MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En ce moment,j'ai mes cheveux qui regraissent trop vite. Pourtant

51 ans paris 157
Lylalulali a écrit:
Naceem a écrit:
Coucou Lyla,
Tu as le shampoo "Macadamia Natural oil" tres efficace. Mes nieces ainsi que mes soeurs l utilise. Mais elles le commande  
chez un fournisseur je crois car c est beaucoup moins cher.
Aucun agent chimique.

Tu as aussi dans le commerce Timotei huiles précieuses.
Exellent!


Hello Naceem
Je pense que c'est plus pour cheveux bouclés non ?
Ah aucun produit chimique, mon rêve 😃

Non, je ne supporte pas les produits timothé.


Mais pas du tout ma chere!
Elles ont toutes les cheveux lisses et longs! 😄
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Naceem a écrit:
Lylalulali a écrit:
Naceem a écrit:
Coucou Lyla,
Tu as le shampoo "Macadamia Natural oil" tres efficace. Mes nieces ainsi que mes soeurs l utilise. Mais elles le commande chez un fournisseur je crois car c est beaucoup moins cher.
Aucun agent chimique.

Tu as aussi dans le commerce Timotei huiles précieuses.
Exellent!


Hello Naceem
Je pense que c'est plus pour cheveux bouclés non ?
Ah aucun produit chimique, mon rêve 😃

Non, je ne supporte pas les produits timothé.


Mais pas du tout ma chere!
Elles ont toutes les cheveux lisses et longs! 😄


Très bien, je regarderai si je trouve en grand surface.
D
32 ans Nice 281
Coucou, le shampooing neutre se trouve sur le site Aromazone ^^ il est pas très cher et dure très longtemps vu que c'est juste pour l'utiliser une fois par mois !

Pour ce qui est de la fréquence de lavage, c'est chacun son rythme, certaines personnes ont besoin de les laver plus souvent que d'autres, c'est comme tout ! Le tout c'est de le pas utiliser de produits agressifs qui décapent trop le cuir chevelu sinon il crée du sébum pour se protéger et c'est un cercle vicieux, mais si tu utilises du shampooing doux et surtout sans silicones et sans sulfates donc pas agressif, tu peux très bien les laver tous les 2 jours si tu en as besoin, faut pas écouter tout ce qu'on lit sur internet, chacun son rythme ^^
Perso j'utilise aucun produit de grande surface, je commande tous mes soins sur internet parce que tout ce qu'on trouve dans les rayons des magasins ya toujours un truc pas net planqué dedans... puis j'utilise que du cruelty free donc du coup tout ce qui est L'Oreal et compagnie ça dégage haha

Après le shampoing Aromazone tu peux très bien l'utiliser comme shampooing normal, vu qu'il est neutre il convient à tous les types de cheveux sans les agresser ! Leur masque capillaire est super aussi, mais faut aimer l'odeur ^^
D
32 ans Nice 281
En gros faut éviter les shampooings pour cheveux gras justement, surtout ceux du commerce, parce qu'il faut pas oublier que le but des marques, c'est que tu rachètes, donc ils te vendent un truc pour cheveux gras qui décape et du coup ton cuir chevelu devient de plus en plus gras pour se défendre et tu rachètes ^^' les meilleurs alternatives sont les shampooings neutres pour tous types de cheveux qui sont plus doux et ne donnent plus de raisons à ton cuir chevelu de se défendre
Le pire piège c'est les produits de parapharmacie parce qu'on te fait passer ça pour des trucs meilleurs parce que c'est de la parapharmacie alors qu'ils sont aussi dégueu que ceux de grande surface, juste plus chers ^^'
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
DydyMcFly a écrit:
En gros faut éviter les shampooings pour cheveux gras justement, surtout ceux du commerce, parce qu'il faut pas oublier que le but des marques, c'est que tu rachètes, donc ils te vendent un truc pour cheveux gras qui décape et du coup ton cuir chevelu devient de plus en plus gras pour se défendre et tu rachètes ^^' les meilleurs alternatives sont les shampooings neutres pour tous types de cheveux qui sont plus doux et ne donnent plus de raisons à ton cuir chevelu de se défendre
Le pire piège c'est les produits de parapharmacie parce qu'on te fait passer ça pour des trucs meilleurs parce que c'est de la parapharmacie alors qu'ils sont aussi dégueu que ceux de grande surface, juste plus chers ^^'


Entièrement d'accord avec toi, j'ai un shampoing doux mais pas neutre à 85% de produits naturels.
Je me rends compte que beaucoup de produits sont inclus dedans que je ne supporte pas...
J'étudie les ingrédients mais j'avoue que j'ai dû mal.

Je me suis rendu compte aussi chez le coiffeur ce n'est pas mieux et c'est × 3 le prix en plus.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
PTITE a écrit:
tu as donc le cheveux et cuir chevelu gras , qui s'accompagne de demangeaison, il faut donc reduire la production de sebum, et apaiser ...as tu essaye les shampoing rene furterer, parapharmacie, et pharmacie, ils ont tout une gamme pour cheveux et cuir chevelu gras
voir du cote alimentaire aussi, si un aliment precis, augment la seborrhee:cheveux = foie , et le cheveux est en general le reflet de l'etat general

il doit bien exister aussi des complements alimentaires, permettant de reduire la seborrhee!

et si tu parlais aussi de tout cela a un coiffeur .

pour les demangeaisons!shampoing a la pivoine klorane, et phytosolba(flacon verre):pharmacie et parapharmacie


Je suis d'accord que l'alimentation joue dessus mais parfois je ne peux pas l'éviter car encore des pulsions (c'est un autre soucis^^).
Donc j'essaie de limiter d'une autre façon lol.

