MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêter ses études ...

L
23 ans 7
Bonjour !

Je suis en 2ème année de DUT et ça ne se passe pas très bien.
L’annee dernière déjà, je pense avoir fait une dépression (je ne mangeais plus, je  
pleurais très souvent, je ne parlais plus. C’est comme si j'étais « morte de l’intérieur » je n’avais plus aucune émotions, plus envie de rien). Puis l’année a continué, j’ai réussi à la terminer non sans mal.

Mais cette année, depuis la rentrée, je n’arrive pas à me remettre dedans. Je vais en cours, j’écoute et j’attends juste que la journée passe pour pouvoir rentrer chez moi. Je n’ai plus de motivation. Je sens que ce n’est pas juste un « caprice » mais c’est plus profond, rien que de parler de mes cours ça m’énerve.
Quand mes parents s’y intéressent, je m’enerve, je leur parle mal, je deviens « méchante », c’est comme si une « mauvaise personne » était en moi quand on évoque mes études.

De plus, je ne sais absolument pas ce que je veux faire plus tard donc je me dis que je fais ces études là mais pour quoi au final ? Pour débouchera sur quoi ? Et l’année prochaine je fais quoi ? Je continue les études ? Mais dans quel domaine ? Ou j’arrete ?

Avant ma semaine de vacances, je recommençais à tomber dans la dépression (je mangeais mal, je ne dormais plus, je ne parlais plus, j’etais souvent énervée et énervante. J’ai même fais des allergies aux yeux, c’etait très sec tout autour et ça me grattait : on aurait dit du psoriasis, sûrement à cause du stress et de la fatigue).

Je vais reprendre les cours dans quelques jours et je n’ai pas du tout envie d’y retourner (encore une fois ce n’est pas un simple « caprice de rentrée » mais rien que d’y penser je stress, j’ai les mains moites, je deviens désagréable). Quand j’ai des contrôles ou travaux à rendre je me fiche de la note que je peux avoir (bonne ou mauvaise). D’habitude je suis quelqu’un qui travaille pour réussir mais la...