MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour virtuel, aidez moi je suis perdue :-(

S
33 ans 3
Bonjour à toutes les rondes, j'ai besoin de vos conseils :

Voilà sans le vouloir et de façon totalement inattendu, j'ai rencontré un homme sur internet. Sur un jeu plus précisément,  
ça fait 3 ans que j'y joue et j'ai rencontré des tas de gens sans jamais chercher quoique ce soit. Avec les autres joueurs on est tous sur un tchat, on y parle énormément. Un jour ce type est arrivé, énorme coup de cœur immédiat. Un humour incroyable, une douceur et une gentillesse évidentes, et surtout beaucoup de points communs avec lui.

Au bout de 4 jours, je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis allée lui parler en privé. La 1ère conversation était en avril, nous avons échangés pendant plus de 4h. Pour moi ça n'était que du virtuel, aucune chance que ça soit autre chose. Alors j'ai très vite montré ma photo. Lui aussi. Mais pour ma part c'était toujours des photos prise "sous le bon angle". Je savais qu'il n'aimait pas trop les rondes, et moi j'ai pris 20kg après ma grossesse... Mon visage est rond, mais ne sous entend pas que mon corps l'est aussi. Surtout qu'il a déjà vu le haut et le bas de mon corps. C'est vraiment que mon ventre qui pose problème. Je ne lui en ai pas parlé...

J'apprends par la suite qu'il habite à quelques minutes de chez moi... Nous sommes en juin, à ce stade nous parlions plus de 7h par jour, internet et téléphone. Ce qui devait arriver arriva, il veut me rencontrer... J'ai repoussé le plus possible. Pensant pouvoir perdre du poids rapidement. Il s'est accroché, il m'a bien fait comprendre ce qu'il ressentait pour moi. Mais je ne suis pas bête, il m'a idéalisé. Il m'a avoué être allée sur mon facebook pour regarder mes photos. Il m'a nommé ses préférées...Toutes des vieilles photos à l'époque où j'étais mince. J'ai eu un déclic, je ne suis pas prête à le rencontrer. Je vais le perdre, il va me voir et il me dira que tout est terminé.

Nous sommes en septembre, il insiste à nouveau pour me voir. Il me dit que jeudi c'est la dernière chance. Il sera garé au bout de ma rue, si je ne viens pas, il passe à autre chose. Je lui ai donc dit la vérité, sur mon poids, sur le fait que j'avais peur et que je n'étais pas prête. Je lui ai montré une photo récente de moi sans "bon angle", je lui ai dit de me dire ce qu'il en pensait. Très honnête il m'a dit "c'est moins bien". Et puis je lui ai demandé si je ne lui plaisait pas ce qu'il se passerait, et il m'a répondu" on restera amis, mais si tu ne viens pas du tout, ça sera terminé".

Je ne suis pas prête. Je voudrais perdre du poids et qu'il m'attende, je voudrais être parfaite pour lui, avoir une chance d'entamer une relation amoureuse avec lui. Je l'aime tellement...

Aidez moi, que dois je faire ?
M
64 ans 60
bonjour
Le soucis avec une relation virtuelle qui dure, c'est que chacun se construit dans sa tête une "image virtuelle" de l'autre. On peut être amoureux de cette image virtuelle.
Lors de la rencontre, se fait un ajustement entre ce que l'on a dans la tête et la personne réelle

Je ne veux pas être méchant, mais se dire "j'envoie de belles photos de moi" et "ça restera dans le virtuel", c'est mettre en place une situation bloquée.
Il est donc temps à mon avis de revenir à une situation honnête, être vous même.

Si il veut vous rencontrer, soit il veut rencontrer une image flatteuse, soit il veut rencontrer une personne à part entière qui a du charme, par sa voix, son esprit et aussi son physique.

Donc rencontrez vous, il vaut mieux avoir des envies que des regrets, mais cette fois, soyez honnêtes tous les deux.
Une jolie amitié, c'est bien aussi..

Max
J
44 ans 11
Malheureusement, tu n'as pas réellement le choix.
Tu as pensé que bâtir une relation amoureuse virtuelle pouvait être une échappatoire, mais ça ne l'est pas.

Aujourd'hui c'est money time et tu risques effectivement de perdre cette relation que tu chéris tant. Ton château de cartes risque de s'écrouler.

