MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Incompréhension.

34 ans La Ville Rose 2324
Bonjour tout le monde !

Alors j'ai un soucis un peu bête mais je n'ai personne à qui en parler.

Voilà, dans le cadre d'un souhait de tentative de reprise de vie  
intime, je suis en contact avec quelqu'un.
Il semble sympa, respectueux jusqu'ici.

Il y a juste un détail que je ne comprends pas et qui me turlupine.

Je connais ses goûts visuels en matière de femmes et je n'y corresponds absolument pas (ex : il aime les gros seins, je n'en ai pas/ il semble aimer les femmes tatouée, je ne le suis pas ... ). Parfois il m'envoie des photos ou vidéos de filles qu'il trouve très jolies, je ne comprends pas trop pourquoi, alors qu'il est évident que je ne ressemble pas à ça.

Pour moi ce n'est pas cohérent.
Et pour être honnête, ça commence un peu à me toucher (pendant quelques minutes puis je me ressaisis), j'ai envie de tout annuler car je me dis que je ne peux pas lui plaire en fait. Du coup, j'ai du mal à comprendre ce qu'il me veut.
Étrangement, il me fait parfois des compliments. Je n'y crois pas mais je ne comprends pas qu'on puisse complimenter une nana comme moi tout en ayant une préférence pour un type de femme totalement different.

Vous feriez quoi à ma place ?

Je précise que ce ne sera pas pour une relation suivie/officielle mais je veux quand même être sûre de plaire à la personne quoi.
36 ans 22
Ce n'est que mon avis, et tu n'es pas obligé de l'appliquer ;), mais je lui en parlerai. Demande-lui clairement, c'est le meilleur moyen de savoir sans te torturer l'esprit (je suis la reine pour ça 😄)
Ce sera peut-être l'occasion de savoir pourquoi il t'envoie ce genre de photos/vidéos. C'est quoi son but en faisant ça ?
34 ans La Ville Rose 2324
Coucou ! Merci de ta réponse.

En fait on en a déjà parlé. Il me dit en gros que c'est juste une préférence mais qu'il n'est pas obligatoire que la nana ressemble à ça (ce que je peux comprendre).

En fait précisément ce qui m'échappe, c'est qu'il partage ces contenus avec moi alors qu'il sait bien que je ne suis pas à l'aise avec mon apparence (même si j'ai confiance en moi quand même).

J'ai essayé la stratégie de lui envoyer une photo de femme belle lambda pour déjouer le truc mais ça ne fonctionne pas. Stratégiquement, je ne peux pas lui dire : " évite de m'envoyer ça, ça me fiche le cafard car je me sens hyper laide après ".

Soit il en se rend pas compte, soit il souffle le chaud et le froid. Je n'ai pas l'impression qu'il soit si tordu mais je peux me tromper ...

En vrai, je pense tout annuler.
Car en cas de rencontre, si on se retrouve dans une situation de promiscuité, ça va occuper tout mon esprit. C'est nul :( ...
2513
C'est peut-être pour te dire que s'il s'intéresse à toi, ce n'est pas uniquement par une pulsion physique mais que ton charme opère également.
S
89 ans 4951
Hello zouzou !😃

Je t avoue que je me serais pas très à l'aise non plus, c est pas le fait d aimer d autres physiques spécialement, car je pense que c est différent l'attirance qu on peut ressentir pour quelqu un, ewt pas toujours lie a qui on va trouver beau. Moi je trouve toujours beau les gens que j aime au final même s ils ont pas un physique de stars.

Par exemple je trouve alexander skarsgard très beau et mon mari aussi (Il est très différent de Alexander hein😉).


Mais par contre je ne comprends pas pourquoi t envoyer des photos de femmes qu il trouve belles. dans le sens où je ne vois pas ce que cela peut apporter à votre relation.

Soit c est un truc que vous avez discuté genre on s envoie tous les 2 des photos de personnes qu on trouve beaux sur papier glacé, (dans une relation de séduction je ne comprends pas trop mais chacun est libre ) soit si c est que lui tu es en droit de lui dire que bof ça t intéresse pas spécialement tu peux le dire sans agressivité bien sûr.
34 ans La Ville Rose 2324
Hello les filles, merci pour vos réponses.

