MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse fatigue

37 ans 3056
Bonjour !

Voilà, depuis un petit moment je me sens énormément fatiguée... depuis le début de ma grossesse en fait (j’ai accouché il y a 6 mois).

Je dors pourtant pas  
mal (généralement 7/8h par nuit), le matin je suis plutôt à fond et après le repas du midi je n’ai plus de jus. Par contre le soir j’ai un petit regain d’énergie.

Aussi j’ai du mal à me traîner, j’ai pris pas loin de 20 kilos en un an et ça se ressent sur ma mobilité et ma souplesse.

Avez vous des astuces pour avoir un peu plus de peps ?

Merci 😊
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


pas d'astuces pour toi mais je vais suivre ce post avec grand intérêt
Pareil ici, fatiguée version zombie anémiée depuis 2ans au moins
au point que mes proches ont hésité à me faire hospitaliser quelques fois déjà

Alors je n'ai pas essayé mais as tu tenté de prendre des compléments alimentaires genre du magnésium, fer, vitamines ... histoire de te rebooster un peu suite à ta grossesse?!

Je sais que le sport m'aide un peu à conserver un minimum de pep's
Dès que l'ensoleillement est trop léger je me fais des ptites séances de luminothérapie (chez moi ça a l'air d'être bénéfique)

peut être aussi favoriser les fruits et légumes (de préférence bio ou du petit producteur) pour te booster encore en vitamines

Après j'ai pas d'autres idées étant moi même hs :-)

as tu fais une prise de sang récemment ?,
peut-être est-ce uniquement lié à de l'anémie
(et du coup tu crois que ton corps t'envoie un signal de faim et donc tu manges plus alors qu'en fait c'était le signal qu'il te manquait un nutriment (ou vitamines ou j'en sais rien) particulier )

En tout cas courage !! :-)

laetitia
37 ans 3056
Merci Laëtitia!

J’ai un peu pensé à tout ça, je dois faire un bilan endocrinien dans quelques jours et je pense sérieusement demander un bilan pour le fer et le magnésium.

Après je mange pas mal sucré (enfin chocolaté disons) depuis quelques temps... je suppose que ça n’aide pas...
P
44 ans Lyon 56
Bonsoir,
Faire une prise de sang permet de voir si on a des carences (et voir quelles solutions on peut mettre en place avec le médecin),
La luminotherapie en automne et en hiver c’est bien surtout s’il fait très gris.
De mon côté on a découvert que je faisais des apnées du sommeil ce qui expliquait ma fatigue....
37 ans 3056
Merci petitepuce !
On a testé l’apnée il y a plusieurs mois... mais je faisais au bas mot 15 kilos de moins
P
44 ans Lyon 56
Malheureusement la prise de poids peut augmenter le nombre d’apnees.... parlez en avec votre médecin.
S
89 ans 4951
pilgrimette a écrit:
Merci petitepuce !
On a testé l’apnée il y a plusieurs mois... mais je faisais au bas mot 15 kilos de moins


Coucou pilgrimette😉

Tu en avais pas du tout ?


Je confirme que le poids peut jouer sur les apnées

La fatigue pas trop de conseils autre que les carences (bien chercher aussi la b12, vitamine d fer mais je suppose que l endocrino te fera un bilan complet.

Sens tu que c est une fatigue physique ou plutôt mentale ou les 2 ?
37 ans 3056
Merci pour vos réponses 😊.
Je ne faisais pas du tout d’apnées mais j’étais déjà fatiguée 😉.

Je pense que c’est un peu des deux.
Vu que j’ai pris du poids, je fatigue plus vite, j’ai mal au dos en plus, surtout la nuit donc je me réveille. J’ai déjà fait des séances d’ostéopathie mais ça n’arrange pas.
Et nerveusement, cette année est particulièrement éprouvante mais ça devrait s’arranger dans quelques mois
43 ans Angers 1764
@WDpowoa Tu utilises quoi comme appareil pour la luminothérapie ? Ça te fait réellement du bien ?

J'avoue que depuis que les jours raccourcissent, je suis sur les rotules aussi (j'ai l'habitude de laisser le soleil me réveiller sauf que là, évidemment.. Ce n'est plus trop possible !)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou celia :-)

j'te donne les réf de mon appareil dès que je l'ai sous la main, dans la journée :-)
l'an dernier j'ai eu l'impression que ça m'avait aidé :-)
bon je vis dans le sud~est dans un appart super ensoleillé donc il n'était pas allumé tous les jours
mais une ptite séance dès qu'il faisait gris ou que la lumière extérieure était trop "froide "
et hop je n'ai pas eu la sensation de petite déprime de l'hiver où tu te dis que tu ne verras plus la lumière tellement il fait gris et sombre depuis belle lurette

Ça redonne un peu de peps je trouve après c'est peut être un super effet placebo
Mais je me dis "et alors" on s'en fout tant que ça marche ;)
(et que ça ne coute pas un bras, l'an dernier 50€ sur amazon et il fait bien son job :-) )

laetitia
43 ans Angers 1764
Pff franchement l'effet placebo.. Le plus important, c'est de se sentir mieux. Si la poudre de perlimpinpin fonctionne, j'en veux !

Ça ne te fait pas mal aux yeux ? C'est ce qui me fait un peu peur avec ça, j'ai du mal avec les fortes luminosités (jamais sans mes lunettes de soleil !)
2513
De l'activité physique si possible, ça rebooste parfois. Et manger moins de sucres, ouais.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Voilà le lien https://www.amazon.fr/...in_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Non pas mal aux yeux et pourtant moi aussi c'est lunettes de soleil obligatoires
au pire les jours où ils sont plus sensibles je joue sur l'inclinaison et la distance de la lampe et tout roule :-)
43 ans Angers 1764
Merci !! Je pense que je vais me laisser tenter :)
44 ans 75019 8
Merci pour cette discution car moi aussi je suis tres fatigué mais sans doute à cause de la dépression car à par manger et dormir je n'ai envie de rien d'autre alors je me force à faire 5 minutes de sport le matin puis à rester au soleil en rentrant du travail ce qui réduit ma fatigue.
B I U