MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est... Lourd

M
47 ans Ici et là... 2051
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit Yve, je crois. Oui j'ai dit qu'avoir des horaires de dingues à 18 ans c'est souvent le cas. Mais je n'ai  
pas nié ta souffrance et j'ai dit que tes parents ne semblaient pas conscient qu'il te faut à TOI et également à l'autre, mais surtout à TOI car tu es leur fils, une aide MEDICALE !! Fais-toi aider !! Nous sommes loin et ne pouvons pas faire grand chose pour toi, malgré tout la souffrance que l'on sent dans tes posts me touche beaucoup, j'aimerai que tu puisses trouver l'aide dont tu as besoin.
370
Mathilde76 a écrit:
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit Yve, je crois. Oui j'ai dit qu'avoir des horaires de dingues à 18 ans c'est souvent le cas. Mais je n'ai pas nié ta souffrance et j'ai dit que tes parents ne semblaient pas conscient qu'il te faut à TOI et également à l'autre, mais surtout à TOI car tu es leur fils, une aide MEDICALE !! Fais-toi aider !! Nous sommes loin et ne pouvons pas faire grand chose pour toi, malgré tout la souffrance que l'on sent dans tes posts me touche beaucoup, j'aimerai que tu puisses trouver l'aide dont tu as besoin.

En fait, j'aimerais surtout qu'ils arrêtent de me considérer conme une chose de services sans importance (comme... M'insulter, me rabaisser, me mettre trop de pression) plus qu'une aide médicale, ce serait tellement un bon début...
Si une aide médicale est difficile à obtenir, je le comprends et je vais pas leur demander l'impossible, mais juste me considérer comme un personne, c'est tout ce que je leur demande... 😞
M
47 ans Ici et là... 2051
Ce n'est pas à tes parents de t'apporter cette aide. SI personne ne leur explique ce que représente ton trouble alors tu leur demandes vraiment l'impossible. Je n'arrive pas à croire qu'il n'y a aucune structure au Québec qui puisse te prendre en charge et faire l'intermédiaire entre tes parents et toi pour leur explique quels sont tes besoins spécifiques. Si tu as trouvé une psy scolaire, il doit bien exister des structures pour prendre en charge les personnes dans ton cas. Ou alors si c'est impossible pour toi de faire la démarche c'est autre chose.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Mathilde76 a écrit:
Ce n'est pas à tes parents de t'apporter cette aide. SI personne ne leur explique ce que représente ton trouble alors tu leur demandes vraiment l'impossible.


oui enfin ils peuvent aussi estimer qu'en tant que parents leur role c'est de se prendre en main, ouvrir google et se renseigner sur les caractéristiques des asperger, leurs besoins spécifiques et les thérapies qu'ils pourraient aider ive à chercher
Au lieu de prendre en charge un jeune atteint du même syndrome le minimum syndical serait d'accompagner leur fils d'abord

Ive n'hésite pas à venir t'exprimer ici :-)
t'inquiète il y aura toujours une oreille attentive :-)

bon comme d'hab' je vais te dire de parler avec tes parents et d'exiger qu'on respecte tes choix et tes besoins

Cherche du côté des associations, je suis deg' de ne pas pouvoir t'aider plus ne connaissant rien du système de soin québécois, demande à la psy scolaire si elle n'a pas des pistes pour une prise en charge spécifique, regarde toi aussi sur google, tu es grand maintenant tu peux faire les démarches toi même si personne ne t'aide à les faire, même si tu serais en droit d'être accompagné, demande à ton doc à la prochaine visite
Bref cherche partout les pistes qui pourraient t'aider

Et encore une fois fais toi respecter, tu n'as pas de temps à consacrer à d'autres, c'est ton choix, ton rythme, tes besoins, tes parents (ou "tes amis") n'ont rien à redire à ça
Arrête d'essayer de faire bonne figure et affirme toi (puis à 18ans on a aussi le droit d'être égoïste et de se comporter en "petit con" (je ne le dis pas comme une insulte ;) ) de temps en temps merdouille ;) )

courage et repose toi ;)

laetitia
M
47 ans Ici et là... 2051
J'ai demandé conseil à une connaissance québécoise et voilà ce qu'elle me répond :

Citation:
Il pourrait demander à son psy à l'école de le référer à un psychologue du CLSC ou à l'hôpital. À partir de 14 ans, il peut consulter des professionnels de la santé sans l'accord de ses parents (et même que les pros sont soumis à la confidentialité du patient, même envers ses parents). Les structures sont en place pour aider les jeunes, les ressources scolaires peuvent les guider. Cela répond-il?
Un travailleur social pourrait aussi faire le pont entre lui et ses parents. Proposer de la thérapie familiale
S'il ressent le besoin urgent de parler il peut appeler Jeunesse J'écoute. C'est une ligne d'aide pour les jeunes. 24h/24, 7 jours semaine
Pour la médication, s'il a un diagnostique le dr lui prescrira qqch s'il le juge nécessaire


WdPowa > effectivement ses parents pourraient faire des recherches mais visiblement ils n'ont pas l'intention de le faire et je ne pense pas que Yve soit en faculté de parler avec eux et d'exprimer ses besoins de manière efficace avec eux. Ils m'ont l'air d'avoir un avis très arrêté et ce n'est pas Yve tout seul qui arrivera qqch, enfin à mon avis.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ah merci mathilde pour ces infos spécifiques au Québec !! 👌
J'suis trop contente pour yve qui a plus de renseignements maintenant :-)

Ok je comprends mieux ton propos mathilde,
initialement je l'ai entendu comme "les pauvres tes parents n'ont pas les cartes pour t'aider, démerde toi ce ne sont pas à eux de t'accompagner"
J'avais trouvé ça un peu dur, avec ta reformulation je comprends mieux ce que tu veux dire et je valide même :-)
M
47 ans Ici et là... 2051
lol tu m'étonnes que tu trouves ça dur... Non non, je pense que Yve a besoin d'aide et dans la logique des choses ses parents devraient lui apporter cette aide, mais s'ils ne le font pas et bien tant pis pour eux mais ce n'est pas pour autant que la vie d'Yve doit être gachée.

Yve, tu es jeune, tu es mineur, et même si tu as un trouble autistique tu n'es pas dans la capacité de prendre soin de toi et de t'apporter l'aide dont tu as besoin. J'espère que tu trouveras des ressources dans les éléments que je t'ai mis plus haut, mais ne reste pas SEUL ! Fais toi aider ! Et en cas de besoin, on est là...
M
47 ans Ici et là... 2051
Yve as-tu essayé des solutions parmi celles proposées par mon amie ?

Elle m'a ajouté aussi cet organisme : http://www.rqcalacs.qc.ca/ (Le Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
(Je m'incruste pour te dire Merci mathilde, je n'ai rien à voir là dedans mais voilà 😘)
B I U


Discussions liées