Ça a commencé parce qu'il m'a envoyé une vidéo, la fille dedans était très belle, je l'ai dit et il a commencé a m'envoyer des vidéos/photos de femmes qu'ils considère comme extrêmement belles.
Pour vérifier sa préférence niveau seins, je lui ai envoyé une photo que j'ai trouvé sur le net, il a aimé et depuis bah il m'envoie parfois des contenus de nanas à son goût.

Je ne pensais pas ouvrir cette " porte " en fait. Je ne sais pas comment il raisonne mais c'est en train de me faire totalement perdre confiance en moi.

J'ai peur qu'il me trouve trop gamine si je lui dis, alors qu'à plusieurs reprises il m'a assuré que je lui plaisais.

Bon je vais laisser couler alors. Pour l'instant en tous cas. Mais je n'avais jamais connu cette méthode venant d'un mec. Je suis vraiment déstabilisée.

Je me prends pas mal la tête juste pour un PC quand même c'est débile pfff
S
89 ans 4951
Ah zouzou un PC veut pas dire que tu ne dois réfléchir à rien. Bon moi je suis la reine des prises de tête, j ai rien à dire.😃

Ton bien être est important quand même ?


Laisse couler mais si ça devient trop tout le temps dis lui stop. Tu es pas obligée d être hyper "cool" parce que c est pas une relation que tu penses développer autrement que PC.
56 ans 2676
Je trouve ça juste bizarre!
Ok : tu veux rencontrer quelqu'un. Bonne idée^^, même si ta formulation est vraiment empruntée, ampoulée, tarabiscotée!
>>> "dans le cadre d'un souhait de tentative de reprise de vie intime"
Ca veut dire quoi, au juste?
Tu veux une relation sentimentale, ou uniquement du physique? Dans la mesure où tu postes dans le chapitre "couple", est-ce pour une relation suivie?

A quoi ça rime que le mec t'envoie des photos de femmes sur lesquelles il phantasme? Pas gentleman!
Ces photos ultra-léchées, peut-être retouchées... Et toi à côté tu fais pas le poids??

Il te bassine avec des femmes qui lui sont inaccessibles, et qu'il ferait mieux d'oublier!

Ensuite, évidemment ses compliments tombent à plat!! Je vois d'ailleurs pas quels compliments il peut bien te faire, surtout que vous vous êtes jamais rencontrés??

Edit : je devrais modifier mon post si c'est un PC 100% (plan cul, n'est-ce pas)

... Ecueil des rencontres virtuelles qui restent trop longtemps virtuelles...

Dernière modif par le 1667j; modifié 1 fois
56 ans 2676
C'est marrant! Faudrait que tu lui envoies des photos d'hommes qui te plairaient...
Je crois qu'il va blêmir...
34 ans Paris 3680
Hello Zouzou

Je pense que l'essentiel a déjà été soulevé. Je trouve comme toi cette manière de faire assez étrange. Après si il t'a déjà vue ne serait ce que en photo il sait que tu ne ressembles pas à ca. Peut être comme mentionné plus haut une manière de dire "j'aime ce genre de physique mais pas que " ? Mais je trouve ça un peu compliqué

Que ce soit un PC ou autre si cela te déstabilise ou abime ta confiance en toi je pense que en parler est en effet la.solution. Je ne pense pas que ce soit être gamine que d'évoquer ce sujet. Même si c'est un PC bah si ça te prend la tête ça peut te bloquer ou te gener et c'est pas cool si un malaise, une gêne s'installe.

Après je conçois clairement que ce soit pas forcément facile. Étant une reine de la prise de tête et du pire scénario possible je préfère verbaliser pour éviter un malaise
56 ans 2676
ZouZou-X3Again a écrit:
...et il a commencé a m'envoyer des vidéos/photos de femmes qu'ils considère comme extrêmement belles....

Mais pourquoi diable s'intéresse-t-il à toi, quand il a tout le "stock" qui lui plaît par ailleurs...

nb : je suis un peu dur à la comprenette, et assez étranger aux PC...
34 ans La Ville Rose 2324
Merci pour vos réponses.

Alors je ne l'ai pas encore revu en vrai car nous ne vivons pas dans la même ville. Mais je précise qu'il s'agit de quelqu'un que j'ai déjà vu il y a plus de 10 ans, j'étais encore au lycée. Il était majeur alors que je ne l'étais pas encore. Il m'a dit que je lui plaisais à l'époque mais je ne le savais pas.
Il m'a recontactée il y a environ 1 an via un réseau social et depuis on papote.
Au départ j'ai rejeté sa proposition et puis finalement, je me suis dit " pourquoi pas !? ".

