MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Incompréhension.

387
Moi chapinette je vois aussi une 3eme option. C'est peut être un peu tordu mon raisonnement mais je le dis quand même.
Peut être zouzou que comme tu  
as dis que tu les trouvais belles il se dit que ya peut être une carte à jouer de ce côté là... Je vous laisse méditer lol
2513
Lol 😂 effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. 🤣
S
89 ans 4951
Ben j y avais pensé aussi pendant un petit moment 😉
34 ans La Ville Rose 2324
Re !

Alors pour éclaircir certains points, je vais être hyper honnête.
J'ai très très très peu d'expérience (suite à une mauvaise expérience, j'ai tout arrêté). J'avais décidé de rester ainsi, ce qui ne m'est pas difficile (j'ai déjà évoqué ici le fait que je pense être asexuelle). Et après réflexion, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie des rapports " normaux " puisque mon opinion se base sur les expériences pourries que j'ai eu jusqu'à présent.

J'ai presque 30 ans, c'est un âge où il est délicat d'expliquer ma façon de faire à un homme lambda que je rencontrerais. J'ai établi certaines règles (choses à ne pas faire, endroits à ne pas toucher par exemple). Je suis une partenaire contraignante. C'est chiant mais je l'assume.

L'avantage avec ce mec c'est qu'il m'a connue avant, il sait que je suis hyper réservée mais sympa quand même. Je lui ai expliqué mes règles précises, il est d'accord. Il a compris que ça me stressait et ça ne semble pas le gêner.

En réalité, c'est une forme d'exigence de ma part car j'aurais pu prendre nimporte qui. Ça fait longtemps maintenant que je " cherche " (passivement) le bon partenaire. Donc non, je ne prendrais pas nimporte qui. Je souligne le fait qu'il ne sait absolument pas ce que j'ai vécu, il sait juste que je ne suis pas une pro et que je suis stressée. C'est tout.
Et que je suis pas un top model non plus.

Pour toutes ces raisons, j'ai décidé que ce serait lui. Jusqu'à la problématique que j'évoque dans le topic.

Sinin update, hier soir il a voulu m'appeler en visio quand je lui ai dit que j'allais me doucher. Je n'ai pas décroché bien évidemment et je lui ai dit que s'il cherchait ce type de choses je n'étais pas la bonne partenaire. Il a rétorqué que oui et j'ai fini par m'agacer car il sait comment je fonctionne et agit de façon contraire. Je l'ai interprété comme une forme de moquerie donc je l'ai envoyé bouler. Il semble ne pas avoir compris. Depuis je l'ignore. Ça m'a saoulée.

Bref tout ça pour dire que je ne me considère pas comme un " trou ".

Et je ne sais plus si je l'ai lu parmi les commentaires mais je n'ai pas de sentiments pour lui. Je le trouve étonnement compréhensif, très structuré mentalement sauf sur l'histoire des photos de femmes là.

Bon je pense annuler le plan avec lui (c'était lui ou personne mais bon), affaire à suivre ...

Merci pour vos réactions, c'est super gentil car je suis un peu perdue.
387
Zouzou, je vais te donner un petit conseil pour essayer de t'aider un petit peu, après tu prend ou pas c'est ton choix 😊

D'après ce que j'ai compris tu as vécu une mauvaise expérience sexuelle qui t'a "traumatisé" et peut être un peu dégouté du sexe.

Tu as envie de retenté l'expérience pour savoir si tu es réellement assexuel ou si c'est ta mauvaise expérience qui parle.

Mon avis c'est si tu veux réellement avoir une réponse à cette question ce n'est pas avec un PC que tu l'auras.

Je te parles par expérience, si tu veux je peux t'en dire plus par mp mais pas ici.
2513
Je pense que tu devrais explorer un peu plus ton propre corps, toute seule, pour savoir si tu es asexuelle. La relation avec un autre complique trop la chose car tu sembles très cérébrale.
34 ans La Ville Rose 2324
@Cha1988 : Oui pas de soucis pour les MP, je suis tout ouïe à ta suggestion.

@Chapinette : J'ai exploré ce que j'ai pu seule, ça a pris pas mal de temps mais seule ça va. Disons qu'il y a eu beaucoup de progrès, même si j'ai conscience de ne pas être totalement comme une femme " lambda/normale " (je n'ai pas le bon choix de mot désolée). Mais honnêtement ça va. J'ai une toute petite libido minuscule mais elle existe lol. J'ai pensé à consulter un(e) sexologue récemment mais j'ai abandonné l'idée car beaucoup de gens ont vécu des choses beaucoup plus dures. J'ai pas très envie d'embêter un professionnel avec un souci aussi ancien et minime (en tous cas moins grave que pas mal de situation).
Je pense être un peu trop cérébrale en effet, je suis plu spectatrice qu'actrice dans cette situation (en espérant que ce que je tente d'expliquer soit compréhensible), mais au pire, tant que le partenaire ne le remarque pas, c'est l'essentiel. Enfin c'est ce que je me dis du moins.

