MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Krav Maga qui en a fait ?

69
Le Krav Maga est extrêmement efficace si bien utilisé. Plus qu'un sport, ce sont des techniques de défense "dans la rue" (c'est à dire "sans règle"). Tu peux trouver les  
cours ludiques, car il y aura des mises en situation qui te parleront. Après, ça peut devenir physique ;) Il y a énormement de clubs de KM, et énormement de fédérations, c'est un peu la jungle. Regarde bien le club/la salle où tu veux aller. Il est préférable de privilégier les bons clubs.

Si tu cherches un sport de combat avec une "philosophie", il vaut mieux se tourner vers les sports japonais (ou asiatiques en général). Ce sont deux approches distinctes.

En art martial "plus tranquille", tu as le Qi Gong, qui est très intéressant
S
36 ans Expat 1410
J'ai fait 8 ans de krav maga et je l'ai enseigné pendant deux ans. Comme toutes les autres disciplines, la qualité de l'enseignement dépend du club/fédération et surtout, du prof lui-même.
Après un moment, j'avais perdu l'envie, donc je suis passée à autre chose, mais bien sûr, j'y ai appris beaucoup de techniques et j'ai acquis de bons réflexes. Ce qu'il ne pas faire par contre, c'est de s'entraîner uniquement avec des femmes. Cela dénature complètement la discipline et si tu souhaites t'entraîner aussi pour apprendre à te défendre, cela faussera ton ressenti.
25680
Merci
Les cours près de chez moi sont tous mixtes

J’ai juste un doute sur ma capacité à suivre.
Y
45 ans Sud ouest 13
Bonsoir, je me suis mise au krav maga et je ne regrette pas. C'est difficile et cardio mais très efficace pour apprendre le self défense, il y a aussi des cours réservés aux femmes.
B I U