MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lave linge, sèche linge : Lequel prendre ?

25680
Bonjour,

Je pensais que ma machine pourrait durer encore un peu, mais c'est officiel, elle est à bout après une dizaine d'année et je dois la changer.
Pas la place pour avoir  
un lave linge et un sèche linge, ce sera les deux ensembles.
Seulement en 10 ans, le marché à bien changer je suppose.
Donc je suis curieuse de savoir ce que vous avez comme machine et si vous en êtes contentes ?
En avance, merci pour le coup de main
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Pour ma part je ne prends pas de combiné car j'ai déjà eu il y a une dizaine d'année et le jour où la machine est tombée en panne je n'avais plus ni de lave ni de seche linge et ça c'est horrible.
Donc je me suis rabbatu sur un seche linge tout con de marque Carrefour et qui fonctionne plus que bien depuis X années
Quant au lave linge je suis sur un samsung (je cherchais surtout du cycle court à 40 degrés sur 30 min) et vala :)

(sauf que la semaine derniere je me suis éclaté à tout démonter car des mecs de la voiries ont percé une canalisation d'eau...donc du sable est rentré dans la canalisation qui est arrivé après dans mes filtres d'arrivée d'eau que je devais nettoyer une fois par jour sinon cela bloquait l'arriver d'eau....j'adore...)
25680
La machine que j'ai actuellement, le sèche linge ne sèche plus depuis 1 an, mais le lave linge a fonctionné sans souci
2513
Ma mère avait gardé un Miele une trentaine d'années. Mais c'est cher, et elle l'avait acquis dans les années 70, ça a sûrement changé.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Anne a écrit:
La machine que j'ai actuellement, le sèche linge ne sèche plus depuis 1 an, mais le lave linge a fonctionné sans souci


Ouffff, heureusement pour toi
D
32 ans Nice 281
J'ai jamais eu de sèche-linge, je suis une adepte de l’étendoir ! Du moins c'est comme ça que j'ai appris avec ma maman, qui me montrait bien comment étendre le linge pour pas avoir besoin de forcément le repasser après ! Du coup lave linge c'est largement suffisant ^^
25680
DydyMcFly a écrit:
J'ai jamais eu de sèche-linge, je suis une adepte de l’étendoir ! Du moins c'est comme ça que j'ai appris avec ma maman, qui me montrait bien comment étendre le linge pour pas avoir besoin de forcément le repasser après ! Du coup lave linge c'est largement suffisant ^^

Je ne me sert du sèche linge que pour certains articles, les draps, les serviettes.
Pas beaucoup de place pour ce genre d'articles donc le sèche linge c'est super cool, et cela dépanne bien en hiver, je n'ai pas beaucoup de place donc peu de rechange pour le linge de maison.
37 ans 471
Tout-à-fait d'accord avec DydyMcFly!
Si on veut sauver notre planète, le premier truc à éliminer est le séche-linge.Cela fera du bien à la planète et au porte-monnaie.
Même si je suis bien conscient que pour tous ceux qui vivent en appartement, c'est difficile à faire.
51 ans Out of nowhere 3834
Très content de ma Vedette (les choses ont peut-être changé aujourd’hui pour cette marque) depuis plus de 20 ans et en plus son look et sa compacité ne me paraissent pas trop démodés. Par contre elle ne fait pas sèche linge mais j’ai un doute sur les appareils qui font les deux. Sauf si tu as un vrai problème de place, je te le déconseillerais.
51 ans Out of nowhere 3834
DydyMcFly a écrit:
J'ai jamais eu de sèche-linge, je suis une adepte de l’étendoir ! Du moins c'est comme ça que j'ai appris avec ma maman, qui me montrait bien comment étendre le linge pour pas avoir besoin de forcément le repasser après ! Du coup lave linge c'est largement suffisant ^^

Le pb c’est que les gens du Nord ont moins de soleil pour l’étendoir. Sans même parler des problèmes de place pour les parisiens lol
37 ans 471
Il faut que du vent pour sécher le linge! Si c'est du vent chaud, c'est encore mieux!
498
étant au sud meme chez nous quand il pleut il pleut donc bien contente d'avoir le seche linge l 'hiver au moins pour les draps 😄
51 ans Out of nowhere 3834
167613 a écrit:
étant au sud meme chez nous quand il pleut il pleut donc bien contente d'avoir le seche linge l 'hiver au moins pour les draps 😄

Je pensais aux gens du « vrai » sud, ceux qui ont à la fois soleil et Mistral ou Tramontane!
Mais je « plussoies », c’est une telle commodité le sèche linge.
498
wildtendercat a écrit:
167613 a écrit:
étant au sud meme chez nous quand il pleut il pleut donc bien contente d'avoir le seche linge l 'hiver au moins pour les draps 😄

Je pensais aux gens du « vrai » sud, ceux qui ont à la fois soleil et Mistral ou Tramontane!
Mais je « plussoies », c’est une telle commodité le sèche linge.
désolée je savais pas qu'il y avait un vrai et un faux sud. Autant pour moi !
42 ans très au sud 7915
Euh au sud on a beaucoup de soleil c'est vrai, mais quand la pluie est là on se prend sur la tête les 6 mois de retard ><

Ceci dit célibataire je vivais très bien sans sèche linge, ça ne dérangeait ni gênait personne le drap au milieu du salon et j'avais largement de quoi tenir un siège de fringues.
Maintenant maman qui bosse à temps plein ça change la donne! Quand tu n'as que 3 jours où tu peux étendre les 5 à 6 machines hebdomadaires nécessaires au foyer (3 de fringues minimum et 2 de linge de maison) et que manque de bol il pleut sur ces jours là. Que OK il fait beau mais le soir quand tu ramasses le linge ben c'est encore bien humide, et bien tu bénis le sèche linge. Et si en bonus tu optes pour du lavable (couches, lingettes) tu peux en rajouter au moins une. Ici nous ne faisons que les lingettes lavables.
Alors oui je fais sécher au max dehors et parfois je finis au sèche linge, d'autres je mets direct au sèche linge (comme aujourd'hui avec une semaine de pluie non stop).

Pour répondre à la question d'Anne je sais qu'une amie sur la région parisienne a un combiné et elle en est ravie, je me rappelle que la marque c'est Candy.
J'avais regardé quand j'ai cru que mon lave linge lâchait (parce que notre sèche linge est à la cave impossible de le caser avec nous) mais ouf on a pu juste changer le joint. J'avais aussi demandé conseil à mon amie qui m'avait dit de bien regarder le poids de lavage et de séchage (pas toujours les mêmes!). Elle m'avait dit qu'elle enchainait cycle de lavage et séchage quasi que pour le linge de maison, car les vêtements ça veut dire faire un lavage qu'avec des fringues qui passent au sèche linge et ça ben célibataire elle avait du mal à remplir ou alors à demie charge mais ça la saoulait de faire 2 demies charges là où elle pouvait en fait remplir une machine! Du coup ben elle faisait un lavage et triait puis lançait un séchage.
B I U