On ne peut pas tricher en amour, et ce n'est pas ainsi que tu trouveras quelque chose d'épanouissant. Il n'y a qu'une seule manière : trouver quelqu'un que tu aimes et qui t'aime pour ce que tu es. Pas pour une image biaisée et idéale qu'il se fait de toi.

Car c'est ça le fin de mot de l'histoire : en agissant ainsi, tu ne permets pas à un homme de nouer une relation véritable avec toi, car ce n'est pas avec toi qu'il dialogue, mais avec celle qu'il imagine que tu es, ou plutôt celle que tu lui laisses imaginer que tu es.

J'espère que cette rencontre se passera bien. Dans le cas contraire, tires-en les leçon : tu dois trouver un homme avec qui tu as une relation honnête, et rappelle-toi que tu n'as pas à être parfaite. Et lui non plus.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Hello,

Alors je n'ai pas la science infuse, mais je peux te dire 2/3 mots sur tout ça.
J'ai connu ta situation il y a quelques années.

De tout ce que tu expliques, pour faire simple, tout de suite maintenant tu ne peux pas perdre le poids que tu souhaites de toute manière.

Rencontre le!!! le problème c'est "toi" qui n'as pas confiance en toi, tu es ronde et alors? il préfère tes vieilles photos, bon bah OK, mais il t'a jamais vue en vraie!!! (et un coup de cœur reste un coup de cœur peu importe le physique :D :)

Discuter durant 7h par jours...et il resterait que le physique?? non j'y crois pas!!!

Alors oui le physique est important, pour toi aussi, je pense qu'il te plait physiquement par exemple ;), mais après toutes ces heures de discussions, tu l'aurait repoussé toi si physiquement il te plaisait "moins" le jour "J"?

Je pense que vous êtes au delà du physique maintenant :) !!
Si lui non au moins tu seras fixé.

Après tu préfère ne pas le croiser à cause de ta confiance en toi quitte a plus du tout entendre parler de lui et donc avoir perdu plusieurs mois de ta vie?

Ou tu préfère le voir, que peut être tu lui plaise pas mais qu'une amitié s'installe et que tout vos échanges n'aient pas été inutiles??.

Et surtout et la plus importante des 3 options :) vous vous plaisez, vous vous tombez dans les bras, des bisous tout ça ^^
et après avec le recul se dire "on a été trop con d'attendre si longtemps pour se voir...lol"

Au fait vous jouiez à quoi? (désolé mon coté geek fait surface mdr)
41 ans 141
Syjali a dit
Citation:
Je ne suis pas prête. Je voudrais perdre du poids et qu'il m'attende, je voudrais être parfaite pour lui, avoir une chance d'entamer une relation amoureuse avec lui. Je l'aime tellement...


De toutes façons ce qu'il faut te dire c'est que tu ne seras jamais "parfaite" pour lui, tu es comme tu es, apparemment vous avez des atomes crochus, il n'y a pas de raison que ça se passe mal... d'autant plus que l'avantage des rencontre en ligne, du fait que vous vous soyez parlé pendant longtemps etc. ça fait travailler le côté cérébral, ce que tu appelles peut être "l'idéalisation" mais en faite, non, comme je le disais l'autre jour, l'amour ce n'est pas que le désir (le sexe) ou la tendresse (le coeur) il y a aussi la tête qui compte.

Après je ne sais pas si tu lui a dis mais à la limite ce qui pourrait le faire partir en courant et très vite, c'est le fait que tu as déjà un enfant, ça je ne sais pas si il est au courant monsieur voiture.
25680
Cela fais des mois que le gars t'attend et toi tu as peur d'y aller et de le perdre.
Sauf que si tu n'y vas pas demain, tu le perds !

Si le gars est assez stupide pour te repousser pour quelques kilos, ne pas t'accepter pour qui tu es ... alors il ne sera jamais un bon partenaire pour toi, il n'est pas celui que tu as imaginé dans ton esprit.

Au bout du compte, c'est clair tu as deux choix, tenter ta chance en le rencontrant ou le perdre.
Tu veux quoi ?
S
33 ans 3
Merci pour vos réponses. Je crois que c'est unanime, je vais devoir le rencontrer. Pourtant je suis certaine qu'il va me repousser. Il a déjà insisté tellement de fois sur le fait qu'il a rencontré des femmes qui étaient rondes et qu'il pensait aimer. Mais une fois en face à face il a fait des blocages.

