MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaincre sa timidité + conseils svp

219
Salut Kosaku. Tiens nous au courant hein ;) Au passage, fan de Jojo's vu ton pseudo ? Ou du film jap éponyme ?
30 ans La Roche sur yon 44
Salut Sheeraz, Bien entendue je vous tiendrais au courant, même si je pense que c'est mal parti ^^! Et non je ne suis pas fan de ce manga, désolé de te décevoir. Il aurais fallu que je change en mettant un Z et non un S. Pour faire Kozaku.

Malgrès ça, tu n'est pas loin de la vérité dans le sens ou j'adore la culture japonaise et je suis parti au japon tout le mois de juillet de cette année pour gagné confiance en moi ! Au plaisir de te lire :)
2513
Ça a marché, ton voyage au Japon, pour la confiance en toi ?
30 ans La Roche sur yon 44
Oui, j’étais libre et ça m'as fait énormément de bien. J'ai pu rencontré des gens de toute les nationalités ! C'était Extra, ça me manque déjà ! Mon entourage m'as dit que j'avais changé, c'est vrai que c'est bénéfique pour le développement perso.
219
C’est encore plus bénéfique de raconter ton voyage au Japon :) Please !!!!
30 ans La Roche sur yon 44
D'accord, je vais essayé de faire court. J'ai fait environ 1 semaine à Tokyo, par la suite j'ai visité Kamakura et Enoshima ensuite j'ai escalader le mont fuji, après quelques jours à Kyoto, Nara. Ensuite Osaka et Himeji. Je suis retourné à Tokyo pendant une semaine et le retours à l'aeroport de Narita.

j'ai visité:

tokyo: le tokyo dome, quartier de ueno, shibuya, akihabara, shimbashi, le musée du samourai, de la caligraphie, le musée d'histoire naturel, Asakusa, Odaiba.

Kyoto: Hinari tensha, Kinkaku-ji, le musée du manga.

Nara: Todai ji, et le parc des shika.

Himeji: himejijo.

Osaka: Shinsekai, dotonbori-namba, osakajo, aquarium.

Chiba: convention de figurines.

Voila en gros, si tu as d'avantage de questions sur mon voyage et quelques conseils, n’hésite pas à m'envoyer un message privé car ce n'est pas trop le sujet du forum.

Désolé pour les fautes.
219
S'ouvrir, se livrer aux autres... Le 1er pas pour vaincre sa timidité, crois moi, ce n'est pas hors sujet sur la forme ;p. Merci pour le descriptif. À ce propos, on cite souvent les Japonais comme le parfait exemple de personnes ultra timides et discrets. C'est assez devastateur en terme de vie amoureuse et de rapport aux autres.
À côté, toi, je pense que tu as pu te sentir bien plus en confiance, non ?
Est-ce que le fait de te retrouver dans un environnement totalement inconnu, face à des personnes que tu ne reverrais sans doute jamais t’a libéré ?
30 ans La Roche sur yon 44
"À côté, toi, je pense que tu as pu te sentir bien plus en confiance, non ?"
- Oui tu as sans doute raison ! Les japonais sont vraiment timide. Peur de dérangé etc... Du coup je me sentais peut être plus à l'aise et plus en confiance. tu est dans le vrai.

"Est-ce que le fait de te retrouver dans un environnement totalement inconnu, face à des personnes que tu ne reverrais sans doute jamais t’a libéré ?"
- Clairement oui, le regard des autres avais complétement disparu, j’étaie bien, j’étais libre.
B I U