MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR, je vous aime !

2513
Salut

Il m'est arrivé une mésaventure dernièrement. J'ai tenté sans succès de rejoindre une communauté internet, je dis sans succès car certains membres étaient d'une méchanceté inouïe. Et quand j'y repense,  
j'ai souvent pu croiser sur internet cet état d'esprit que je qualifierais de désenchanté.
Descendre les autres pour appuyer son hégémonie, donner des coups, imposer aux autres de les rendre ou de partir. Je n'ai plus l'âge pour ces enfantillages.

Et là j'ai pris la mesure de la bienveillance rare sur internet qu'il règne ici sur VLR, de cette générosité de cœur, même avec ceux qui agacent. De ce cocon admirable qu'Anne a su créer.

Merci.

Ça vous rend tous d'une beauté exceptionnelle.
498
bonjour tu as raison chapinette a moi aussi le forum m'as fait beaucoup de bien j y es rencontré des gens formidable et bienveillant , certain moins mais c 'est la vie(ca forge le caractere). on s'y sent bien ; merci a vous tous et merci a Anne.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour Chapinette
Ce fût le contraire de toi, pour moi.
J'ai quittée un forum exécrable, où la critique était naturelle voir jouissif pour certains(es) pour atterrir ici.

J'en ai mesuré l'accueil, la bienveillance et l'entraide de vlr, qu' on ne retrouve nullement part ailleurs.
Un grand merci à Anne pour avoir créée ce forum, cette ambiance et d'y veiller dessus.
Merci aux gens derrière les speudos sans qui tous ceci ne seraient possible.
37 ans 3056
Je viens de regarder mes premiers messages, ils datent de 2006 (coup de vieux) et encore il me semble que je guettais en lecteur libre depuis quelques temps plus tôt.

Quand j’ai débarqué ici, c’était très différent niveau ambiance, beaucoup plus axé ra et image de soi. J’avais le sentiment d’appartenance à un groupe. Il y avait aussi les blogs qui permettaient de suivre nos copines, de s’inspirer de leurs tenues et c’était bien aidant quand on a un sens pourri de la mode hum hum 😂.

Grâce à ce forum, j’ai eu une période plutôt bienveillante avec moi même et effet boule de neige j’ai perdu 30 kilos sans rien faire. Bon, j’en ai repris pas mal depuis mais c’est pas à cause du forum 😉.

J’ai aussi fait des rencontres grâce à ce forum, des très belles et des moins agréables... mais c’est un endroit où je reviens très régulièrement et qui m’a vu grandir.
Je dirais donc merci à Anne, à David, aux anciens et aux nouveaux membres.
Bonjour Chapinette ! C'est vrai que ce forum est vraiment sympa et cool, quand j'ai besoin de parler je sais ou aller quand ça ne va pas ou quand j'ai une question... Vous êtes vraiment super ! 😊

J'ai une petite question d'ailleurs, pourquoi vous dites merci à Anne? C'est la créatrice du site? (Bonjour à Anne au passage) 😳
2513
Oui, c'est ça.
chapinette a écrit:
Oui, c'est ça.


Sérieux?! Je ne savais pas on en apprend tous les jours c'est cool 😊
370
J'ai également tenté d'aller sur un autre forum tout récemment pour une situation que j'ai déjà expliqué sur un autre post et les réponses et réactions m'ont vraiment blessé au point de décider de supprimer mon compte...
Ici par contre, il n'y a pas cette condescendance naturelles que beaucoup ont...
C'est agréable 😊
2513
Pilgrimette, je me souviens de cette époque. VLR m'a fait grandir dans le regard que je me portais, mais j'arrivais toujours à la fin à une contradiction : pour ma santé fragile et pour réaliser mon désir d'enfant, je devais mincir avant de subir une opération, et j'étais alors en contradiction avec le discours de size acceptance bien qu'en réalité, je le comprenne. Il y avait ce discours sur la RA porté haut et fort par une membre par ailleurs blogueuse, et le jour où elle annonça qu'elle allait subir une sleeve, bien qu'elle ait expliqué sa démarche, que ça ne contredisait pas la RA etc., Je me suis dit "WTF ? Tout ça pour ça !". Je n'ai pas compris et j'ai quitté VLR quelques temps. Tu vois peut-être de qui je parle. Si tu passes par ici d'ailleurs, je comprends aujourd'hui, mais je ne pouvais pas comprendre à l'époque.

Tout ça pour dire qu'on y revient !

Bref, l'ambiance était différente, mais cool également.

Maintenant j'ai l'impression avec la mode actuelle qui tourne autour du bien-être, de la course à pied, c'est plus difficile de faire entendre la size acceptance, et qu'on peut courir et manger sain en étant gros.
S
89 ans 4951
Je n ai pas tellement essayé de m intégrer dans d autres forums. Par ce que justement si j allais regarder un peu je ne trouvais pas ce que j ai trouvé ici.

Je suis arrivée aussi à la grande époque de la RA et le discours d acceptation. Cela m a beaucoup aidée.

J ai aussi fait des rencontres en réel et par le net, de personnes avec qui j ai gardé un contact, mais qui ne viennent plus ici.

Je trouve à nouveau une ambiance agréable et l impression qu ici on peut échanger de manière qui me plait.

J ai trouvé par ailleurs 2 groupes Facebook intéressants et assez bienveillants sur 2 sujets qui m intéressent . Cela donne un peu comme un petit forum en fait.

Donc en conclusion, oui, merci vlr et merci Anne !!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Que signifie Ra ?
2513
Réadaptation alimentaire, un concept dont les deux fers de lance, les Dr Zermatti et Apfeldorfer, fut largement suivi ici sur VLR. Si tu regardes le sous-forum "Poids", il y a un post-it d'Anne qui en parle.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chapinette a écrit:
Réadaptation alimentaire, un concept dont les deux fers de lance, les Dr Zermatti et Apfeldorfer, fut largement suivi ici sur VLR. Si tu regardes le sous-forum "Poids", il y a un post-it d'Anne qui en parle.


J'irais voir ce soir ou demain. Merci chapinette pour la réponse.
25680
Oh woooo, merci beaucoup. 😘
Vous ne savez pas à quel point vos messages me touchent profondément 😊
Je transmettrais à David ;)

Comme le précise Lylalulali et plusieurs d'entre vous, un forum c'est aussi ce qu'en font les membres.
Cette ambiance elle n'est possible que tous ensemble.
C'est vrai que quand je vois les interventions, la bonté, la générosité de nombreuses personnes ici, et ceci depuis le début, cela me redonne un peu confiance en l'humanité.

Tant que je serais là, je ferais mon possible pour garder une ambiance cordiale, avec votre aide, sans jamais laisser le lieu se transformer un bisounours land 😂
25680
chapinette a écrit:
Réadaptation alimentaire, un concept dont les deux fers de lance, les Dr Zermatti et Apfeldorfer, fut largement suivi ici sur VLR. Si tu regardes le sous-forum "Poids", il y a un post-it d'Anne qui en parle.


Que je suis toujours d'ailleurs :)
B I U