MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vais... Péter un câble ?

370
Je déteste quand des gens (surtout mes parents...) parlent de moi en ma présence mais en utilisant mon prénom et non "tu" comme si j'étais un fantôme, je déteste profondement
Aujourd'hui...  

Une amie de ma mère qui est coach physique est venu chez nous il y a 10-15min... rien de bizarre
Et là, viens le fameux sujet: l'obésité
(Pour préciser, elles sont à la cuisine et moi à la salle familiale qui sont à air ouverte qui sont très proche, je pouvais donc entendre la conversation...)
Donc, elles commencent à dire que
1. Les obèses sont obèses par choix (alimentation, sport...)
2. On a juste à faire des effort
3. Que plusieurs clients de son amie sont gros et finissent par abandonner par "lâcheté"
Elles disent tous cela... en ma présence
Elles savent que je suis juste à côté d'elles et que j'entends... Et vla ma mère qui prononce
"Faudrait vraiment que Ive comprenne"
Euh....
"Il est jeune donc il comprend pas l'impact"
?!!!!
Et elles parlent de moi, j'ai des oreilles et j'entends très bien
"Pas d'obèses dans la famille, ce n'est pas normal"
"Manque d'effort de sa part"
Présentement, je suis dans ma chambre car j'ai aucunement envie de continuer à les entendre dire de la merde...
"Manque d'effort"... je fais des courses de 5/10/15km l'été, automne et printemps, je sors souvent dehors et ma mère est la première à le savoir!!! J'ai une alimentation normale et elle le sait!! Je suis pas fan des resto fast-food et elle le sait!!
C'est quoi ça?!!! Je devrais aller lui parler? Car honnêtement, ce qu'elles ont dit m'a blessé et je comprends pas pourquoi elles ont parlé de moi...
Bon... Bientôt le souper (diner pour les français... 17h ici) et son amie reste avec nous toute la soirée... le malaise qu'il va avoir...
J'attaque direct le sujet? Je fais la guerre? Car ça commence à me gonfler, leur maudites remarques et jugement sur mon poids, ils deviennent frequent et cest un de mes principaux conflts avec mes parents..
Je sais pas quoi faire 😕
B I U


Discussions liées