MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brocolis mon ami, comment te cuisiner ?

25680
Bonjour,

Ce week-end j'ai eu une envie subite de brocolis en passant devant un étalage avec de beaux bouquets bien vert.
Je les ai imaginé grillés ou encore cru dans une salade  
... mais maintenant je ne sais plus quoi en faire et je ne veux pas qu'ils se perdent.
Des idées ?
37 ans 3056
En gratin avec de la béchamel et du jambon? A vrai dire je salive sur cette recette depuis quelques jours!
37 ans 471
simplement à la poêlle avec du boursin cuisine.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
En soupe, en velouté ou à la poêle avec des lardons.
25680
je n'ai jamais essayé aucune de ces recettes.
La soupe, très bonne idée pour quand il fera froid.
47 ans Poitiers 42
J'adore les brocolis, les choux romanesco, avec du riz et une petite sauce soja et quelque graines de sésame
2513
Avec une sauce tahini.
60 ans 86
pour moi, cuit à la vapeur avec un oignon blanc et si tu aime une gousse d'ail et après avec un filet d'huile d'olive pour bien avoir le gout du légume. sinon après cuisson 5 mm a la sauteuse avec une cuillerée de crème allégée et du parmesan. miam miam !!!
47 ans 559
avec un peu de creme , et des lardons, ou des crevettes et pommes de terre
43 ans Angers 1764
Ici, avec des pâtes, un peu de crème et de parmesan ^^. Sinon, j'aime bien les faire rôtir au four.
33 ans ile de france 336
En tempura ? C’est ce que j’ai fais avant hier
25680
Bon alors, une partie du brocolis est parti en wok, avec des carottes, du poulet, des noix de cajou et un assaisonnement type assaisonnement type asiatique avec en plus de la pate d'arachide.
Il en reste assez pour une autre recette he he
104 ans chezmoi 1783
Hello ici, vous avez de superbes idées, je vais tester!

Moi je les fait juste cuir à l'eau, ou à la poêle avec de huile d'olive et autres légumes.. mais je n'ai pas un mangeur de légumes à part de carottes et d'haricots verts à la maison donc c'est compliqué de faire des expériences^^
104 ans chezmoi 1783
Hello ici, vous avez de superbes idées, je vais tester!

Moi je les fait juste cuir à l'eau, ou à la poêle avec de huile d'olive et autres légumes.. mais je n'ai pas un mangeur de légumes à part de carottes et d'haricots verts à la maison donc c'est compliqué de faire des expériences^^
37 ans 3056
J’ai testé en béchamel avec du jambon, moi qui ne suis pas folle du brocolis, j’ai adoré !
B I U