MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se sentir seule.. en couple

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Amora a écrit:
J'aimerais bien avoir suffisamment confiance en moi pour m'affranchir de la reconnaissance des autres. Oui, maintenant que tu le dis, ça serait vraiment la preuve tangible  
que je ne fais pas trop reposer ma valeur dans l'oeil de l'autre...
C'est une piste pour moi...

Effectivement, mon compagnon n'a jamais été beaucoup valorisé par sa maman (qui n'avait elle même pas confiance en elle), et son papa est décédé quand il était enfant... Il n'a pas vraiment de modèle de ce côté là.

C'est sur que les cadeaux ne font pas tout... Moi je lui en offre, parce qu'en ce moment, j'ai pas trouvé d'autres façons de lui témoigner mon affection (c'est chelou, on est d'accord lol). D'un autre coté, je ne lui en veux pas de me faire des cadeaux, mais les attentions me manquent. Exemple : m'acheter un soir un truc que j'aime bien à manger, juste comme ça, gratuitement, sans raison particulière, ça me ferait plaisir. Des fleurs aussi.. Je suis pas bien compliquée. C'est une façon de dire à l'autre "tiens, aujourd’hui, à ce moment précis, j'ai pensé à toi, parce que je te connais, et je sais que ça te ferait plaisir".

Après il y a des petits trucs qui m'agacent.. Il va volontiers dépanner un collègue en lui donnant un pc dont on se sert plus.. super. Mais moi, ça fait 3 mois, qu'il me dit qu'il va me monter un PC pour le télétravail, et il le fait pas.
Un autre collègue est tombé en panne en ville : il est allé le chercher et l'a ramené chez lui; C'est super gentil. Moi quand je lui demandes de m'emmener pour déposer ma voiture chez le garagiste, il peut pas, il bosse...
Donc merde.

Je dis pas qu'il doit me faire passer systématiquement devant tout le monde, mais juste DE TEMPS EN TEMPS pas complètement me zapper non plus, ça serait cool...
Plein de fois, je lui ai dit des trucs qui me ferait plaisir,un bouquin, une sortie, un projet en bricolage ou en déco. "Oui, oui, mais c'est pas la priorité", Certes non.
Jamais...

Blasée de ma vie, en fait...



oui après si tu es toujours le dernier paramètre qu'il prend en compte
et qu'en plus c'est pour dire que ce n'est pas la priorité
j'ai envie de dire que du coup tu devrais faire de toi (et tes minots) TA priorité et le virer à coups de pieds au cucul peut être que ça le réveillerait un peu nomého !!

Il m'a énervé ;)

du soutien amora :-)

laetitia
41 ans 141
Bonjour Amora,

Oui, je comprends ce que tu ressent, après il faut savoir qu'en chaque homme sommeil "le chevalier solitaire" le côté Clint Eastwood, Lorenzo Lamas pour ceux qui ont connus la fameuse série "le rebelle". Et contre ça malheureusement tu ne peux pas lutter (tout comme l'homme ne peut pas lutter contre l'instinct de la femme, le côté princesse, chieuse, qui monopolise la salle de bain pendant 3/4 d'heure chaque matin etc). Tu comprends? Et ce que tu ressent toi comme une forme d'abandon pour lui c'est une protestation contre le manque de liberté. C'est ça en réalité.

Ce n'est pas dirigé contre toi mais contre un état de fait, l'homme n'est pas taillé pour la vie de famille H24 et si il n'a pas de moment rien qu'à lui pour s'isoler, faire des trucs, à la fin soit il se barre, soit il devient Homer Simpson. Le râleur affallé dans le canapé. Ce qui semble arriver à ton compagnon, la feignantise.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
**désolée du hs :-)

Et si on essayait elargentino d'éviter les généralités et de considérer la personne en face de nous comme un humain ?!
plutôt que de suite dire "t'as des couilles donc t'es pas fait pour la vie de famille h24" ou "t'as des ovaires toi c'est sûr t'es une chieuse qui monopolise la salle de bain"
ça ne te saute pas aux yeux que ce genre de généralités sont des inepties sans nom ?!
Non ?!
Ça te semble cohérent et fondé?!
Ah ben gook luck alors parce que tu pars avec un sacré handicap dans la vie mec