Pour ce qui est de mon enfant oui bien sûr qu'il est au courant. Il connait son nom et a vu des photos et vidéos de lui. Cet homme a 10 ans de plus que moi, et a deux enfants adolescents que j'accepte également. On s'est tout dit sur nos vies. Aucun secret de mon côté, la seule chose vraiment que j'ai omis de dire c'est mon ventre qui n'est pas plat. Sinon il a vu des photos instantanées de mon visage, le haut de mon corps, mes jambes et mes pieds. Donc hier je lui ai avoué que mon corps avait été marqué par ma grossesse. Lui m'a avoué avoir pris un peu de ventre aussi.

Je vous donnerais des nouvelles mais je peux déjà vous dire que je suis certaine qu'on terminera amis. Il avait discuté pendant un temps avec une fille sur ce même jeu, plus belle de visage, mais très ronde, elle lui a dit être en surpoids. Il l'a rencontré et a fait un blocage, ils sont restés amis. Il a de l'âge et de l'expérience, beaucoup de déceptions amoureuses et un divorce. Il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Et puis aujourd'hui il est très distant avec moi, c'est normal.
41 ans 141
Syjali a dit
Citation:
Aucun secret de mon côté, la seule chose vraiment que j'ai omis de dire c'est mon ventre qui n'est pas plat.

Et ça te complexes à ce point là... en même temps je comprends mais il ne faut pas, en plus tu as déjà eu une grossesse, c'est normal, après je ne sais pas si tu as eu une expérience malheureuse à ce niveau là, mais personnellement je trouve qu'une femme avec un petit ventre rond, j'adore :-) je pense que j'en ai décomplexé plus d'une avec ça, lorsque je caressais, faisait des petits bisous, même si certaines étaient réticente au début, à la fin elles se décontractaient, acceptaient mieux cette partie du corps.
51 ans Out of nowhere 3834
Anne a écrit:
Cela fais des mois que le gars t'attend et toi tu as peur d'y aller et de le perdre.
Sauf que si tu n'y vas pas demain, tu le perds !

Si le gars est assez stupide pour te repousser pour quelques kilos, ne pas t'accepter pour qui tu es ... alors il ne sera jamais un bon partenaire pour toi, il n'est pas celui que tu as imaginé dans ton esprit.

Au bout du compte, c'est clair tu as deux choix, tenter ta chance en le rencontrant ou le perdre.
Tu veux quoi ?

👍

On dirait que tu as rêvé, trouvé une certaine satisfaction dans ce rêve, et que cela te suffit presque, d'autant plus que tu appréhendes l'échec IRL... je pense personnellement que tu te grandiras à te confronter au réel.
S
33 ans 3
Bonjour, je vous annonce que mon histoire avec cet homme s'est terminée hier soir. J'ai pris mon courage à deux mais, pour me rassurer avant la rencontre j'ai décidé de lui envoyer une photo de moi en sous vêtements. Il a été très étonné, m'a demandé ce que je trouvais qui clochait chez moi. Enfin il a prétendu apprécier la photo.

Je lui ai dit que je voulais bien le voir en ami d'abord, pour que la relation évolue tout doucement. Bizarrement ça n'a pas plu... Il m'a accusé de lui donner de faux espoirs et qu'il n'avait pas de temps à perdre. Suite à cela il m'a dit qu'il préférait tout arrêter. Voilà la conclusion malheureuse de cette histoire qui n'existera jamais réellement.

Merci pour tout vos conseils.
498
Syjali a écrit:
Bonjour, je vous annonce que mon histoire avec cet homme s'est terminée hier soir. J'ai pris mon courage à deux mais, pour me rassurer avant la rencontre j'ai décidé de lui envoyer une photo de moi en sous vêtements. Il a été très étonné, m'a demandé ce que je trouvais qui clochait chez moi. Enfin il a prétendu apprécier la photo.

Je lui ai dit que je voulais bien le voir en ami d'abord, pour que la relation évolue tout doucement. Bizarrement ça n'a pas plu... Il m'a accusé de lui donner de faux espoirs et qu'il n'avait pas de temps à perdre. Suite à cela il m'a dit qu'il préférait tout arrêter. Voilà la conclusion malheureuse de cette histoire qui n'existera jamais réellement.

