MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le « courage » d’être grosse

1791
Je lis ce site régulièrement et aujourd’hui cet article m’a parlé

https://grossophobie.c...2019/09/12/courage-detre-gros/

C’est tellement ça !!!

On m’a déjà dit que j’étais courageuse de poser nue mais je  
ne me sens pas courageuse, je fais juste quelque chose que j’ai envie de faire.
Tout le monde n’a pas envie de poser nu-e donc ce n’est pas un acte courageux que de le faire, c’est juste personnel.

Je trouve cet article très bien
S
89 ans 4951
L article est intéressant.

C est ce que toute personne moins dans la norme doit vivre. Il y a heureusement plus d acceptation des diversités que quand j étais jeune et que j habitais dans ma région pas très ouverte au monde extérieur. Mais bien sûr, il y a encore du boulot.

Je n ai jamais ressenti le besoin ou meme l envie de poser nue, ni quand j étais mince , ni grosse.

Après bien sûr qu aux yeux de la norme ce qui est courageux c est d exposer un corps qui n est pas validé par le plus grand nombre , c est dans ce sens la que celles qui le font reçoivent des remarques sur leur courage.

Un jour peut être que cela sera banal de le faire et que cela ne soulèvera plus de réactions d admiration pour le courage mais juste que c est des belles photos
1791
J’ai donné l’exemple des photos parce que c’est mon expérience mais ça fonctionne pour plein de choses qui sortent un peu de la norme :

Danser en public
Chanter en public
Défiler sur un podium
...

En fait, toute exposition aux yeux des autres

Si c’est un corps « standard » c’est « normal »
Si c’est un gros corps, c’est courageux

Comme si, le fait d’être hors norme nous empêche de faire ce qui nous plaît, de vivre comme on le veut.

Parce qu’on s’en empêche, parce que le regard des autres est important

Alors quand une personne au physique hors norme sort de l’ombre, c’est courageux
Alors que c’est juste vivre sa vie et se foutre du regard des autres.
Y
50 ans 62
Il faut abattre les standards... D'ailleurs, c'est quoi un standard? Aucun jugement de ma part derrière le boîtier, pose qui veut et fait des clichés ce qu'elle veut...
S
89 ans 4951
148015 a écrit:


Comme si, le fait d’être hors norme nous empêche de faire ce qui nous plaît, de vivre comme on le veut.

Parce qu’on s’en empêche, parce que le regard des autres est important

Alors quand une personne au physique hors norme sort de l’ombre, c’est courageux
Alors que c’est juste vivre sa vie et se foutre du regard des autres.


Oui je ne trouve pas spécialement "courageux". Dans le sens où s affranchir de la validation du regard des autres est quelque chose qui va t amener un réel mieux être.

Par ailleurs, Je trouve que le courage est une notion qui est assez personnelle. Par exemple le choix de mettre fin à ses jours pour x raisons est perçu par certains comme courageux, par d autres comme lâche.
P
56 ans 3727
Avant la nudité, l'article est surtout consacré aux différences de réactions lorsqu'une femme ronde fait quelque chose qui passerait bien plus inaperçu chez une mince. On pourrait dire pareil pour un préfet d'origine africaine ou une femme à la tête d'une grande multi-nationale.
370
C'est un peu comme toutes les "minorités"
"Tu es courageux de x alors que t'es noir"
Bah nan.. Je fais un truc que j'aime 😊
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Tout ce qui sort d'un cadre bien défini est courageux. Notre société est tellement formatée et nous oblige à nous fondre dans la masse que le hors norme est considéré comme courage.
49 ans 7
Certaines personnes sont "conformistes" par lâcheté. Elles ne sont généralement pas intolérantes, mais n'osent pas s'opposer à la dictature de la "pensée unique"...
B I U


Discussions liées