Oh t'as 37ans pas 90 pour croire encore à ces conneries
ça ne te dirait pas d'ouvrir les yeux et de regarder autour de toi et j'sais pas moi apprendre de ce que la vie t'enseigne
genre ce n'est pas parce qu'on est livré avec une paire de couilles qu'on est un bourrin décérébré qui ne pense qu'à aller chasser le mammouth
et figure toi qu'on peut être pourvu d'ovaires et ne pas faire sa princesse superficielle
Ouais je sais assieds toi ça fait beaucoup à digérer d'un coup,
je sais t'inquiète ça pique au début, respire tu verras après t'être bien préparé tu vas ptetre même y prendre du plaisir ;)**

Laetitia
Qui n'a pas réussi à rester stoïque face à tant de clichés sexistes ... Contre les hommes... Mouhahaha ;D
Et qui est un peu taquine, tu ne m'en voudras pas hein elargentino c'est pas ma faute ... j'ai mes règles ;D
41 ans 141
WDpowoa a dit
Citation:
Oh t'as 37ans pas 90 pour croire encore à ces conneries
ça ne te dirait pas d'ouvrir les yeux et de regarder autour de toi et j'sais pas moi apprendre de ce que la vie t'enseigne
genre ce n'est pas parce qu'on est livré avec une paire de couilles qu'on est un bourrin décérébré qui ne pense qu'à aller chasser le mammouth
et figure toi qu'on peut être pourvu d'ovaires et ne pas faire sa princesse superficielle
Ouais je sais assieds toi ça fait beaucoup à digérer d'un coup,
je sais t'inquiète ça pique au début, respire tu verras après t'être bien préparé tu vas ptetre même y prendre du plaisir ;)**

C'est de la caricature.... et pour ce qui est de "bourrin décérébré" non, ce n'est pas ce que j'ai dis, mais l'homme (comme la femme) a des envies, un instinct et aller trop loin dans la contrainte, les restrictions etc. C'est pas bon. Ce n'est pas pour rien qu'un mariage sur deux ne finissent en divorce.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Non mais je ne nie pas qu'en tant qu'être humain chacun a des envies (relis mes posts, j'ai utilisé le terme à de très nombreuses reprises)
je dis simplement que ces envies dépendent de la personne telle qu'elle est unique et pas parce que hasard de la nature elle a été livrée avec un matos plutot qu'un autre

Et non désolée je ne caricature pas
relis toi j'ai utilisé 95% de tes termes et des clichés que tu as choisi de véhiculer
Si tu juges ça caricaturale c'est ta pensée telle que tu nous la livres que tu juges caricaturale
et d'un côté tant mieux ça voudrait dire que tout n'est pas perdu :-)

je te lis souvent sur le forum, je ne crois pas que tu sois mal intentionné,
je crois voir que tu essaye d'aider
malheureusement souvent tu uses de clichés sexistes dans tes interventions,
c'est vraiment dommage parce que sans ces clichés ce que tu dis peut être utile

Si par exemple tu avais dit à amora
"peut être que ton compagnon, de part sa personnalité, son histoire, ses envies perso, ne se sent plus de vivre h24 une vie de famille"
ça aurait tout à fait pu s'entendre par contre ta réponse telle qu'elle est formulée perd, à mes yeux je ne veux pas parler pour les autres, toute légitimité
puisque tu avances constamment des clichés sexistes
(contre les hommes aussi, si tu avais pu voir mon papa déchiré de devoir nous laisser ma maman et moi lorsqu'il partait le matin pour bosser parce que de part son histoire la famille était /est pour lui son trésor la plus grande de ses richesses, je crois que tu ne pourrais plus dire
"c'est un homme et pour cette unique raison il ne peut pas avoir envie de vivre h24 en famille laisse lui de l'espace")

bref elargentino je n'ai pas pour vocation de te changer et si tu es bien comme ça ma foi je n'ai rien à redire
mais je trouve quand même dommage que tu t'enfermes toi même dans des clichés datés qui ne correspondent pas à la vraie vie
Si tu es là c'est pour partager je suppose, et si on disait qu'être sur ce forum était le début d'une réflexion sur ta manière de catégoriser le monde par rapport aux genres ?! C'pas possible ça comme démarche ?! :-)
S
89 ans 4951
Laeticia je partage ton ressenti sur le sujet !

El argentino, je pense aussi que tu ne peux pas généraliser en terme, homme ou femme.