(Je vous jure qu'à part ça je suis plutôt normale comme nana mdr).
1791
j'arrive un peu après la bataille mais je pense que tu as bien fait de l'envoyer bouler.

vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde et même pour un plan cul c'est essentiel.

par contre ça
ZouZou-X3Again a écrit:
J'ai pas très envie d'embêter un professionnel avec un souci aussi ancien et minime (en tous cas moins grave que pas mal de situation).

tu ne vas pas embêter un professionnel avec tes soucis, il est là pour ça, tu vas le payer pour ça
et il n'y a pas de soucis plus importants que d'autres, il y a des degrés de sensibilité différents chez tout le monde et donc chacun réagit différemment à un problème.

ce que tu as vécu, te pose soucis, à toi, tu as envie d'en parler, fais-le.
ne te compare pas aux autres, tu es toi et tu as autant le droit qu'une autre qu'on t'aide à évacuer ce problème.

tu es jeune, tu as toute ta vie devant toi, fais ce qu'il faut pour qu'elle soit comme tu as envie qu'elle soit.
34 ans La Ville Rose 2324
Merci pour ton message Citronglace, c'est très gentil.
34 ans La Ville Rose 2324
Re !

C'était juste pour vous remercier encore une fois pour vos réactions.

Hier soir il a réagit à une de mes photos en me suggérant de me faire enlever les accrochordons que j'ai sur le visage. Je lui ai demandé si je lui convenais toujours ou non et de surtout ne pas se pointer pour me sortir ce genre de choses irl. Après quelques réponses composées de " lol " et de " ok " je lui ai souhaité une bonne continuation puis supprimé son numéro.
Je ne comprends toujours pas ce revirement de situation. En 1 an il n'avait jamais eu cette attitude. Je vais relire nos conversations pour tenter de comprendre mais bon ...

Bon du coup depuis hier soir, ça va moyen à cause de sa réflexion mais j'ai tout le week-end pour encaisser ça devrait aller. Je pense ne pas retenter l'expérience, ça m'a saoulée et fatiguée aussi car je ne comprends pas ce que je fais de mal pour en arriver à ce genre de situations.

J'en profite également afin de remercier l'user UnSamediSoirSurLaTerre, pour son intervention en chat cavalière, parfaitement inutile et grossière et l'invite à ne pas renouveler cette expérience. Merci d'avance et salut. :)
Tout n'est pas que hasard et malchance dans la vie ... À bon entendeur ...
34 ans La Ville Rose 2324
Vu que je ne mentionne ni hasard ni malchance dans mes posts, encore une fois, tes propos sont inutiles.

Et venant d'une personne qui m'a invitée à me faire mettre par l'homme dont il est question dans mon sujet, tu es tout aussi inutile que tes propos.

Ne t'avise pas de me ressortir des stupidités de cet acabit en privé car je suis bien plus vulgaire que toi quand il le faut. Sache-le.

Sur ce, bon vent à toi, supporteur d'hommes violents (dont tu dois sans doute faire parti en réalité).
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
... Bon ben le forum ne publie pas ma réponse :( frustration !! :/


Coucou :-)


Citation:
Bon du coup depuis hier soir, ça va moyen à cause de sa réflexion mais j'ai tout le week-end pour encaisser ça devrait aller. Je pense ne pas retenter l'expérience, ça m'a saoulée et fatiguée aussi car je ne comprends pas ce que je fais de mal pour en arriver à ce genre de situations.



je me permets de rebondir sur ce passage :-)
je pense, et c'est un avis perso basé sur très peu de choses puisqu'on ne se connait pas :p,
que tu fais fausse route en essayant de renouer avec l'intimité avec un plan q

Dans l'absolu je ne suis pas contre et comme ma philosophie c'est"chacun fait ce qu'il veut de son cul"
(ne me remerciez pas pour tant de poésie, c'est cadeau ;) )
franchement loin de moi de juger ces pratiques
Par contre j'ai comme l'impression que ça ne te correspond pas vraiment,
encore une fois basée sur des préjugés que j ai de toi à te lire depuis pas mal de temps maintenant.

Ton vécu avec l'intimité a l'air d'être un peu compliqué
et d'après tes différents posts j'ai la sensation que tu as une estime de soi un peu basse
du coup si tu étais ma meilleure amie qui me demandait mon avis je serais tentée de dire que ton profil n'est pas forcément le plus adapté pour ce genre de relations.
Tu risques de toujours tomber sur des "consommateurs" qui n'ont que très peu d'estime et de respect pour leurs partenaires
et qui donc sans que tu ne t'en rendes forcément compte alimentent le cercle vicieux dans lequel tu te trouves
d'être sans activités intimes depuis longtemps parce que ton vécu n'est pas serein, mais comme tu ne rencontres que des gens très peu attachés à être bienveillants avec toi viennent s'ajouter aux déceptions et mauvaises expériences passées
Dans ces conditions comment retrouver une certaine sérénité à l'autre, à l'intimité ?!, c'est normal à mon sens que tu te sentes pas super bien malheureusement

