MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Incompréhension.

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Citation:
Je vais bientôt avoir 30 ans, ça fait des années que j'attends l'option " bulle ". Je n'ai plus autant de temps que cela devant moi.


je comprends ce  
sentiment
J'ai rencontré chéri, sans le chercher concours de circonstances surréalistes, à 29ans
Avant ça ma vie sentimentale/amoureuse était désertique

Tu vas avoir 30ans ok c'est une bonne nouvelle il te reste donc 60ans (et je suis pessimiste ;)) pour construire ta bulle ;)

courage :-) et bonne entrée en formation qui sait ça peut être une occasion de nouvelles rencontres :-)

laetitia
56 ans 2676
ZouZou-X3Again a écrit:
La solution du PC ne me convient pas... ça fait des années que j'attends l'option " bulle "...
J'ai une formation pro qui va débuter car je vais changer de poste. Je vais m'y mettre à 100%, ça m'évitera de penser à tout ça.


Bien évidemment, c'est une très bonne idée de consulter un-une "professionnel de la profession"... Il s'agit de sexologue. Ou psychologue/psychiatre. Si tu as quelque blocage, il y a des gens qui sont là pour t'aider à y voir plus clair, et surtout, avancer. Ne plus rester dans une dead zone où tu es engluée.

C'est bien mieux pour toi, qui es perclue de questions, de doute, d'éviter ce projet de distraction pure (PC), alors que tu n'es pas bien dans ta tête, que tu fais encore le tri, et que le PC, ça pourrait t'enlever toutes tes illusions romantiques? Dès le début du sujet, tu en parles... Mais en fait tu n'as pas vraiment conscience que ce dont il s'agit, des répercussions négatives que ça amènerait?
Tu aurais posté dans le chapitre "sexo" c'était plus clair.
Ces PC sont une distraction pour aventuriers aguerris : ce n'est pas ton cas.

Ce n'est pas une tare que de se sentir "en construction". Le tout est de définir un projet qui te contentera.
Pour ton boulot : tu veux évoluer? Oui! Tu fais une formation. Tu te renseignes, tu va de l'avant.
Pour ta vie privée : même combat^^

Attention ceci dit :
"Bulle". Je suppose qu'il s'agit de relation sentimentale stable. Ca colle + avec la notion de "couple".
Je ne vois pas du tout ce que c'est que ta "recherche passive" (c'est antinomique, c'est le contraire...)

Heum tu sais que statistiquement, tu rencontres incidemment pas mal de monde dans le cadre du travail?
A toi de rester les yeux ouverts, à l'affût, "dispo". Oui, il y a un facteur "Chance", mais il faut tout de même le provoquer. Si tu restes enfermée dans une tour d'ivoire, ou style prison avec donjon et dragon, rien n'arrivera.

Bon courage à toi.
1791
ZouZou-X3Again a écrit:
@WDpowoa : Merci de ta réaction. Aucun soucis, je ne suis pas du tout blessée par ton post.
Ce sont les mêmes conclusions que je me fais en réalité. La solution du PC ne me convient pas, je suis plutôt le genre de personne, je pense, à apprécier l'option " bulle " mais au bout d'un moment, j'ai voulu faire un compromis. L'option " bulle " est moins facile à trouver que le PC.
Ce n'était pas très brillant de ma part, je le reconnais. Je le savais depuis le début mais bon ... Je vais bientôt avoir 30 ans, ça fait des années que j'attends l'option " bulle ". Je n'ai plus autant de temps que cela devant moi.


pourquoi ? tu vas t'autodétruire bientôt ? t'es périssable ? (je fais juste un peu d'humour)

tu vas avoir 30 ans, tu as encore toute ta vie devant toi, il n'y a pas d'âge limite pour faire quoique ce soit dans la vie et l'amour et le sexe encore moins.
2513
Je comprends qu'elle s'inquiète du temps qui passe. J'ai des copines qui ont 30 ans ou presque, célibataires et qui s'inquiètent...parce que c'est difficile de mettre de côté les remarques de l'entourage, qu'une fois qu'on sait que la fertilité diminue avec l'âge (même si 30 ans c'est bon), on ne peut plus faire comme si on ne savait pas, qu'il y a un truc à l'intérieur de nous qui nous met une pression à trouver un papa pour un enfant si on en veut, etc..
À 29 ans j'ai stressé et tout mis en œuvre pour avoir un enfant. J'avais déjà trouvé le papa mais mon corps et ma tête n'étaient pas prêts. Et y a un truc à l'approche de la trentaine qui fait qu'on est nombreuses à se prendre la tête avec ça. Ça passe avec le temps mais quand on est en plein dedans, on est quand même un peu obsédée par cette idée.
34 ans La Ville Rose 2324
En fait si je veux un enfant un jour, je me dis que j'ai grand max 10 ans pour me décider.

Actuellement je n'en veux pas mais je me dis aussi qu'il faudrait que je fasse quelquechose de ma vie sentimentale.
J'en suis au stade où toutes mes amies sont en couples, avec des enfants ou grossesse en cours. La seule sans enfant est en couple.
Ça paraît bête mais je peux pas partir en vacances entre amies, parfois le resto mais c'est rare car j'essaie de faire attention ... Même si j'ai tendance à être très solitaire, je commence à me dire que ce n'est pas sain.

Enfin je sais pas, je me pose plein de questions. Et alors depuis que je parle plus à ma Mère (qui n'était pas d'une grande aide de toutes façons), je sais plus trop à qui demander ça ...

