MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[test] votre enfant est-il trop gaté?

44 ans Ile de France à l'ouest 744
Votre enfant est très gâté mais pas trop

Cool encore une marge alors que chaque soir je me sens chez Toys R Us...

Enmeme temps c la famille la pire dans les  
cadeaux, mais il est vrai qu'un petit cadeau de temsp en temps fait plaisir a ma poulette..


Des gommettes, des bulles....et c la fete!!!
47 ans aveyron 72
Citation:
Votre enfant est gâté mais pas trop

Et on me la disait pourrie gâtée et toc !!!
54 ans Le Var en Provence 1034
Wouah, mes enfants ne seraient pas assez gatés, parce que je reporte le nouveau cartable à l'an prochain et Harry Potter aux prochaines vacances???? :shock: :shock:

Je le crois pas, on va au ski (c'est super cher !!), on leur offre 15 jours en colo (sans aide sociale, donc tarif plein pot), on part en vacances en famille en Corse, ils ont la piscine dans le jardin, chacun leur chambre, console Nitendo et autre gadjet à la mode et ils ne sont pas assez gatés !!!!

Je suis atterrée
:shock:
50 ans 86 832
Votre enfant est très gâté mais pas trop

Votre enfant semble très gâté mais pas trop. Vous êtes manifestement à l’écoute de toutes ces demandes, mais vous ne les satisfaisez pas automatiquement. Vous savez poser des limites, faire des choix, différer la satisfaction de certains désirs, ne pas répondre à toutes ces envies. Vous apportez ainsi des soins à votre enfant qui devraient lui permettre d’avoir confiance en lui et dans votre relation. Il peut ainsi apprendre à grandir, à quitter la fusion naturelle qui existe entre le petit-enfant avec son parent pour devenir progressivement autonome. Offrir un cadeau à votre enfant garde le sens d’un don d’amour et de plaisir et ne semble pas avoir une valeur de compensation par rapport à d’autres manques.

;) ben c pas si mal alors! je suis contente de moi :D
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:
voici un petit test pour répondre à la question.

Et pour moi, ça donne ceci:

Citation:
Votre enfant n’est pas (assez ?) gâté

Votre position semble être aux antipodes de celles des parents qui gâtent trop. On vous a peut-être tellement dit que les enfants « pourris-gâtés » sont des enfants qui ne développent aucun sens du travail, de l’effort et du mérite, qu’il n’est pas question pour vous de satisfaire les demandes de vos enfants. Mais soyez vigilant, il y gâté et gâté. Si trop gâter c’est gâter plus que de raison, ne pas assez gâter, c’est gâter moins que de raison ! Certes, il n’est pas question de satisfaire tous les désirs de l’enfant, mais répondre positivement à certaines demandes est en revanche très utile. Un enfant « normalement » gâté reçoit les soins, la tendresse, dont il a besoin de ses parents et parfois, la marque de ces soins, de cet amour, peuvent passer par un petit cadeau qui fait autant plaisir à celui qui l’offre qu’à celui qui le reçoit. Si les motifs de vos refus sont économiques, sachez que la valeur marchande du cadeau importe peu, ce qui compte c’est tout l’amour et la générosité dont le parent fait preuve dans le geste d’offrir.


:shock: :shock: :shock: et moi qui avais pourtant l'impression de pourrir mes filles. La maison ressemble à un magasin de jouets, doudou me reproche parfois de céder aux demandes de chloée etc....Si j'en crois ce test, je peux donc me lacher! :lol:

Même résultat que toi, et franchement, je ne susi pas d'accord avec la phrase "Un enfant « normalement » gâté reçoit les soins, la tendresse, dont il a besoin de ses parents et parfois, la marque de ces soins, de cet amour, peuvent passer par un petit cadeau qui fait autant plaisir à celui qui l’offre qu’à celui qui le reçoit". Je leur fait souvent des petites surprises, pour rien, comme ça, et je ne trouve pas qu'ils ne soient pas assez gâtés.
Bon, de toutes façons, ce n'est qu'un test, et moi et la surconsommation, on n'est pas potes :roll:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Pfffffffffffffffffff dur dur le test, moi j'en ai un (le petit) qui réclame tout ce qu'il voit... on lui dit non, c'est pas grave, il a déjà oublié ce qu'il regardait et passe à autre chose (pas de colère, ni saut d'humeur, on dirait que pour lui c'est comme dire bonjour/bonsoir : la réponse importe peu...)
Quant au grand, lui ne réclame plus JAMAIS rien... et quelque part c'est chiant car on ne sait pas trop comment lui faire plaisir... mais je dois avouer qu'étant enfant, je vais le rechercher chez belle maman (pour une fois quelle le gardait : miracle) il me montre la petite voiture qu'elle lui a acheté, et elle me dit "il me l'a réclamé en course" alors là mon sang n'a fait qu'un tour, il a eu droit à la leçon de moral "on ne réclame pas plus à mémère qu'à maman ou papa, réclamer c'est interdit..." bref le super savon... le pauvre il s'en rapèle encore et pourtant il avait 4 ans...
J'ai eu honte devant ma belle-mère qu'il réclame quelque chose, déjà qu'elle ne pouvait (et ne peux toujours) pas le voir...
Bref le test reflète bien ce que je pensais, ils sont très gatés mais pas trop...
B I U