Si tu te bases sur ton expérience personnelle, tu dois en parler en fonction de ton vécu , ce qui devient du coup un témoignage, qui peut donc être un point de vue intéressant, mais pour autant n est pas applicable à tout un groupe.

Parce que si on parle de vécu et de témoignages, j ai connu des hommes heureux de la vie de famille h24 comme tu dis, et j en connais encore et je connais aussi des femmes qui ont besoin d avoir des moments off et se sentent parfois à l étroit dans ce cadre. Socialement c est d ailleurs pas toujours évident à assumer.

Par ailleurs Amora je partage le ressenti de laeticia sur ta situation et je ne pense rien trop pouvoir ajouter à tous les conseils pertinents qu elle t a donné, avec le livre et la communication dans le couple.

J avais aussi un mari qui ne communiquait pas de la même manière, j ai appris à decoder son langage et s il y a une chose dont je suis sûre maintenant c est combien il m aime. Alors avec les années et les discussions, il communique mieux. Certaines circonstances aussi de la vie ont fait qu il a réussi à passer sur certains blocages et à me dire tout cash combien il avait peur de me perdre et combien il m aimait. Mais même s il n avait pas parlé, je le savais. Car en effet, il est pas très cadeau , mais moi non plus. Mais sa grande force c est d être là quand je suis fragile.

Mais j ai aussi appris à verbaliser clairement et sans agressivité mes ressentis, ma faiblesse, ma tristesse etcc. Enfin tout le panel d émotions que l on peut ressentir. Au final lui qui ne savait rien dire que "Je sais pas" quand je lui posais des questions sur ces ressentis, arrive maintenant très bien à nommer ses émotions. J ai une conscience assez aiguë de la mort et du fait que tout peut toujours être terminé du jour au lendemain et que parfois on aura pas le temps de tout se dire. Donc dans ma famille, j ai instauré la règle on dit ce qu on ressent, sur le moment, s il faut pleurer on pleure c est pas grave.

Dans l absolu on essaie de communiquer avec une manière non agressive, parfois c est pas toujours possible selon les vécus etcc, on laisse pas s installer et on y revient quand la personne n est plus en colere.

Ceci dit Amora, je compatis à la situation, car c est douloureux de se sentir seule dans un couple.
43 ans 73
Merci Saralou...
Je suis sur ce site, épisodiquement, depuis quasiment 15 ans... et j'ai toujours été très impressionnée par ta grande richesse intérieure... Tu prodigues toujours des conseils d'une grande qualité.

Je vais prendre le livre qui été cité... Ca sera sans doute un moyen de poser les choses, peut etre de les considérer sous un angle nouveau.
Puis je trouverai un moment propice pour parler avec mon chéri. Un couple, ça n'est jamais linéaire, charge à chacun de mettre de l'énergie pour que les choses aillent mieux, aillent bien...
Je vous tiendrai au courant

Merci encore, vraiment.
43 ans 73
Désolée, de revenir pleurnicher ici...

Semaine prochaine, il y a les obsèques de ma grand-mère.
Mon cher et tendre vient de m'annoncer qu'il sera là, mais qu'il devra partir à 17h pour une conférence téléphonique au boulot.
Voilà.
Je vais me retrouver à gérer ma peine, les enfants, la fin d'après midi avec des personnes qui viennent de toute la France, tout ça, seule.
:(
S
89 ans 4951
Toutes mes condoléances pour la perte de ta grand-maman.


As tu pu exprimer clairement que tu avais besoin de lui, de sa presence ?

Les deuils ça arrivent chez tout le monde et le monde du travail fait avec, une séance peut être reportée.

A t il déjà connu des deuils ? Quel rapport avait il avec sa grand mère ? De manière générale tu le sens fuyant face à la problématique de la mort ?

Personnellement je pense que c est dans ces moments ou, meme si on communique mal, on doit être présent pour les gens qui sont importants.

Je pense qu il te faut lui dire ce que tu ressens, que tu as entendu qu il devait partir mais que tu as vraiment besoin de lui. Ne serait il pas possible de reporter le boulot ? S il persiste tu peux dire que vraiment tu entends que c est pas possible mais que tu ne comprends pas, car tu as besoin de lui dans ces moments douloureux. Tant pis si tu formules pas de manière parfaite hein. Mais parle de ce que tu ressens.

Et tu ne "pleurniches" pas, tu parles de ta souffrance, c est normal !