Désolée j'ai du mal à citer étant sur mon téléphone mais concernant ma formulation étrange, c'était juste une façon subtile de dire " ça fait longtemps que je n'ai rien fait, donc pour me relancer j'ai besoin d'un partenaire pas trop exigeant ". Voilà. Il ne l'est pas mais est assez carré dans sa façon d'être sans être dominant, je pense que ça me permettra de canaliser mon angoisse de reprise (si on se revoit).

Bon, je note de me lancer et lui dire si cela devait se reproduire. Je me trouve un peu immature mais en même temps, je me dis que c'est un peu légitime tout de même.
J'ai pensé à lui montrer des photos ou vidéos de mecs qui me plaisent. Je ne sais pas si ça le déstabiliserait. Je vais le tenter, c'est un peu puéril mais bon ...

Et Poirier bah je me pose la même question et je ne sais pas ... Ça me semble totalement contre-productif de sa part. Je me dis qu'il me voit comme une pote et qu'il partage ce centre d'intérêt ? Je ne sais pas ...

Mais ça me frustre de parfois d'aller me coucher avec le moral à plat en me disant que je suis moche et que ce sera comme ça jusqu'à la fin de ma vie. Je n'avais pas eu ces pensées depuis plusieurs années et j'aimerais que ça reste ainsi.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Zouzou 😘
Je suis partisane du franc parlé. Déjà ça évite les nœuds au cerveau puis c'est une preuve de confiance en soi.
"Je ne sais pas ce que tu cherches à provoquer chez moi en m'envoyant le contenu de ces femmes mais si tu veux faire des points de comparaison, comment te dire? Elles sont tout mon contraire? Tu es sûr de vouloir jouer le jeu avec moi?"
De 1. Il va répondre à ton questionnement de friendzone ou pas. De 2. Il va cesser de t'envoyer des contenus qui te mettent mal à l'aise et de 3. Tu pourras lui faire comprendre de manière subtil que ça t'inspire des émotions négatives.
Même un PC peux te respecter. D'ailleurs SURTOUT un PC doit te respecter parce qu'on a vite fait de tomber dans le cliché de "un trou est un trou".

Parfois quand je te lis je suis attristée par certains Termes que tu emploies sur toi. "Je cherche un mec pas très exigeant""ça ne sera pas une relation officielle".
Tu es déjà partie perdante dans cette histoire. Tu te sous estime de dingue et tu anticipes des choses qui ne vont peut-être jamais arriver...
Laisse toi surprendre ...
56 ans 2676
Si c'est le PC, pourquoi **forcément** ce type qui ressort après 10 ans?
Il faut bien que jeunesse se passe, et tu te crispes inutilement pour ci ou ça, à anticiper, à avoir peur, avec mochitude et maintenant "jusqu'à la fin de ma vie", eh oh! Rallume la lumière.

En fait, tu doutes de toi-même, de ta féminité, et l'envoi des photos de bombasses, et toi à côté, tu te dis "je fais pas le poids"!! Je serai pas à la hauteur.
C'est assez bizarre...D'un autre côté, pour quoi il te prend? Un bout de viande?
D'où ma suggestion de lui envoyer, ce que toi, tu demandes, et exiges, et si c'est pas bon >> next.
Tu dois avoir quelque exigence, tout de même!!
Je te le conseille ; sinon : n'importe quel homme a ses chances? Tu n'es absolument pas sélective?


Je te conseillerai de te mettre sur un site, je ne les connais pas (tinder, pof...) au niveau local, et ne t'inquiètes pas, tu vas en voir débouler, à la queue_leu_leu...
2513
Tu espères peut-être + qu'un PC, façon "et + si affinités". Il faut effectivement lui demander ses intentions parce que perso j'ai 2 manières de comprendre ses agissements : la première que j'ai citée plus haut "j'ai des préférences physiques mais ce ne sont pas des conditions nécessaires, et si je m'intéresse à toi malgré tout, c'est que c'est sincère" et la seconde c'est "tu sais si je me rapproche de toi c'est pour un PC et pas plus, la femme de ma vie ressemble à Claudia Choufleur", ou peut-être un mélange de tout ça. Donc, soyez tous les deux honnêtes sur vos attentes, et il va falloir que tu inities la conversation parce que monsieur ne semble pas voir le problème de son comportement.
B I U