MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clients stupides

370
À mon job étudiant, je peux recevoir des "compliments" dans le sens de
"Tu es intelligent pour un noir (ou un gay... Venant des gens qui me connaissent)"
"Tu as l'air  
homo"
"Pour un gros, tu es doué!!"
Ou autres..
Et ces mêmes personnes ont l'air insulté que je n'apprécie pas leur "compliment"
Je me demande sincèrement si ce n'est pas des blague...
Comment ils pensent que je vais prendre un "tes intelligent... Pour un noir".
NON, ce n'est pas un compliment et sincèrement, j'en reviens pas que je sois obligé de l'expliquer à certain clients qui ne comprennent réellement pas...
Vous, vous avez sûrement aussi eu droit à faire avec des clients... De merde, sont comment? 😂
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Sérieusement?? il y a des gens qui te sortent ça??? t'es intelligent pour un noir.....? mais mon dieu c'est quoi ce bordel???!
Tu es à Quebec en plus....bêtement je pensais que ce genre de contré était moins con qu'a l'est de l'atlantique.
c'est plus qu'honteux!!!!
tu es bien calme, cela aurait été moi....je serais déjà dans les faits divers
34 ans Paris 3680
J'avais déjà eu les "pour une femme vous avez l'air de savoir réfléchir" quand je faisais un job d'été en tant que caissière pour payer mon permis ...
En tant que caissière je ne pouvais pas dire grand chose mais je me suis quand même permis de faire une remarque pour ne pas laisser passer ça. Un autre client de la file avait fait les gros yeux face à mon "impertinence" mais une autre cliente m'avait félicité

Je vois pas en quoi ce sont des compliments mais wtf... les gens sont fous.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Kuro_Hime a écrit:
J'avais déjà eu les "pour une femme vous avez l'air de savoir réfléchir" quand je faisais un job d'été en tant que caissière pour payer mon permis ...
En tant que caissière je ne pouvais pas dire grand chose mais je me suis quand même permis de faire une remarque pour ne pas laisser passer ça. Un autre client de la file avait fait les gros yeux face à mon "impertinence" mais une autre cliente m'avait félicité

Je vois pas en quoi ce sont des compliments mais wtf... les gens sont fous.


Mais grave!!!! les gens sont fou.
Déjà le culot pour oser sortir un truc pareil, cela viendrait normalement à l'idée de personne d'être si con...

J'imagine pas l'ambiance dans ce genre de famille....les femmes c'est de la merde....les personnes non "blanches" c'est de la merde...

une bonne famille qui la femme met un serre tete et le dimanche à 11h c'est messe...
ha jte jure!!
34 ans Paris 3680
Je vis en région parisienne et j'ai le malheur d'avoir la peau mate.

ce genre de réflexion lié à ta couleur de peau ou ton physique tu peux malheureusement venir de partout

il y a genre un mois ou deux j'avais voulu aider une petite grand-mère pour porter ses sacs de courses dans les escaliers du métro et elle a refusé avec un air d'excuse et un regard gêné parce que avec "vous les Arabes on ne sait jamais"

Venir de n'importe quelle personne que tu peux croiser.

Soit on se blinde soit on réplique et répliquer ce n'est pas toujours possible selon la situation
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Kuro_Hime a écrit:
Je vis en région parisienne et j'ai le malheur d'avoir la peau mate.

ce genre de réflexion lié à ta couleur de peau ou ton physique tu peux malheureusement venir de partout

il y a genre un mois ou deux j'avais voulu aider une petite grand-mère pour porter ses sacs de courses dans les escaliers du métro et elle a refusé avec un air d'excuse et un regard gêné parce que avec "vous les Arabes on ne sait jamais"

Venir de n'importe quelle personne que tu peux croiser.

Soit on se blinde soit on réplique et répliquer ce n'est pas toujours possible selon la situation


mais....mais...en 2019...c'est dingue.
et la pauvre tite mémé qui mourra avec ses préjugés....c'est triste

Vraiment je comprends comment on peut avoir de tel préjugés... cela m'énerve!!!!
34 ans Paris 3680
Bah je peux te dire que elle a porté ses courses toute seule hein !
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Kuro_Hime a écrit:
Bah je peux te dire que elle a porté ses courses toute seule hein !


Et tu as eu bien raison de la laisser cette dame
34 ans La Ville Rose 2324
Coucou,

Je ne sais quoi te répondre si ce n'est que les gens sont stupides pour la plupart (c'est péremptoire je sais bien mais à force d'être en contact avec le public c'est le grand constat que j'en dégage).
A mon sens il n'y a que deux options : ne pas répondre ou répondre de façon efficace et sans énervement (car milieu professionnel quoi ...) mais ça demande beaucoup de sang-froid. Perso je n'en ai pas toujours.

Quand je bossais en restauration, un client a laissé un mot se moquant de moi sur un bout de papier. Mes collègues m'ont demandé si je voulais le lire et j'ai dit non. ça m'avait marquée car j'étais en arrière boutique à faire mes petites affaires sans rien demandé à personne. Ce jour-là j'ai compris que même en m'enfermant chez moi, ça ne résoudrait rien. Cette fois-là c'était sur le physique.

Concernant ma couleur de peau, on ne m'a jamais rien dit de direct. Mais parfois j'entends des gens dire : " Olala les noirs/antillais, ils sont lents et mous " ou des choses du genre, en oubliant que je suis présente. Je ne fais pas d'histoire, je réponds avec un " ah ouais " ou " et donc ? " et ça se solde par " non mais toi t'es pas comme ca, c'est juste certaines personne " bref j'arrête d'écouter. Je sais à quoi m'en tenir en tous cas.

En bref, à part de blinder y'a pas grand chose à faire. On ne peut pas refaire l'éducation des gens.
E
103 ans Occitanie 3854
Comment peut on sortir de telles absurdités et estimer que c'est un compliment ???
Mon voisin a eu la bonne idée une fois alors que je venais de me garer de me sortir "pour une femme vous savez bien faire les créneaux"... J'étais avec ma fille (15 ans) qui essayait de ne pas exploser de rire... J'ai bloqué, l'ai regardé et n'ai rien répondu... il est parti, et là ma fille à éclater de rire....
Et là j'ai regardé ma fille pour lui dire : "il se fout de moi là ? je suis censé prendre ça comme un compliment ou le claquer ??? "
370
Sincèrement, je me demande si ce n'est pas des blagues...
Quand je leur demande "pardon?!" (pour genre...leur permettre de ratraper leur connerie...)
Ils ont pas lair de comprendre... 😑🔫
370
Jumeau_malefique a écrit:
Sérieusement?? il y a des gens qui te sortent ça??? t'es intelligent pour un noir.....? mais mon dieu c'est quoi ce bordel???!
Tu es à Quebec en plus....bêtement je pensais que ce genre de contré était moins con qu'a l'est de l'atlantique.
c'est plus qu'honteux!!!!
tu es bien calme, cela aurait été moi....je serais déjà dans les faits divers

Non!!! Les gens au quebec sont pas moins con...
Sur la page des nouvelle du Québec sur fcb, il y a beaucoup de commentaire risible sous les piblication parlant de desces...
Oui oui, des gens trouvent que la mort de quelqu'un est de quoi en rire...
34 ans Paris 3680
Eh ben. Je suis surprise je pensais que le côté Québec Canada etc ça semblait plus ouvert. C'est triste quand même
B I U