de jouets, doudou me reproche parfois de céder aux demandes de chloée etc....Si j'en crois ce test, je peux donc me lacher! :lol:
51 ans Nord 3084
Citation:
Votre enfant est très gâté mais pas trop

Votre enfant semble très gâté mais pas trop. Vous êtes manifestement à l’écoute de toutes ces demandes, mais vous ne les satisfaisez pas automatiquement. Vous savez poser des limites, faire des choix, différer la satisfaction de certains désirs, ne pas répondre à toutes ces envies. Vous apportez ainsi des soins à votre enfant qui devraient lui permettre d’avoir confiance en lui et dans votre relation. Il peut ainsi apprendre à grandir, à quitter la fusion naturelle qui existe entre le petit-enfant avec son parent pour devenir progressivement autonome. Offrir un cadeau à votre enfant garde le sens d’un don d’amour et de plaisir et ne semble pas avoir une valeur de compensation par rapport à d’autres manques.



Suis pas vraiment étonnée de la réponse :) J'aurais même cru "trop gâtée" :lol:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Citation:
Votre enfant n’est pas (assez ?) gâté


:puppydogeyes:
J'hallucine!!!

Je crois que les questions sont pas évidentes à être cadrées pour moi, Bibou n'a pas encore 2 ans...
Mais à priori, je suis une vilaine Môman ;)

Pas facile facile de doser quand on a eu une éducation "à la dure" comme moi, mais je ne pense vraiment pas me retrouver dans la réponse qui m'a été faite!!!!

Ah ça non ;)

:kiss: à toutes les "Mauvaises Mamans" comme moi :lol: (et pis aussi les autres, hein ;))
P
49 ans perpignan 274
pareil que toi chloeecamille, mais ça ne rste qu'un test, a chaque fois que je vais faire les courses je lui ramene qque chose ,et quand je rentre il me demande si je lui ai achete une suprise si je le malheur de lui repondre non monsieur boude.
perso je sais que je le gate trop mais bon pour l'instant il est out seul alors j'en profite un petit peu (et lui bcp!)
430
Mercredi 21 Juin 2006
Tests
Votre enfant est-il trop gâté ?


Votre enfant est très gâté mais pas trop

Votre enfant semble très gâté mais pas trop. Vous êtes manifestement à l’écoute de toutes ces demandes, mais vous ne les satisfaisez pas automatiquement. Vous savez poser des limites, faire des choix, différer la satisfaction de certains désirs, ne pas répondre à toutes ces envies. Vous apportez ainsi des soins à votre enfant qui devraient lui permettre d’avoir confiance en lui et dans votre relation. Il peut ainsi apprendre à grandir, à quitter la fusion naturelle qui existe entre le petit-enfant avec son parent pour devenir progressivement autonome. Offrir un cadeau à votre enfant garde le sens d’un don d’amour et de plaisir et ne semble pas avoir une valeur de compensation par rapport à d’autres manques.

voila mon résultat :roll:
3712
Voici le mien :

Citation:

Votre enfant est très gâté mais pas trop

Votre enfant semble très gâté mais pas trop. Vous êtes manifestement à l’écoute de toutes ces demandes, mais vous ne les satisfaisez pas automatiquement. Vous savez poser des limites, faire des choix, différer la satisfaction de certains désirs, ne pas répondre à toutes ces envies. Vous apportez ainsi des soins à votre enfant qui devraient lui permettre d’avoir confiance en lui et dans votre relation. Il peut ainsi apprendre à grandir, à quitter la fusion naturelle qui existe entre le petit-enfant avec son parent pour devenir progressivement autonome. Offrir un cadeau à votre enfant garde le sens d’un don d’amour et de plaisir et ne semble pas avoir une valeur de compensation par rapport à d’autres manques.



Chouette ! A priori jme débrouille pas trop mal sur ce point :)
On verra avec le temps si ça se confirme, boubou n'a que 16 mois...
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Eh ben, mes enfants ne sont pas assez gâtés :shock:

J'sais pas quoi faire de plus !
44 ans RP 3487
Votre enfant est très gâté mais pas trop


Hahaaaaaaaaa pour une fois que je n'ai pas un resultat de tortionnaire à ce genre de test j'en suis bien contente ... 8)
52 ans Belgique 115
TrysKellia a écrit:
Votre enfant est très gâté mais pas trop


Hahaaaaaaaaa pour une fois que je n'ai pas un resultat de tortionnaire à ce genre de test j'en suis bien contente ... 8)



:lol: +1 TrysKellia
44 ans RP 3487
;) Val03 ... vu nos messages on doit etre des mamounettes assez similaires 8)
Citation:
Votre enfant est très gâté mais pas trop

Votre enfant semble très gâté mais pas trop. Vous êtes manifestement à l’écoute de toutes ces demandes, mais vous ne les satisfaisez pas automatiquement. Vous savez poser des limites, faire des choix, différer la satisfaction de certains désirs, ne pas répondre à toutes ces envies. Vous apportez ainsi des soins à votre enfant qui devraient lui permettre d’avoir confiance en lui et dans votre relation. Il peut ainsi apprendre à grandir, à quitter la fusion naturelle qui existe entre le petit-enfant avec son parent pour devenir progressivement autonome. Offrir un cadeau à votre enfant garde le sens d’un don d’amour et de plaisir et ne semble pas avoir une valeur de compensation par rapport à d’autres manques.


Je suis une maman parfaite :D
L
46 ans Bruxelles 2125
Votre enfant n’est pas (assez ?) gâté
L
46 ans Bruxelles 2125
Votre enfant n’est pas (assez ?) gâté

Alors s'ils ne sont pas assez gâtés, je sais pas ce qu'il faut faire!!! Je trouve déjà qu'ils sont beaucoup trop gâtés!!! Faut pas les pourir pour être de bons parents quand même! suis vexée :evil:
44 ans bordeaux 103
Votre enfant est très gâté mais pas trop

moi qui pensé qu ils etaient trop gatés
bon sa va alors, je peux continuer comme sa
L
43 ans drome 322
Votre enfant est très gâté mais pas trop

Votre enfant semble très gâté mais pas trop. Vous êtes manifestement à l’écoute de toutes ces demandes, mais vous ne les satisfaisez pas automatiquement. Vous savez poser des limites, faire des choix, différer la satisfaction de certains désirs, ne pas répondre à toutes ces envies. Vous apportez ainsi des soins à votre enfant qui devraient lui permettre d’avoir confiance en lui et dans votre relation. Il peut ainsi apprendre à grandir, à quitter la fusion naturelle qui existe entre le petit-enfant avec son parent pour devenir progressivement autonome. Offrir un cadeau à votre enfant garde le sens d’un don d’amour et de plaisir et ne semble pas avoir une valeur de compensation par rapport à d’autres manques.


je me doutais un peu de cela car j'essaye de faire dans le raisonnable.
B I U