Les produits chez le coiffeur, je n'achète plus car ils sont bourrés de sulfates ou de silicone et je ne supporte plus sur mon cuir chevelu (peut être qu' il est devenu intolérant à ces produits). Et en plus, j'en ai marre de mettre sur moi, ce qui ne faut pas (des cochonneries qui ne sont pas bons pour l'organisme).
D
32 ans Nice 281
Ah ça... chez le coiffeur ils utilisent des trucs pleins de silicones pour donner l'effet brillant aux cheveux, et après faut tout recommencer pour s'en débarrasser, à moins d'aller chez des coiffeurs bio qui eux utilisent des gammes sans produits de ce type !
Mais il me semble qu'on peut emmener ses propres produits chez le coiffeur ! Ils sont normalement obligés d'accepter de les utiliser parce que ça peut être par rapport à une allergie ou quoi
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
DydyMcFly a écrit:
Ah ça... chez le coiffeur ils utilisent des trucs pleins de silicones pour donner l'effet brillant aux cheveux, et après faut tout recommencer pour s'en débarrasser, à moins d'aller chez des coiffeurs bio qui eux utilisent des gammes sans produits de ce type !
Mais il me semble qu'on peut emmener ses propres produits chez le coiffeur ! Ils sont normalement obligés d'accepter de les utiliser parce que ça peut être par rapport à une allergie ou quoi


Je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose. Je m'endormirai moins bête 😂
D
32 ans Nice 281
Après j'ai jamais essayé parce que ça fait moult que je suis pas allée chez le coiffeur mais j'ai entendu même sur youtube beaucoup de nanas dire qu'elles avaient amené leur produits naturels chez le coiffeur pour pas se pourrir les cheveux à nouveau justement et que ça n'avait posé aucun problème donc bon, ça se tente ! Mais bon au pire dans le doute, poser la question au moment de la prise de rdv c'est bien aussi haha
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
DydyMcFly a écrit:
Après j'ai jamais essayé parce que ça fait moult que je suis pas allée chez le coiffeur mais j'ai entendu même sur youtube beaucoup de nanas dire qu'elles avaient amené leur produits naturels chez le coiffeur pour pas se pourrir les cheveux à nouveau justement et que ça n'avait posé aucun problème donc bon, ça se tente ! Mais bon au pire dans le doute, poser la question au moment de la prise de rdv c'est bien aussi haha



Oui, je vais faire ça plutôt.
47 ans 559
je confirme , on peut amener ses propres produits, chez le coiffeur, et meme son peigne et sa brosse!

le plus irritant ds les produits nettoyants, c'est le lauretH sulfate, ensuite il faut connaitre un peu le latin :prunus amygdalus dulcis(amande douce :j'y suis allergique ), il y a aussi les colorants, le parfum, les agents nacrants,ou opacifiants...

as tu essaye de faire toi mm tes shampoings, a base d'oeuf, par exemple?
47 ans 559
oui, on peut devenir intolerant a certains produits...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
PTITE a écrit:
je confirme , on peut amener ses propres produits, chez le coiffeur, et meme son peigne et sa brosse!

le plus irritant ds les produits nettoyants, c'est le lauretH sulfate, ensuite il faut connaitre un peu le latin :prunus amygdalus dulcis(amande douce :j'y suis allergique ), il y a aussi les colorants, le parfum, les agents nacrants,ou opacifiants...

as tu essaye de faire toi mm tes shampoings, a base d'oeuf, par exemple?



Non je n'ai pas fais ce shampoing.
37 ans 3056
Je suis dans la même situation, cheveux qui regraissent vite. Je les lavais tous les jours, j’ai voulu espacer, me voila avec des démangeaisons de fou au point que j’ai cru avoir chopé des poux... (mais non, ouf).

J’ai essayé le timothe, démangeaisons au bout de 3/4 lavages (quand je les lavais tous les jours).

Actuellement j’ai du energie fruit à l’huile de macadamia et monoi, lors de démangeaisons, c’est celui qui calme le plus. Mais je pense qu’il va falloir quelques shampoings pour calmer les gratouilles...

Je crois aussi que je réagis à un produit qui donne de l’épaisseur aux cheveux, acheté chez le coiffeur.

Bref pas l’idéal
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
pilgrimette a écrit:
Je suis dans la même situation, cheveux qui regraissent vite. Je les lavais tous les jours, j’ai voulu espacer, me voila avec des démangeaisons de fou au point que j’ai cru avoir chopé des poux... (mais non, ouf).

J’ai essayé le timothe, démangeaisons au bout de 3/4 lavages (quand je les lavais tous les jours).

Actuellement j’ai du energie fruit à l’huile de macadamia et monoi, lors de démangeaisons, c’est celui qui calme le plus. Mais je pense qu’il va falloir quelques shampoings pour calmer les gratouilles...

Je crois aussi que je réagis à un produit qui donne de l’épaisseur aux cheveux, acheté chez le coiffeur.

Bref pas l’idéal


C'est pire que moi, ma pauvre.

Chez les coiffeurs, ils vendent vraiment des cochonneries.
B I U


Discussions liées