MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Miss France et la connerie de Tellier

42 ans très au sud 7915
Non mais une info people BFMTV en plus ça veut dire ce que ça veut dire quoi 😂 🙈
Je rejoins Chapinette!
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
WDpowoa a écrit:
Coucou :-)

Citation:
Vous vous mettez des bâtons dans les roues entre vous (femmes)


bon déjà ça commence mal :p
Je ne savais pas que "nous, les femmes" nous étions une race à part,
bêtement je me suis toujours considérée comme un être humain,
merde me trompe-je depuis tout ce temps ?! :-)
(Non mais sans déconner y'a que moi que ça choque cette tournure de phrase ?!
Y'a que moi qui fais le parallèle avec une phrase du type
"problème avec [remplir selon votre convenance]: ahlala vous (les musulmans/les noirs/les asiats) vous vous tirez vraiment une balle dans le pied entre vous"
Bref je trouve cette phrase ségrégationniste perso et ça me gêne profondément, m'enfin hein liberté d'expression puis c'est pas pareil ...
Effectivement les femmes représentent 50% de la population, c'est vrai qu'on n'est pas une minorité ;)

bref bref bref :p :-)

concernant les miss france,
Bah demander à une société qui promeut les dindes et qui sont tellement reac' que pour eux une femme est un être (quand même bien décérébré) qui doit être jugé sur le physique,
qui doit se trémousser en robes,
puis en maillot pour montrer leurs croupes
(toutes ressemblances avec les concours de bestiaux sont fortuites évidemment)
pour que la gagnante suprême finisse par faire le tour de tous les patelins paumés de la france bouffer de la saucisse et serrer la main des vieux et des bouseux qui l'adulent (mais qui ne se souviendront pas de son nom une fois la prochaine dinde choisie) franchement c'est pas étonnant

Pour cette entreprise (endemol si je ne me trompe pas, les producteurs du loft, ou des "marseillais à la pampa" on voit bien leur souci premier de faire du qualitatif, du culturel, ...) la femme est un support à publicités
or la pub ça lisse (d'ailleurs effectivement PTITE les miss sont censées être vierges de tout, ne pas avoir de vie sexuelle officielle, ne pas avoir de passé, ne pas avoir d'opinion ...) et surtout elles ne doivent pas sortir du cadre, bien étroit et discriminant, le cadre, sinon c'est pas marrant.

Après une trans qui voudrait être miss et qui ne le pourrait pas comment dire si c'est son seul souci de discrimination dans ce monde alors c'est le bonheur pour elle non ?!

franchement je trouve qu'il y a bien d'autres sujets sur lesquels s'offusquer,
au hasard le parcours du combattant de ces personnes à qui on refuse l'opération de changement de sexe,
celui pour obtenir des papiers avec leur identité ressentie,
leurs difficultés de parcours perso avec souvent des problèmes de prostitution ou d'exclusion de leur cercle familial ...,
qu'une ancienne miss, parvenue, qui a les dents qui rayent le parquet, juge qu'une trans n'est pas apte à être une belle dinde représentante de la france


D'ailleurs vous vous sentez représentés vous par l'actuelle ?! elle vous ressemble ?! Elle porte bien votre "parole"/"identité de français(e)" ?!


À part créer des tca à des minottes qui croient que ce "concours" est leur objectif de vie
(pour info 1m75 pour 60kgs mais avec de belles formes de femmes, seins, hanches, fesses, (et objectivement un corps magnifique de danseuse) c'est trop gros par rapport à leurs critères... Super !!!) je ne vois pas le but de ce truc :-)



laetitia


Et bah mes aïeux "bouseux"....

comme quoi tout ce texte pour insulter les personnes vivant de la terre de "bouseux"....
Donc ton laïus sur le fait que j'ai employé le mot "femme" qui se mettent des bâtons dans les roues....tout ça pour en arriver à insulter les gens qui te nourrissent...

Je me sens moins seul dans la "connerie" alors :)

Et vu qu'il y a d'autres sujet, j'ai pas le droit de parler de celui ci? as tu pensé que j'ai peut être dans mon entourage une personne trans ou en transition? non! et donc que ce sujet peut être important pour moi??

Alors oui il y a d'autres sujets que celui ci qu'ils faut s'occuper dans la société, au pif...TOUS?

Qui a dit "'race"??? toi! a part? toi!

