MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé nait avec quatre jambes et trois bras

25680
Bonjour,

Non ce n'est pas une blague, c'est la news du moment et cela c'est passé en Inde le 20 septembre dernier.

Pas d'échographie durant la grossesse donc ce fut une surprise.
En  
fait, la mère à accouché de jumeaux, un petit garçon est arrivé en premier, sa soeur qui a suivi est sans doute resté joint au troisième bébé qui ne c'est pas développé.
La petite va être opéré .

Je me demande si je genre de scénario arrive souvent, après tout on découvre parfois un jumeau parasite absorbée dans une partie du corps.
Mais bon, il semble qu'il y a moins de 200 cas recensés dans le monde, des stats d'une fois sur 500.000 naissances.

Connaissiez-vous cette histoire de jumeaux parasites ?
2513
Il y a beaucoup de cas de malformations en Inde. Sans doute que les industries chimiques n'y sont pas pour rien (cf catastrophe de Bhopal). Je crois savoir que parfois ces enfants sont vénérés comme des dieux, dans certains villages reculés (avatars de Ganesha ?).
25680
chapinette a écrit:
Il y a beaucoup de cas de malformations en Inde. Sans doute que les industries chimiques n'y sont pas pour rien (cf catastrophe de Bhopal). Je crois savoir que parfois ces enfants sont vénérés comme des dieux, dans certains villages reculés (avatars de Ganesha ?).


J'ai lu des cas aussi dans d'autres pays comme les US.
Le truc c'est qu'on en parle sans doute moins car cela se voir à l'échographie alors qu'en Inde, comme dans le cas présent, pas mal de femmes doivent faire l'impasse sur ce suivi couteux.
2513
Oui c'est évident que ces femmes ont peu accès aux échographies.
Cela dit, même dans notre pays où le suivi échographique est hyper développé, cette technique a ses limites.

Dernièrement il y a eu en France une suspicion d'épidémie de malformations à cause de la multiplication de cas d'enfants nés sans bras/main en zone rurale. L'enquête officielle n'aurait a priori rien révélé, mais, comme pour le sujet du Médiator, peut-on faire vraiment confiance à l'ANSES ? Quand il s'agit d'humain les causes sont toujours multiples et complexes et il est difficile de prouver ou comprendre certaines convictions.
25680
chapinette a écrit:
Dernièrement il y a eu en France une suspicion d'épidémie de malformations à cause de la multiplication de cas d'enfants nés sans bras/main en zone rurale. L'enquête officielle n'aurait a priori rien révélé, mais, comme pour le sujet du Médiator, peut-on faire vraiment confiance à l'ANSES ? Quand il s'agit d'humain les causes sont toujours multiples et complexes et il est difficile de prouver ou comprendre certaines convictions.


Sincèrement je n'ai aucune confiance.
Et je pourrais cité d'autres sujets de santé sur lesquels j'ai de gros doutes, mais pas les moyens de faire une enquête
25680
Dans le même style je viens de voir que les accouchements sont "suspendus" dans une maternité de Tourcoing /l'Hopital Dron) pour faute de médecins.

Comment suspend-t-on un accouchement ?
B I U