Quant à ton questionnement sur l'axesualité,
attention je me trompe sûrement hein je donne juste un ressenti sur quelques écrits,
je te ressens très dans l'intellectualisation, la remise en question, le pragmatisme
or tu as vécu des choses qui ont été compliquées
et j'ai un peu l'impression que du coup tu t'es dit "bon pour le moment ça s'est toujours mal passé, du coup je n'ai pas forcément envie de renouveler l'expérience du coup je dois être asexuelle"
c'est peut être le cas mais je crois plutôt que c'est la conséquence de tes expériences et pas quelque chose qui viendrait intrinsèquement de toi :-)

pareil plusieurs fois tu es intervenue sur le forum pour dire "les sentiments ne sont pas obligataires pour faire du sexe pour moi" ok
Mais tu le dis toi même tes expériences ne sont pas satisfaisantes et peuvent même être traumatisantes,
peut être serait-il judicieux de creuser ce point là et de changer de schéma?!

Au lieu de chercher un plan q pour remettre en route la machine, en tout cas retenter l'expérience,
et si plutôt tu n'essayais pas de trouver (sans forcément le chercher) une personne avec qui ça colle sentimentalement parlant et avec laquelle du coup les choses évolueront naturellement
(toujours avec prise de tête mais de manière plus fluide et "saine" (c'est pas le bon terme puisqu'il inclue un jugement de valeur qui n'est pas le mien mais je n'en trouve pas d'autre là tout de suite :-))
pas forcément pour avoir le package "couple-maison-enfants-labrador" hein
mais peut être pour trouver/construire une bulle avec un/une autre où tu te sentirais à ta place, c'est pas mal comme sensation ;)

j'espère que je ne t'ai pas blessé dans mes propos ça n'était vraiment pas le but je partage juste mon ressenti sur ton post :-)

et sinon 1000 fois d'accord avec citronglace,
tu éprouves des difficultés et le besoin d'en parler c'est ce qui compte
pas le fait que tu estimes que d'autres ont vécu pire et donc que tu ne devrais pas déranger un pro pour "tes petites histoires"
Prends soin de toi zouzou, tu le mérites et tu mérites de trouver ton équilibre et de te sentir bien :-)

courage pour la digestion de cette déception, tu ne perds rien si la personne en face ne t'accordait pas le respect que tu es en droit d'exiger :-)

laetitia

Dernière modif par le 1644j; modifié 1 fois
2513
Je pense que les sexothérapeuthes n'établissent aucune hiérarchie dans les demandes de leurs patients, tu peux y aller. Après, ça a un coût et la démarche n'est pas si évidente lorsqu'on a pas l'habitude d'avoir recours à ces aides (et à n'importe quelle aide en général).
Si ta question est de savoir si ta faible libido est liée à ta mauvaise expérience, je ne peux pas répondre, mais je sais qu'il existe des personnes avec naturellement une forte libido et d'autres naturellement avec une très faible libido sans que ce soit considéré comme anormal, l'important n'est pas la notion de normalité mais la manière dont c'est vécu. C'est vrai qu'on entend beaucoup plus les gens avec une forte libido (ou présumée car il y a un bon tas de vantards et/ou de gens qui assument mal, dans l'affaire), si bien que le sujet de la faible libido est mis sous le tapis.
Avant un sexologue, tu peux peut-être tenter avec un gynéco car les hormones jouent aussi un rôle là-dedans, j'en suis convaincue pour avoir vécu de grosses variations de libido au gré des cycles, de la grossesse, etc..
34 ans La Ville Rose 2324
@WDpowoa : Merci de ta réaction. Aucun soucis, je ne suis pas du tout blessée par ton post.
Ce sont les mêmes conclusions que je me fais en réalité. La solution du PC ne me convient pas, je suis plutôt le genre de personne, je pense, à apprécier l'option " bulle " mais au bout d'un moment, j'ai voulu faire un compromis. L'option " bulle " est moins facile à trouver que le PC.
Ce n'était pas très brillant de ma part, je le reconnais. Je le savais depuis le début mais bon ... Je vais bientôt avoir 30 ans, ça fait des années que j'attends l'option " bulle ". Je n'ai plus autant de temps que cela devant moi.

@Chapinette : J'ai fait des tests sanguins, il n'y avait rien à signaler. J'ai peu de souvenirs de ma libido d'avant, je crois qu'elle était déjà basse, mais c'est un peu flou ... Je n'y prêtais pas réellement attention.

Je me pencherai là-dessus plus tard.
J'ai une formation pro qui va débuter car je vais changer de poste. Je vais m'y mettre à 100%, ça m'évitera de penser à tout ça.

Merci beaucoup à vous, ça faisait plusieurs jours que je voulais mettre ce gars de côté mais je n'osais pas car initialement l'entente était cool. Sans vous, j'en serais sans doute au même stade aujourd'hui. Merci énormément !
B I U