J'ai le droit de dire les femmes, comme nous disons les hommes?
heureusement que nous ne sommes pas "pareil" oui nous sommes différents et c'est cool

A te lire, désolé, mais tu as une colère et une haine et envers tout c'est dingue....

le parallèle...?? tu vois le mal partout pour que cela t'arrange dans ton combat qui ne l'est pas!!

En parlant de sujet IMPORTANT!!!!
tu es libre le vendredi 01/11 en RP pour amener de la bouffe/couette/fringue/palette/drap/serviette/produits d’hygiène et autres au camp de migrant de Melun/Maincy??

car ils ont bien besoins avec le temps qui refroidit sauvagement et cette humidité de merde de l'automne.

Si tu es OK viens en MP on va s'organiser parce que j'y suis tous les week end (je passe 2/3h) ainsi que les conseiller sur les papiers a avoir et les remplir aussi.

Donc effectivement ceci est un sujet important :)
et si tu peux pas, et bien fait passer le mot STP autour de toi car de l'aide on en a grave besoin pour ces pauvres gens qui sont bien au delà de nos "problèmes" de société française, certes
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Hahaha oui j'ai employé le mot "bouseux" et à dessein :-)
"Les gens qui me nourrissent" comme tu dis ont effectivement les pieds dans la "bouse"
C'était affectueux comme terme, et pour ta gouverne j'ai fait parti "des bouseux" pendant plus de 20ans
Et j'adore le travail de la terre :-)
donc bon pour une insulte y'a vraiment pire 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
(Mais j'en conviens vu de l'extérieur ça pouvait sembler péjoratif, mauvais choix de terme de ma part puisque tu ne pouvais pas remettre dans le contexte ;) )


Concernant ta façon d'aborder le sujet homme-femme
on ne sera jamais d'accord
Je vois trop de sexisme dans tes propos

Ni colère ni haine chez moi,
Juste j'aime partager mes points de vue, tout en sachant que c'est MA vérité et qu'elle n'est pas universelle
Et certains sujets me hérissent plus que d'autres

Ridicule ta réflexion sur "qui te dit que je n'ai pas un/une trans dans mon entourage", ne fais pas semblant de ne pas comprendre
Je n'ai jamais dit que la vie dans la peau d'un(e) trans n'était pas un sujet
J'ai juste dit que ma foi si le seul souci de cette personne c'est de ne pas accéder à miss france alors ça va sa vie est cool (et tant mieux)
par contre effectivement si on veut aborder la transsexualité, et je suis archi open vu que comme tu dis "qui te dit que je n'ai'pas une trans dans mes'proches" alors je pense qu'aborder les questions de la difficulté à accéder à l'opération, à des papiers d'identité conforment, à être accepter pour certain(e)s par leurs familles ça pouvait être plus constructif, désolée de ne pas être touchée par la vision de la société miss france

Concernant ton invitation pour le 1/11
Non merci :-)
je fais largement ma part dans mon job et dans ma vie privée

Laetitia
P
56 ans 3727
Les miss France ne sont certainement pas représentatives du physique moyen des femmes de la société française, mais c'est pourtant à elles qu'un grand nombre de filles et de femmes s'identifient. Pourquoi les concours féminins sont majoritairement composés de femmes minces ? Et dans la publicité ? Parce que ce grand nombre de femme rêve de perdre ses kilos, parce qu'un mannequin de leur corpulence ne leur fait pas envie et qu'elles préfèrent fantasmer sur des tailles 36. Les décideurs le savent très bien et comme le seul vecteur est l'argent que ça rapporte, pourquoi changer une affaire qui marche ?

J'ai entendu un truc intéressant au sujet des tailles dans un reportage sur les grosses (la série "Pourquoi ils nous détestent ?"). La journaliste interrogeait un créateur de mode à propos du gabarit identique de chaque mannequin. La raison est sans appel : les robes coûtent cher et afin qu'un modèle puisse aller à chaque mannequin sans retouche (ou dédoublage), ils exigent qu'elles aient toutes la même taille, point. Mais ce monsieur ajoute que la grande majorité des clientes (fortunées) sont bien loin de la taille 36..........
DydyMcFly a écrit:
Prax je sais pas si c'est de ça que tu parles mais j'avais entendu parler de la macarena

Non, ce n'était pas ça.
51 ans Out of nowhere 3834
Effectivement micro sujet micro polémique. Sans importance
B I U