MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouchons de lièges, vous en faites quoi ?

25680
Bonjour,

J'ai 2 grands vases et une bouteille de 5l remplies de bouchons de liège.
J'aimerais bien les transformer en autre chose, mais pas un cadre (j'en ai trop), pas un dessous  
de plat (j'ai ce qu'il me faut).

Avez-vous des idées ?
Qu'avez-vous fait de vos bouchons de liège ?
30 ans La Roche sur yon 44
Il y a des petites idées sur internet, j'aime beaucoup l'idée de mettre des plantes à l'intérieur. Par contre faut trouvé des plantes minuscules :p. Les faireparts et les vases je trouve ça vachement original. A bientôt la créative.

lien: https://www.diy.fr/ide...dees-creatives-et-ingenieuses/
25680
Bonsoir Kosaku,

Merci pour le lien, cela ressemble un peu à ce que j.ai vu sur Pinterest.
J’ai fait un porte clés pour mon entrée mais je trouve que cela fait un peu effet collier de nouilles 😅

Tu as fait un de ces DIY
41 ans 141
Bonsoir Anne,

Si tu es douée avec un couteau de précision, tu peux aussi sculpter, en faire des mini-totem Tiki par exemple par contre pour l'effet collier de nouilles... si tu veux atténuer cet effet il faut peintre 🎨 ou alors que peintre, si c'est des bouchons du type Champagne, tu fais une série Champignon (comme ça a déjà la forme en plus) tu en fais beige et marron pour le cèpe, rouge à pois blancs (celui là c'est le mauvais qu'il ne faut surtout pas manger)
25680
Peut-être pour Noël pour la deco du sapin 😜🎅🏻🍄
M
64 ans 60
bonjour
En cours chez une amie, en déco sur un mur...je lui en ai trouvé un gros carton..

Max
47 ans 559
j'en ferais des figurines pour une creche de noel
47 ans 559
une tirette pour les fermetures eclair de mes anorak:un lien scoubidou, un bouchon, un noeud et une boucle , mais il ne faut pas que le bouchon s'echaille!
un mobile ou un carillon
B I U