Merci pour tout vos conseils.
euh la je suis plus vraiment il te dit qu'il trouve qu'il n'y a rien qui cloche et qu-il apprécie la photo et tu lui demande de rester amis alors que tu dis que tu l'aime a la folie , je comprend pas desolée.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Commencer la relation en amitié alors que vous êtes au delà de ça depuis des mois...
Là c'est toi qui a pris peur :) peur d'être rejeté donc tu l'a rejeté en premier, c'est bien dommage :(
mais courage dans tes futures recherches
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour
Tu as soufflé le chaud et le froid avec lui.. Je trouve qu' il a été honnête (c'est rare) avec toi dès le début, hors tu ne lui as pas laissé la moindre chance de te connaître en dehors du virtuelle.
De pouvoir faire ses propres choix(lui), tu as imposé les tiens.

Tu as été guidé par tes peurs qui t'on envahit peu à peu.
Ne te laisse plus dominer par tes peurs, elles sont mauvaises conseillères et te pourrissent la vie.
Là, tu risques de n'avoir que des regrets..

Si j'étais toi,je ne lâcherai pas l'affaire si tu l'aimes vraiment.
En lui expliquant tes angoisses, tes doutes et tes agissements (peurs..).
Mais attention! Il faut que tes mots sont en corrélations avec tes actes.
Une fois la décision prise de le recontacter (si tu le souhaites et le plus vite possible).
Rien n'est perdu, je pense qu' il a été très déçu par ta réponse tout simplement.
Et qui veut se protéger et avancer dans le réel.

Courage..
J
44 ans 11
Lylalulali a écrit:
Rien n'est perdu, je pense qu' il a été très déçu par ta réponse tout simplement.


Tout à fait d'accord.
Tu te dois d'essayer de le rattraper par la manche.

Depuis le début tu te laisses étouffer par tes peurs et ton appréhension.
Ça va peut-être te paraître cruel, mais tu as tout fait pour que cette relation ne voie jamais le jour. Inconsciemment, tu as multiplié les freins et tu as toi-même amené ce rendez-vous manqué, par peur de te confronter au réel.

Alors oui, c'est flippant, tu as peur, tu angoisses, tu appréhendes, mais il faut te lancer.
Tu n'as pas le choix.
Tu as trop cherché à te soustraire au réel.

Prends ton courage à deux mains et rappelle-le.
Propose-lui de le voir, pas en amie, ou en lui envoyant une photo de toi avant, etc. en essayant de "dérisquer" la rencontre, mais une vraie rencontre honnête.
Vas-y simplement, avec tous les risques d'échecs et de déception que ça comporte.
Oui, tu risques d'être déçue, mais tu risques également d'être heureuse. Et c'est le propre de toute relation amoureuse.

C'est en dépassant ses peurs qu'on progresse.
Fonce.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
jerestepas a écrit:
Lylalulali a écrit:
Rien n'est perdu, je pense qu' il a été très déçu par ta réponse tout simplement.


Tout à fait d'accord.
Tu te dois d'essayer de le rattraper par la manche.

Depuis le début tu te laisses étouffer par tes peurs et ton appréhension.
Ça va peut-être te paraître cruel, mais tu as tout fait pour que cette relation ne voie jamais le jour. Inconsciemment, tu as multiplié les freins et tu as toi-même amené ce rendez-vous manqué, par peur de te confronter au réel.

Alors oui, c'est flippant, tu as peur, tu angoisses, tu appréhendes, mais il faut te lancer.
Tu n'as pas le choix.
Tu as trop cherché à te soustraire au réel.

Prends ton courage à deux mains et rappelle-le.
Propose-lui de le voir, pas en amie, ou en lui envoyant une photo de toi avant, etc. en essayant de "dérisquer" la rencontre, mais une vraie rencontre honnête.
Vas-y simplement, avec tous les risques d'échecs et de déception que ça comporte.
Oui, tu risques d'être déçue, mais tu risques également d'être heureuse. Et c'est le propre de toute relation amoureuse.

C'est en dépassant ses peurs qu'on progresse.
Fonce.


Entièrement d'accord avec toi 👍👏

{Tu ne peux pas vivre ta vie par procuration. A un moment donné, tu seras confronter à le faire.
Autant le faire maintenant, vivre c'est prendre des risques, des échecs, parfois être blesser.
On apprendre toujours de ses échecs.
Mais rien ne te dit que se sera le cas. Si ça se trouve, tu peux vivre une belle histoire d'amour voir d'amitié...} pour la postante 😊
B I U


Discussions liées