MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre une ronde par sécurité ?

P
56 ans 3727
Il existe tellement de variantes entre le grand amour absolu et la vie conjugale banale que chaque couple peut trouver son compte dans une relation que d'autres voient insupportable. Il  
suffit de regarder autour de soi, ce n'est pas toujours beau à voir.
C
44 ans Paris 29
T'es sérieux là??!!!
56 ans 2676
Prax a écrit:
Il existe tellement de variantes entre le grand amour absolu et la vie conjugale banale que chaque couple peut trouver son compte dans une relation que d'autres voient insupportable. Il suffit de regarder autour de soi, ce n'est pas toujours beau à voir.

Je te rejoins en ce sens où chaque couple a ses propres valeurs, son propre système de fonctionnement.

Pour ce qui est de celui qui choisit une femme dans l'espoir qu'elle n'attire pas la convoitise d'autrui, ce serait comme avoir une vieille voiture toute pourrie, en pensant qu'elle risque moins d'être volée?? (heu, bonjour la comparaison, amis poètes bonsoir!! C'est un exemple bête pour parler de sécurité, que la voiture, elle est trop moche... Encore que j'ai roulé dans le temps dans une vieille AX de 300000kms, je la pleure encore (en fait juste un peu..)
Ou sinon avoir un travail qui ne te plaît pas du tout, mais où tu as la sécurité de l'emploi?? Personne ne te piquera ta place, c'est la tienne, tu es indéboulonnable... Ce boulot te débecte, t'emm... Mais pourquoi continuer??

1er commentaire : elle en pense quoi la meuf? De se rendre compte que ce n'est pas un vrai amour, c'est un amour dénaturé, ou même pas du tout de l'amour!
C'est de l'utilitaire, du pratique, et en même temps : une sorte de souricière, une prison!
Lui, il a choisi sa femme pour des motifs bien tordus!
Ce n'est pas la séduction mutuelle!!

J'avoue que quand j'ai lu le titre -uniquement à ce moment-là- "choisir une ronde par sécurité", en fait je me suis reconnu dans ce sens où je souhaitais me marier, mener une vie pèpère c'est vrai, rangée mais pourquoi pas même pimentée, pourquoi pas avec de l'extase -eh, qui l'interdit! L'entente doit être sur bien des plans, et j'ai toujours été partisan de la fameuse "réconciliation sur l'oreiller". Mais avec la sécurité de se dire qu'on est mariés...
56 ans 2676
Ce sujet est assez casse-gueule...
Mais permet de discuter -c'est le but d'un forum- sur ce qui cloche sur l'avis de départ -si on peut appeler ça un avis!! Car j'attends que quelqu'une vienne nous dire qu'elle a été séduite ou tout du moins tentée par un projet pareil!! Franchement je crois pas!

Oui, il doit y avoir des hommes -pas beaucoup heureusement- qui doivent raisonner comme le posteur trollesque ; bon! Dans le temps de Balzac, on regardait surtout les rentes, la dot, les terres... Les mariages étaient arrangés... Ca aussi, c'était de l'utilitaire!
P
56 ans 3727
Poirier a écrit:
elle en pense quoi la meuf? De se rendre compte que ce n'est pas un vrai amour, c'est un amour dénaturé, ou même pas du tout de l'amour!

Parce que tu crois que ceux qui sont dans cette optique vont aller s'en vanter ? Même sans en arriver jusqu'à un tel "choix", tu penses qu'au sein de tous les couples, c'est la transparence totale, que chacun(e) a trouvé la femme (l'homme) de ses rêves ? Combien auraient choisi quelqu'un d'autre physiquement plus conforme à leur idéal si ils avaient pu ? C'est évidemment des sujets que l'on aborde pas dans un repas entre amis. Mais il y en a qui ne sont pas naïf(ve)s, qui savent très bien ce qu'il en est, et/ou se trouvant dans une contrainte similaire, sont exactement dans le même ordre d'idée que leur compagne(gnon).
B I U


Discussions liées