MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tortillas et autres omelettes, que mettez vous dedans ?

25680
Bonjour,

Je suis nulle en omelettes ( mon truc ce sont les oeufs brouillés ) mais je m'y tente et ce matin j'ai fait une tortilla avec des coeurs d'artichauts.
Trop bon  
😋

J'ai juste fait mariné les coeurs d'artichaut avec un peu de citron et d'huile d'olive.

Vous mettez quoi dans vos omelettes ?
43 ans Angers 1764
Champignons, tomates, oignons, du fromage, des pâtes cuites de la veille que je fais bien griller avant <3) mais surtout des champignons.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

ici c'est omelettes
*au fromage (souvent gruyère râpé mais ça peut être aux morceaux de kiri pour un retour en enfance ou morceaux de camembert...)
*aux champignons
*aux lardons (plutot allumettes de bacon c'est moins gras)
*aux knackis préalablement découpées et dorées à la poêle
*aux petites pommes de terre rissolées
*aux restes de pâtes
*aux épinards avec un peu de gruyère râpé


Si mes souvenirs sont bons ma grand-mère faisait aussi aux blettes, aux poireaux, aux poivrons, aux asperges je crois et plus généralement à tous les restes de légumes, elle était pragmatique ;)
si je ne me trompe pas c'était toujours bon :-)


laetitia
25680
Omelette avec des pates je n’y aurais jamais pensé
2513
Poivrons, toutes sortes d'herbes qii tiennent la cuisson.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
chapinette a écrit:
Poivrons, toutes sortes d'herbes qii tiennent la cuisson.


ah oui miam l'omelette avec persil et un peu de gruyère elle faisait ça aussi ma grand mère :-)


anne oui avec les pâtes c'est sympa aussi ... En fait je crois que l'omelette c'est fourre tout tu peux à peu près y mettre tous tes restes (de legumes en tout cas) après faut tester et gouter pour voir si ça te convient ;)
P
44 ans Lyon 56
Ma mère faisait une omelette au thon avec un peu de crème fraîche et elle servait avec des épinards.
34 ans Paris 3680
Champignon !
Fromage !
Petits dés de tofu braisés et herbes de Provence
12
Nous dans le pays Basque on y met. Des poivrons. Du piment d espelette du jambon et des pommes de terre.
B I U