MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nourriture réconfortante, qu'acheteriez-vous ?

M
47 ans Ici et là... 2051
chrixs13 a écrit:
Ben ce qui me gênait c'était l'idée de "réconfort" dans la nourriture. Manger par gourmandise ok, se regaler d'un bon chocolat chaud quand il fait froid  
dehors ok. Mais l'idée de se réfugier, et 'e terme de réconforter dans la nourriture j'avais du mal à saisir. J'y associais l'idée comme "se réfugier dans la drogue" Mais merci pour vos explications et vos éclairages Anne' ;)


On peut manger pour tellement de raisons !!

Une relation saine avec la nourriture serait de manger quand on a faim et de s'arrêter quand on est repu, éventuellement s'accorder une petite gourmandise supplémentaire de temps en temps et même ça les gens qui sont bien régulés et qui font confiance à leur satiété n'en ont parfois pas besoin. Mon ex mari était comme ça, on ne lui aurait pas fait avaler un grain de riz supplémentaire si il n'avait plus faim. Ca m'a toujours épaté parce qu'il mangeait très vite alors je me demandais comment son cerveau pouvait recevoir les signaux...

J'ai fait un exercice pour connaitre les motifs qui me faisaient manger. Dans la liste qui n'est même pas exhaustive on trouve : c'est l'heure de manger, je suis en bonne compagnie, je fais la fête, je suis seule, je m'ennuie, je suis triste, il reste encore dans le plat mais ce n'est pas une part complète, insuffisante pour que je la mange à un autre repas, je ne vais pas jeter, il y a tellement de gens qui aurait besoin de ce que j'ai dans mon assiette, c'est bon, j'ai froid, j'ai chaud, je suis heureuse, je suis en hypoglycémie, je mérite bien de me faire plaisir... mais finalement, je mange jamais parce que j'ai faim... La nourriture ne me sert pas à me nourrir, elle me console, elle m'aide à aller bien/mieux, elle est mon amie et ma meilleure ennemie.

Et ça c'est juste pour moi, je suis certaines que d'autres personnes mangent pour d'autres raisons que les miennes...
47 ans 559
des rillettes sur de la baguette, un graton, un fondant au chocolat, du pudding, des pates a la sauce tomate, des frites ....ou une poignee de cahouetes!
C
38 ans Lyon 630
pizza! ou fast food :)

c est gras mais sa remonte le moral ! ^^
47 ans 559
je crois que ce soir, ce serait des spaghetti bolognaise...
370
J'adore le chocolat, mais je m'en écoeure rapidement...
Les chips par contre, incapable de cesser 😶
47 ans Poitiers 42
En réconfortant se serais plus saucisson ou un bon fromage, je suis un peu vieux jeu

Dernière modif par le 1653j; modifié 1 fois
498
chips et cacahuette impossible de m'arreter
A
40 ans Par ici 944
Un saucisson sec , coupé pas trop fin, avec la peau ! De la tomme de Savoie (affinée longtemps, pour ceux qui connaissent) avec du bon pain qui sent bon .

Le Toblerone suisse ? Ah oui c’est bon! Essaies donc les « branches cahier » de ces mêmes Suisse si tu as l’occasion. On en a plein la bouche, ça colle pas aux dents contrairement au Toblerone (... 😉)
A
40 ans Par ici 944
Ah oui chips chips impossible de s’arrêter 🤪
498
andrea74 a écrit:
Ah oui chips chips impossible de s’arrêter 🤪
👍 😄
A
40 ans Par ici 944
Quasi orgasmique
370
Ypikaye a écrit:
En réconfortant de serais plus saucisson ou un bon fromage, je suis un peu vieux jeu

Vieux jeu?? On les tous, je pense!! 😃
498
andrea74 a écrit:
Quasi orgasmique
tout à fait 😂😂
69
andrea74 a écrit:
Un saucisson sec , coupé pas trop fin, avec la peau !

bon choix!
47 ans Poitiers 42
Ive-Bleu a écrit:

Vieux jeu?? On les tous, je pense!! 😃


Alors cela me convient bien
B I U


Discussions liées