Et merci pour tes gentils mots me concernant.

Dernière modif par le 1650j; modifié 1 fois
56 ans 2676
Amora a écrit:
Il faut admettre que je n'aime pas "réclamer" de l'attention........je lui ai juste dit de faire ce qu'il souhaitait.


J'interviens au débotté : tu as clairement pointé du doigt le problème.
Si tu estimes ne pas avoir toute l'attention que tu devrais avoir, il faut t'imposer.

Lui : il doit penser que ça te convient, cette situation?
Eh bien il faudrait lui faire comprendre que non! Ca ne te va pas.

Attention tout de même à un écueil : que tu te regardes trop le nombril, qu'à force de penser que tu es seule, seule, toujours seule, tu n'oses plus tenir ta place, ton rôle.

Quel est-il, ce rôle???
Tu dois être la première interlocutrice de ton mari. S'il pense d'abord à son boulot, y'a un souci.
56 ans 2676
La loi ne prévoit-elle pas 1 jour de congé pour tout salarié -ton mari- dans ton cas présent?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Amora tu ne pleurniches pas, tu exprimes ce que tu ressens, t'inquiète on est là pour t'écouter :-)
mes condoléances pour ta grand mère, je suis désolée que tu aies à vivre cette perte :(

Concernant ton mari et le fait qu'il ne sera pas entièrement présent durant ce moment
Bon déjà je comprends ta grande déception à nouveau
As tu exprimé ton besoin d'être soutenue par lui pendant cette épreuve?!
Si c'est le cas et qu'il ne daigne pas tenter de changer sa date pour le job
alors dis lui que tu n'es pas en mesure de gérer tes petits et donc demande lui de trouver une solution
Ok il ne peut pas être présent mais il doit gérer le relais
(je ne sais pas si c'est possible mais au moins que ses parents ou famille gardent les petits durant la journée ou il fait appel à une nounou
bref il se démerde mais il ne te laisse pas les petits à gérer en plus de ce moment difficile)

Je suis pour le dialogue et la patience en couple, mais par contre quand l'autre n'est pas là dans les moments difficiles là je tique et je suis beaucoup moins tolérante

il faut être 2 pour faire vivre un couple si lui n'est jamais là alors il prouve de lui même la valeur qu'il donne à votre couple/famille

Courage amora

Laetitia
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Toutes mes condoléances pour ta grand mère.
Je n'ai rien à rajouter aux filles. Elles sont tout dit.

Je pense que tu es entre de bonnes mains avec Saralou et Wdpowoa.

Courage .
56 ans 2676
Désolé je n'ai pas toute la diplomatie qu'il serait nécessaire (je n'ai pour ainsi dire jamais connu mes grands-parents ; seulement ma grand-mère paternelle et ce n'était pas la mamie de rêve comme dans les films, c'est le moins qu'on puisse dire!! Ceci dit, j'ai une paire de serres-livres "moineaux" qu'elle m'a laissé à mon intention, en héritage en quelque sorte... Et j'ai toujours cet objet près de moi, puisque c'était sa volonté pour que je me rappelle d'elle.
La perte de ta grand'mère est certes triste, mais tout de même dans l'ordre des choses.
A toi de garder les bons souvenirs, et que les derniers instants où tu as pu parler avec elle sont dans ta mémoire. C'est à toi de trouver la paix, et ne pas t'effondrer.

-changement de sujet-
Je veux juste te conseiller de ne pas être dans la posture que tu es et reste encore plus seule, que c'est de pire en pire une descente aux enfers etc... C'est comme voir un pot de moutarde à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Un état d'esprit où le moral est "par défaut" en berne.

Si tu restes dans cette attitude de pleurnicherie solitaire, ça s'arrangera? Je crois pas que c'est hautement attirant pour un homme! Il te faut lui demander non seulement de l'attention, mais bien lui faire comprendre (vous êtes mariés?) que votre vie commune ne doit pas être "comme d'habitude" de Claude François... (voir le texte de cette chanson)
Les hommes préfèrent les chiantes!?

Vous vous engueulez
-un peu -beaucoup -passionnément -à la folie -jamais?
... Et ma femme qui me dit que "un couple qui ne s'engueule pas, c'est un couple qui ne s'aime pas"...
56 ans 2676
https://www.lacoccinel...francois-comme-d-habitude.html
B I U


Discussions liées