MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grève RATP vendredi 13 septembre !

25680
Bonjour,

Encore une grève à la RATP de prévu.
Comment le vivez vous ?
Raz le bol, soutien, gréviste vous même , indifférence ?


Dernière modif par le 1679j; modifié 1 fois
51 ans Out of nowhere 3834
Ok ça fait longtemps que les personnels de la RATP n’ont pas fait grève mais je ne soutiens pas du tout ce mouvement. Le régime de retraite de la RATP est un régime spécial extrêmement favorable par rapport au régime général. En bref les salariés de la RATP partent en retraite beaucoup plus tôt que les autres salariés et leur caisse de retraite est en conséquence très déficitaire (donc financé chaque année par le contribuable).
387
Moi surtout embêter car aucun transport pour me rendre au travail.... Heureusement que j'ai des rtt
25680
cha1988 a écrit:
Moi surtout embêter car aucun transport pour me rendre au travail.... Heureusement que j'ai des rtt


En gros tu es prise en otage et tu dois utiliser tes jours de congés pour eux ?
39 ans 535
En télétravail demain, et je devais aller ici https://www.arts-et-metiers.net/musee/latlantide mais j'annulerai probablement à cause de cette grève à la noix. Donc d'accord avec le chat sur ce coup ! :)
2513
Je ne travaille pas pour le moment (j'espère reprendre à l'entrée en maternelle du chouchou) et mon mari va au travail à vélo qu'il pleuve ou qu'il vente. On est sur le RER A, sinon. La région parisienne comme ça, ça dégoûte pas trop pour le moment.
387
Oui voilà Anne, on m'impose de poser un jour.
51 ans Out of nowhere 3834
cha1988 a écrit:
Oui voilà Anne, on m'impose de poser un jour.

Tu es prise en otage pour une mauvaise cause.
25680
Quelle que soit la cause, à partir du moment où l'on prend en otage la population je ne peux juste plus donner mon soutien.

Sérieusement on est en 2020, il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement, de mettre la pression sur le gouvernement (et pas sur le peuple) et de faire des actions positives qui apportent du soutien plutôt que des soucis, non ?
51 ans Out of nowhere 3834
Surtout que là ils défendent un système foncièrement inégalitaire. Alors même que tous les autres avantages de la RATP ne sont pas remis en cause par la réforme des retraites (et ils sont nombreux).
41 ans 141
Au delà de la RATP c'est tout le système des retraites qui en France pose problème... ne pas oubliez que c'est un système de Ponzi, les nouveaux cotisant rémunèrent les anciens, et comme aujourd'hui vous avez moins d'actifs, moins bien payés que pendant les trente glorieuses etc. vous vous retrouvez avec des jeunes au smic à 1150 euros net et des boomers qui se payent le luxe de partir en croisière, de se payer des villas dans des quartiers fermés etc. sauf que tôt ou tard ça vas collapser comme ont collapsées toutes les arnaques Ponzi depuis "la nuit des temps" les Madoff, Jordan Belford etc.
34 ans Paris 3680
Perso je suis sur le rer B et je galère un peu plus chaque jour ... 20 min pour faire le couloir qui sépare la 14 du rer et les gens en tas un enfer et encore je sais que y a des stations ou c'est pire dobc ke suis pas là plus à plaindre... le rer B est vacillant et blindé à ma station ensuite je prends la 14 qui peut aller en théorie et ensuite arrivée à st Lazare... Bah c'est simple y a pas de train ou presque et tjrs pleins... Donc je marche 40 min jusque Levallois.

En soi marcher me dérange pas mais les trombes d'eau si ... aujourd'hui je commence à saturer vraiment :( Mais on fait avec hahaha

Bon.courage à tous
33 ans ile de france 336
oui j'ai pas aimé non plus la pluie ^^'
Moi je prend le RER A pour venir sur Paris mais j'en ai pas aux horaires où je commence ^^' Alors je peux prendre la E pour aller sur Paris mais j'ai pas de bus pour y aller (1h de marche) je suis ravie
Courage à tous !
2513
Tu ne dois pas être loin de chez moi, A-Ki.
25680
Avez-vous regardé si vous avez du covoiturage près de chez vous ?
B I U