MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduire son impact environnemental

33 ans 927
Hello c'est super interessant ce sujet les filles !
Je suis partisante du "il n'y a pas de "petit" geste".
Après tout ne peut pas être à notre portée. Par exemple,  
en étant locataire en ville, je peux me passer de la voiture pour emmener fiston 1 à l'école.. mais dans quelques mois, quand on sera propriétaire en maison, RIEN ne sera accessible a pieds: pas de trottoir et surtout ça sera eloignement ++.
MAIS en étant en maison j'aurais un jardin/potager "bio", un récupérateur d'eau..
Je pourrai récuperer l'eau du bain de bébé pour arroser les fleurs ou pour faire une chasse d'eau des WC.
D'ailleurs quand je pense qu'on fait ses besoins dans de l'eau potable, je me dis qu'on est sacrément riches !
Nous faisons construire une maison actuellement et j'aurais tellement voulu avoir un systeme qui permette de recuperer l'eau de la douche pour en faire des chasses d'eau !
Pour rester sur le thème de l'eau, j'ai ma maman qui a son eau chaude qui met du temps a venir et en attendant, plutot que de laisser l'eau froide s'ecouler, elle l'a met dans un seau pour arroser son jardin !

J'ai plus qu'envie d' avoir une vie plus écologique et je vois que mes habitudes changent petit a petit ! mais j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir !

Vous gerez les filles, vous etes une bonne source d'inspiration :)


Par contre j'avoue que ya des choses que je suis pas prete a faire genre le papier toilette en tissu. j'aurai du mal à m'y faire. Le dentifrice solide aussi.. mais pour le reste je suis carrément partante ;)
2513
C'est une bonne idée tes histoires d'eau, car comme j'espère avoir mon petit coin potager, je penserai à l'eau du bain de bébé pour l'arroser. Par contre, il y a un peu de savon dedans, ça ne pose pas de problème pour les plantes et les sols ?
33 ans 927