MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une fois, la baleine de mon soutien gorge c'est cassé. O

34 ans Paris 3680
Elenawe a écrit:
Avec armature...

Alors moi ça arrive qu'elles cassent mais pas si souvent... par contre les armatures qui s'échappent ça ça m'arrive souvent... j'adore quand c'est en pleine  
journée et que tu dois passer la journée à remettre ta baleine en place.


Ca c'est tellement une galère !!

Je porte des soutif avec armature égalementComme j'ai une assez grosse poitrine, je ne suis pas à l'aise sans armature, sauf avec une brassière de sport au fort soutien (décathlon fitness cardio forever).
Je dois avoir de la chance, je n'ai pas mal avec les baleines sauf très rarement. Je pense comme Cha, que la forme joue beaucoup.

Je n'ai pas encore eu de cas de baleine qui casse je crois, et je lave soit à la main (les très fragiles) soit à la machine dans un filet de lavage (et pas avec un programme de bourrin of course) et pour le moment je touche du bois mais c'est bon !

Tout dépend de où j'achète mes soutifs, je profite souvent des soldes chez Darjeeling, Bestform ou autre marque qui hors soldes sont trop chères. Ils me durent pour les plus vieux depuis des années, donc je pense que je peux être satisfaite :D
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Elenawe a écrit:
Avec armature...

Alors moi ça arrive qu'elles cassent mais pas si souvent... par contre les armatures qui s'échappent ça ça m'arrive souvent... j'adore quand c'est en pleine journée et que tu dois passer la journée à remettre ta baleine en place.

Sinon j'ai déjà acheté par correspondance des sans armatures, mais une fois essayée j'ai pas aimé du tout j'ai tout renvoyé... peut être pas le bon modèle..

Enfin les lavages à la machine les fragilise effectivement, je lave de plus en plus à la main


Ça met arriver que le métal s'échappe, c'est aussi désagréable.

Tu ne t'es pas sentie assez soutenue au niveau de ton soutien gorge sans armature ou c'est une autre gêne?
J'envisage de m'en acheter et j'aimerais avoir des avis dessus.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
cha1988 a écrit:
Pour la douleur causée par les armatures, plus que la taille je penses que ça dépend de la forme du soutien gorge. Un soutien gorge peut être à la bonne taille mais pas adapté à la forme de notre poitrine, enfin moi c'est l'impression que j'ai eut avec les différents soutien gorge que j'ai essayé.

Pour savoir ma taille de soutien gorge exacte j'ai été en boutique et même si ils n'ont pas forcément ma taille ça m'a beaucoup aidé.

Sinon même si effectivement au bout d'un moment la baleine casse le lavage à la main améliore quand même nettement la durée de vie du soutien gorge.


Je vais écouter les conseils de tout le monde et laver à la main désormais.

C'est intéressant ce que tu dis sur la forme et je pense que tu as raison. On n'a pas toutes les mêmes formes de seins donc toutes les formes de soutients gorge ne vont pas.
D
32 ans Nice 281
Avec armatures pour sortir et sans armatures pour la maison, j'ai une forte poitrine avec les seins assez écartés et les soutif sans armatures ne me soutiennent pas assez niveau silhouette, déjà que je suis toute ronde, si en plus j'ai les boobs qui se font la malle 😂
Mais les armatures ont tendance à trop remonter et du coup c'est gênant si je dois avoir les bras le long du corps ou quoi, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, elles font obstacle parce qu'elles se barrent un peu sur le côté...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
DydyMcFly a écrit:
Avec armatures pour sortir et sans armatures pour la maison, j'ai une forte poitrine avec les seins assez écartés et les soutif sans armatures ne me soutiennent pas assez niveau silhouette, déjà que je suis toute ronde, si en plus j'ai les boobs qui se font la malle 😂
Mais les armatures ont tendance à trop remonter et du coup c'est gênant si je dois avoir les bras le long du corps ou quoi, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, elles font obstacle parce qu'elles se barrent un peu sur le côté...


😂😂 c'est gênant comme situation si tes boots se font la malle.

Je vois exactement ce que tu veux dire avec les armatures.
E
103 ans Occitanie 3854
Lylalulali a écrit:
Elenawe a écrit:

Tu ne t'es pas sentie assez soutenue au niveau de ton soutien gorge sans armature ou c'est une autre gêne?
J'envisage de m'en acheter et j'aimerais avoir des avis dessus.


Oui pas assez soutenue... du coup j'aimais pas du tout la silhouette que ça faisait.

Pour certains j'avais aussi l'impression que cela m'écrasé la poitrine
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Elenawe a écrit:
Lylalulali a écrit:
Elenawe a écrit:

Tu ne t'es pas sentie assez soutenue au niveau de ton soutien gorge sans armature ou c'est une autre gêne?
J'envisage de m'en acheter et j'aimerais avoir des avis dessus.