Je sais que ça paraît idiot mais j'ai un peu peur d'arriver à 50 ans et me rendre compte que je suis passée à côté de plein de choses, même si j'aurai encore le temps d'en vivre en théorie.
47 ans 559
CRoIT IL QUE tu serais bi, car tu as emis un compliment sur une fille d'apres une photo, et donc, il verifie?ou verifiait il que tu as les memes gouts que lui, plan a 3 dans sa tete en preparation?
47 ans 559
le plan cul, ou PC, ce n'est pas pour les romantiques, m'y suis cassée les dents, ce n'est pas pour moi ...j'ai donc aussi l'objectif "bulle", et une recherche de plus en plus claire ...
34 ans La Ville Rose 2324
Hum non, je ne crois qu'il me pensait bisexuelle.
Si je l'étais de toutes façons, je ne le dirais pas à un mec.

J'ai arrêté de me demander pourquoi il faisait ça en fait. Je ne le ferai plus par contre.

Bonne chance pour ta " bulle ", j'espère que tu la trouveras :) !
53 ans 4
Bonsoir Philippe enchanté tu coure combien de fois par semaine moi je viens de me remettre a courir mais je fait du velo aussi et jaime aussi parfois et même souvent faire des ciné voila si sa te dit av plaisir
498
Mimi1234 a écrit:
Bonsoir Philippe enchanté tu coure combien de fois par semaine moi je viens de me remettre a courir mais je fait du velo aussi et jaime aussi parfois et même souvent faire des ciné voila si sa te dit av plaisir
je pense que t'es trompé mimi tuas du confondre avec le tchat bonne course avec philippe 😉
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Mimi1234 a écrit:
Bonsoir Philippe enchanté tu coure combien de fois par semaine moi je viens de me remettre a courir mais je fait du velo aussi et jaime aussi parfois et même souvent faire des ciné voila si sa te dit av plaisir


C'est qui philippe ? Je suppose qu' il est au Tchat puisqu'il n'y a pas de Philippe sur le post de Zouzou.
En tout cas, il n'a pas perdu de temps celui-là. 😁😂
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Désolée Zouzou pour avoir dévier un peu, ton post 😘
498
oui je m excuse aussi ,
42 ans très au sud 7915
J'arrive après la guerre mais perso ce monsieur me donne plutôt la sensation d'être victime de l'effet "Pygmalion" , comprendre le gars qui pense pouvoir modeler une autre personne ce qui est pervers. Très répandu chez certains hommes et dans la culture du viol où en fait les femmes ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent tant qu'on ne les force pas un peu pour les décoincer.
Peut être que derrière l'échange des photos il y a "voilà des modèles, essaies de tendre vers eux". Et pour le coup de la douche l'idée de "si elle essaie elle aimera".
J'ai été comme toi Zouzou et des gars comme ça j'en ai croisé pas mal, ceux qui "vont t'apprendre la vie et à être femme". Parce que bon tu ne peux pas ne pas aimer et ne pas faire certaines choses quoi!
Et si cette attitude est perverse dans son fond et donc sa forme les personnes ne le font pas forcément en pensant à mal. Pour eux c'est une évidence que nous sommes obligées d'aimer ceci ou cela, de tendre vers telle ou telle apparence. Ils ne se rendent même pas compte que c'est la société qui les a eux mêmes modelés ainsi et qu'ils n'ont aucun droit d'avoir la moindre exigence envers les pratiques et le physique d'autrui.
Mon 1er mec a longuement essayé de me transformé et comme j'étais jeune j'ai foncé dedans. Je me suis retrouvée avec la panoplie complète de la pin up quand je le voyais. Mais ce n'était pas moi. J'adore les robes, me sentir féminine mais je n'aime pas les bas, je n'aime pas les talons aiguilles (et surtout pas au quotidien), je n'assume pas les robes trop courtes et les décolletés trop profond. Et au final je me sens bien plus féminine dans mes fringues maintenant qu'à l'époque. Mais à l'époque je me cherchais.

Bref sinon concernant tes "dates de péremption". J'ai rencontré mon mari à 33 ans. Et 5 ans plus tard nous avons un fils, nous voudrons un second bébé et entamons un projet d'achat.
Je commençais à me dire que je n'aurai pas d'enfant et que les trucs de coeurs c'était pas pour moi (surtout après avoir croisé quelques gars pas très biens dans leurs pompes , même si j'ai appris à les fuir, chacun ayant essayé de me changer). Puis un peu par hasard et sur un malentendu j'ai rencontré mon mari. Avec lui pas de cris, pas de vagues c'était simple et apaisant. C'est pas les grandes histoires fleuve, c'est doux et évident, voilà ça nous convient. Et pour le coup nous allons "vite" au regard de certains, mais pour nous c'est évident 2 enfants et une maison en moins de 5-6 ans.
Par contre je l'ai rencontré dans une période de ma vie où j'avais décidé de me faire du bien, de faire des choses qui me plaisaient pour apprendre à m'épanouir sans personne. J'avais mon équilibre
42 ans très au sud 7915
oups la fin a sauté...
J'avais mon équilibre entre cours de danse, copine, collègues et vie intellectuelle aussi. C'est là qu'il est arrivé et je ne pense pas que ça soit un hasard. Il faut prendre soin de soi et être égoïste pour avoir la place pour les autres, être assez assuré de soi pour se mettre avec les autres.
B I U