MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Majeur et vacciné... Dans 14 jour!!!

370
14 f*cking jour pour que la loi me considère "adulte"!!
Ça a été comment à vos 18 ans?!! 😮

Dernière modif par le 157j; modifié 2 fois
498
pour moi le top depart pour partir de chez mes parents .
370
167613 a écrit:

Partir à tes 18?! Mon dieu, je pourrai pas,
Avoir un appart à 600-700/mois en plus d'être au études avec ma p'tit job à temps partiel, ce serais tout sauf possible 😅
74 ans 2421
Ça m'a rien fait.
L
45 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4233
Avec un compte bancaire à moi sans un droit de regard de mes parents.
498
Ive-Bleu a écrit:
167613 a écrit:

Partir à tes 18?! Mon dieu, je pourrai pas,
Avoir un appart à 600-700/mois en plus d'être au études avec ma p'tit job à temps partiel, ce serais tout sauf possible 😅
18 ans je travaillais deja et deja en couple donc pour nous ils ne nous manquaient que notre chez nous et ce fut le cas 😃mais je comprend tres bien que ce soit difficile de te lancer le vie est dure , profitte au maximun de pouvoir rester chez tes parents , si j'avais pu garder mon fils jusqu'a ses 30 ans je l'aurai fait 😂 😂
D
28 ans Nice 281
Le jour de mes 18 ans j'ai reçu un truc à payer de je ne sais plus quel organisme officiel 👍 vu que ce jour-là j'étais officiellement majeure c'est moi et non ma mère qui a eu le plaisir de recevoir ce courrier, un merveilleux cadeau n'est-ce pas !
43 ans 502
permission de minuit
387
Ca ne m'a absolument rien fait
36 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

alors ici ça ne m'a strictement rien fait :-)

j'étais déjà respectée d'égal à égal par mes parents,
j'avais mon compte que je gérais comme bon me semble, et bien puisque je n'ai été qu'1 fois dans le rouge et pour une bonne raison,
je n'ai jamais eu de "permission de minuit", j ai toujours appelé mes parents à n'importe quelle heure et ils venaient me recup' ...

Bref aucun changement puisque j'avais déjà le "statut d'adulte" depuis belle lurette dans ma famille :-)

laetitia
370
J'ai à la fois hâte, mais en même temps, je stress x100
Est-ce normal? 😅
Bah stresser pourquoi ?!
Tu as l'air plutôt mature, je ne vois pas ce que 15 jours de plus ou de moins vont changer chez toi ?!
A moins que dans ta famille 18ans soit l'âge où tu dois assumer de nouvelles responsabilités ?! :-)

sinon juste vis et profite !! Tu verras dans 20 ans pour toi le passage aux 18ans n'aura plus la même importance ;)
(Hahaha j'me sens vieille d'un coup :D)

profite bien de ta fête d'anniv' ;)
370
WDpowoa a écrit:
Bah stresser pourquoi ?!
Tu as l'air plutôt mature, je ne vois pas ce que 15 jours de plus ou de moins vont changer chez toi ?!
A moins que dans ta famille 18ans soit l'âge où tu dois assumer de nouvelles responsabilités ?! :-)

sinon juste vis et profite !! Tu verras dans 20 ans pour toi le passage aux 18ans n'aura plus la même importance ;)
(Hahaha j'me sens vieille d'un coup :D)

profite bien de ta fête d'anniv' ;)

Mes parents et ma familles sont déjà du genre à me mettre de la pression car selon eux "j'ai pas le droit d'avoir de mauvaise passe"
Si j'ai le malheur de ne pas être hyper joyeux devant eux, ils ne se gênent pas à me sortir des choses hyper blessantes comme
"On pensait être fiers de toi"
"Tu es qui finalement?"
"Si tu n'es pas foutu d'avoir un physique normal (mon poids), essaie de ne pas avoir l'air d'une victime!!" ( Ma mère m'a déjà sorti ça..)
Donc si maintenant, ils me donnent de la pression, j'imagine même pas ce que ce sera à 18 ans.. 😥
370
Donc, je ne peux rien rire à mes parents sans être jugé..
Aujourd'hui j'ai passé une journée de merde car une de mes "amies" a dit fortement à mon groupe d'amis
"Si Ive le gay se tient encore avec vous, moi je vous vois plus"
C'est cool a entendre..
Mais évidement, je peux rien dire à mes parent sans me faire sortir un "voilà pourquoi on veut que tu sois hétéro" 😥
Bleu-ive à force de te lire une question me taraude :-)
pourquoi restes tu avec ces gens ?! Pourquoi ne remets tu pas tes parents en place ?!

Concernant tes "potes" vu de loin j'aurais tendance à dire que tu devrais faire un super ménage dans ta vie, mais ma philosophie c'est "mieux vaut être seule que mal accompagnée" je peux comprendre que pour certains ça ne soit pas envisageable

Concernant tes parents, pour moi une bonne discussion s'impose, tu devrais peut être tenter "de leur faire la leçon "
Tu sais les parents apprennent à l'être grâce à leurs enfants, et quelques fois c'est bien aussi de les remettre à leur place et de leur dire qu'ils foirent
Bien sûr pas de manière agressive et sans reproche mais préciser que tel comportement ou telle réflexion n'est pas approprié et te fait souffrir
Je ne sais pas si ta relation avec tes parents laisse la place à ce genre de discussion respectueuse mais à coeur ouvert mais si c'est le cas fais le parce que quand je te lis j'ai l'impression que votre relation est quand même ce qui te fait souffrir principalement
Si votre relation n'est pas ouverte à ça, prends tes distances, essaye de t'exonérer de leurs regards et de leurs jugements

Tu sais un parent qui mérite ce nom aime son minot de manière inconditionnelle, n'attends rien de lui hormis qu'il soit heureux et épanouie (pour de vrai pas pour les apparences) et n'exige pas qu'on le rende fière
Les autres sont toxiques et il faut apprendre à vivre sans leur influence, sans ça on n'arrive jamais à être vraiment soi même et heureux :-)

courage tu as toutes les ressources nécessaires pour y parvenir :-)
dis toi que ça peut être un de tes objectifs du toi adulte ;)

laetitia
B I U