Oui pas assez soutenue... du coup j'aimais pas du tout la silhouette que ça faisait.

Pour certains j'avais aussi l'impression que cela m'écrasé la poitrine


Houla, ce n'est pas top comme sensation. 😟
35 ans 1064
Je vais en faire trembler plus d'une mais...je martyrise les miens à la machine et parfois même à 40... Et à part la couleur et le tissus qui s'abîme...j'en ais certains qui ont une bonne 10aines d'année. Mais ce qui est curieux c'est que ma soeur qui à la même marque et des modèles identiques (ben oui, quand on est "hors normes" ben...on as pas 36 choix") à ses baleines qui casse très, très régulièrement. Effectivement la forme peux poser problème, mais aussi le poids (volumineux ne veux pas forcément dire lourd).
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Orfees a écrit:
Je vais en faire trembler plus d'une mais...je martyrise les miens à la machine et parfois même à 40... Et à part la couleur et le tissus qui s'abîme...j'en ais certains qui ont une bonne 10aines d'année. Mais ce qui est curieux c'est que ma soeur qui à la même marque et des modèles identiques (ben oui, quand on est "hors normes" ben...on as pas 36 choix") à ses baleines qui casse très, très régulièrement. Effectivement la forme peux poser problème, mais aussi le poids (volumineux ne veux pas forcément dire lourd).



😂😂 (j'imagine déjà la tête des filles).

Le poids y joue beaucoup sur l'endurance des baleines, tu as raison.
37 ans 3056
Pour la taille des soutiens-gorge, je viens de remesurer : 110 dessous/ 124 dessus : 110E
J'ai les 2. Avec et sans mais plus ça va plus je préfère sans. L'âge oblige, je ne suis plus toute jeune alors je préfère mon confort. Mais si tes baleines cassent c'est surement que d'une part tu ne choisis pas la bonne taille comme beaucoup de femme d'ailleurs et d'autre part, peut être préfères tu acheter des soutien-gorges pas très chers et du coup leur qualité n'est pas au rendez vous. Je suis de la vielle école et je préfère mettre un prix normal (80€ à 100€) mais garder mes soutien-gorges des années avec des baleines solides et des élastiques qui tiennent au lavages. Certains de mes soutien-gorges ont 20 ans et je les mets toujours. Certains d'entre eux sont même fait sur mesure pour quasiment le même prix. Confort total et solidité. Le rêve.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Lizabayente a écrit:
J'ai les 2. Avec et sans mais plus ça va plus je préfère sans. L'âge oblige, je ne suis plus toute jeune alors je préfère mon confort. Mais si tes baleines cassent c'est surement que d'une part tu ne choisis pas la bonne taille comme beaucoup de femme d'ailleurs et d'autre part, peut être préfères tu acheter des soutien-gorges pas très chers et du coup leur qualité n'est pas au rendez vous. Je suis de la vielle école et je préfère mettre un prix normal (80€ à 100€) mais garder mes soutien-gorges des années avec des baleines solides et des élastiques qui tiennent au lavages. Certains de mes soutien-gorges ont 20 ans et je les mets toujours. Certains d'entre eux sont même fait sur mesure pour quasiment le même prix. Confort total et solidité. Le rêve.



Non, je connais ma taille et pas la peine de me demander lol
Je sais bien choisir mes soutien- gorges, merci 😊
En ce qui concerne le prix, bah je mets ce que je peux, je ne mets pas un prix aussi fort ( impossible pour moi).
35 ans 1064
Je rejoins un peu Lyza, les miens aussi c'est min 90euros...alors c'est clair que je te rejoins Lyla, ce n'est pas forcément toujours possible, mais en théorie ils tiennent plus longtemps. Mais bon, franchement, pour connaître quelqu'un dans la même situation que toi...c'est galère.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Orfees a écrit:
Je rejoins un peu Lyza, les miens aussi c'est min 90euros...alors c'est clair que je te rejoins Lyla, ce n'est pas forcément toujours possible, mais en théorie ils tiennent plus longtemps. Mais bon, franchement, pour connaître quelqu'un dans la même situation que toi...c'est galère.


Euh..oui c'est plus difficile mais je suis étonnée que tu en parles à demi mot. Je ne dirais pas plus.
A
40 ans Par ici 944
J’ai la poitrine large, je veux dire elle est très forte certe, mais plus large que ma cage thoracique. Donc aucune forme d’armature n’épouse la forme de mes seins. Blessures, gènes etc. Je n’ai donc jamais pu mettre des SG à armature. Peut être le poids aussi. Je ne sais pas.

A mon avis, pour les fortes poitrines je n’y voit que des inconvénients. Et à quoi cela sert il ? L’effet pigeonnant quant on a une taille de bonnet du même nom que le groupe qui chantait « hey hey raspoutine », n’est pas le truc franchement recherché. Enfin pas pour moi sinon le centre de gravité 1m devant entraînerait ma chute...
B I U