MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule Trinordiol

P
43 ans 6
Bonjour à toutes,

Je n'ai actuellement aucun moyen de contraception. J'ai arrêté il y a 10 ans de cela pour avoir des enfants, j'en ai eus trois, et aujourd'hui je souhaite  
reprendre une contraception pour plus de tranquillité (le préservatif, la méthode du retrait, j'en ai un peu marre).

Mais voilà, j'ai 38 ans, je mesure 1m74 pour 118kg et ça n'enchante pas mon gynéco de me voir reprendre la pilule "normale". Stérilet en cuivre ce n'est pas pour moi (j'ai des règles hémorragiques), le stérilet Mirena j'ai essayé et je l'ai fait retiré après 3 semaines de saignements non stop (il me dit qu'il faut 4 à 6 mois pour que ça se stabilise, sans être sûr que ça s'arrête vraiment, donc j'ai dit stop), la micro pilule je ne veux pas j'ai peur que ça fasse comme le stérilet.

Reste donc la pilule "normale". Il y a 10 ans je prenais Trinordiol et tout allait bien. Il m'a donc fait une prescription mais avec un discours un peu alarmiste et flippant. Risque de phlébite, d'embolie, de déclarer un diabète, de l'hypertension ou autre chose car je vais avoir 40 ans et que je suis obèse. À part ça je ne fume pas, ma dernière prise de sang début 2019 était bonne (pas de diabète, pas de cholestérol), ma tension je n'en sais rien .... Pensez vous que je doive la surveiller avant de commencer la pilule ?

J'ai cherché sur le net et on se fait peur donc j'aimerais des témoignages. Quelqu'un prend cette pilule ? C'est vraiment risqué ? Des milliers de femmes commencent chaque jour sans se poser de questions, je suis bien agacée ...

Merci !
M
46 ans 54
Bonsoir

J'ai bientôt 40 ans et je prends Trinordiol depuis des années et je fumais aussi j'ai arrêté il y a un mois. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette pilule ni prise de poids.

Bon courage
P
43 ans 6
Bonjour Marianne.

Merci pour ta réponse ! Je suis peut-être indiscrète mais ça ne t'a rien déclenché non plus ? L'hypertension me fait un peu peur. Je n'en fais pas mais je suis limite parfois, 14 8. Je devrais avoir mes règles dans 14 jours , c'est le temps que j'ai pour me décider ..

Merci encore !
P
43 ans 6
Ils parlent de phlébite aussi. Arf je sais que si on regarde tout peut déclencher quelque chose, mais mon gygy m'a vraiment fait peur c'est dommage. Je pense quand même me lancer. Je n'ai pas envie de tomber enceinte par accident, ce serait vraiment vraiment pas cool
B I U