MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rejetée par ma fille

57 ans Flixecourt 24
Non je ne la rejetterai pas si elle était obèse. Je l’aimerai t’elle qu’elle serait.
35 ans 1064
Donc effectivement ce n'est pas le poids en cause. Peut-être que même par message tu peux tenter de lui expliquer que le poids n'est pas le vrai problème et voir sa réaction. Après ce ne sont que des hypothèses.
498
Cicile a écrit:
Oui on arrive à parler de choses et d’autres mais elle ne veut plus qu’on se voit car en plus elle n’aime pas mon nouveau copain
et si tu essayais de t 'occuper de toi si s'est ce que tu veux et d'etre un peu egoiste et d'etre heureuse avec ton nouveau copain et peu etre que ta ta fille verra que tu es epanouie et que cette vie te conviens
.
57 ans Flixecourt 24
J’ai été diagnostiquée bipolaire il y a 6 mois . Quand je suis en phase déprime je mange comme dix.
Tu as raison tant que je ne serai pas équilibrée psychologiquement je ne perdrai pas de poids.
Je suis suivie par une psychiatre et un psychologue mais il faut du temps...
57 ans Flixecourt 24
Hanabi tu as tout à fait raison. Cependant j’ai peur de la perdre pour toujours. Ma fille est une vraie bourrique.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
"Ecoute Cunégonde, appelons la comme ça, je t'aime et je veux rester dans ta vie mais je ne veux plus te voir tant que tu seras si con"

Simple et efficace !!

Non je ne vous connais pas ta fille et toi, je ne connais pas votre relation et votre passif

Je pense qu'il faut se poser autour d'une table, ou écrire si la tension est trop grande,et mettre tout à plat :-)

Pourquoi t'en vouloir pour le divorce ?! De quoi se mêle t'elle ?!
Elle n'a rien à voir avec tes histoires de couple

Vous avez mal géré ton ex et toi et vos gosses en ont souffert ?!
Ok ça arrive :-)
écoute et entends ce qu'a pu ressentir ta fille, essaye de la comprendre
excuse toi si c'est ce que tu ressens
mais encore une fois elle n'a rien à dire au sujet de ton divorce stricto sensu

Elle a peur pour toi ?! Ok ça s'entend
Alors voyez les faits et rien que les faits
Ton poids est-il vraiment la cause de maladies là tout de suite ?!
As-tu envie de revoir ton mode de vie et d'opter pour quelque chose qui te rendrait plus épanouie dans ton corps ?!
Si c'est le cas, dis lui et explique lui qu'on n'a jamais aidé quelqu'un en lui mettant des coups de pieds au cul et dans la violence,
après ce discours peut ne pas fonctionner si en tant que parent tu as agis comme ça avec tes gosses certes,
Explique lui que tu attends, et exiges,de la bienveillance de sa part et que ma foi si elle ne peut pas te la donner effectivement prendre des distances ne serait pas du luxe

Que ça vienne des parents, des enfants, de la famille ou des potes j'ai beaucoup de mal perso avec le concept d'ultimatum et de jugement,
quelques fois s'éloigner des gens qui ne nous apportent pas de positif, même si ils viennent de sa propre famille, est la meilleure des solutions, même si elle n'est pas la moins douloureuse

Bref discutez toutes les 2,
franchement je ne pense pas que ça ne soit que le poids, même si effectivement dans l'inconscient collectif poids = mauvaise santé ce qui est très très loin d'être vrai et systématique renseigne toi et ne tombe pas dans la grossophobie envers toi même ;),
essayez d'instaurer une communication bienveillante où chacune pourra exprimer sans fard ses peurs et ses douleurs
Et après avise si tu vois que vous n'arrivez pas à trouver un compromis

Voilà comment j'aurais réagis :-) je ne dis pas que c'est La solution, juste un partage de comment je fonctionne perso hein ;)

courage :-)

laetitia
57 ans Flixecourt 24
Cela fait six ans que je suis avec mon nouveau copain. Elle ne l’a toujours pas accepté. Elle lui adresse à peine la parole. Elle se comporte comme une ado mais elle a 28 ans. :-(
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Heu la culpabilité n'a jamais été une solution efficace, bienveillante et durable
Jouer avec les sentiments des gens et profiter de leurs failles, en l'occurence dans ce cas l'amour d'une fille pour sa mère, n'est ni pertinent ni constructif

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent" cicile souffre du fait que sa fille lui ait fait du chantage, lui proposer d'en faire autant me semble extrêmement malsain (en plus d'être la promesse de relations bien merdiques dans cette famille)

enfin ce n'est que mon avis hein :-)
57 ans Flixecourt 24
Merci Laetitia ! Tu m’as donné des pistes intéressantes de réflexion. :-)
57 ans Flixecourt 24
Merci à toutes et à tous pour vos messages de soutien. Cela me fait chaud au cœur.
En fait j’ai pris 50 kgs après la mort accidentelle de mon fils de 16 ans il y a 8 ans.
Mes deux filles ont beaucoup souffert aussi bien sûr. Elles ont peur de me perdre également.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Cicile avec les détails que tu as ajouté je ne peux que te conseiller de remettre un dialogue serein et sain en place avec ta fille,
les lettres sont souvent très bénéfiques puisqu'on peut prendre le temps de choisir nos mots et s'arrêter pour reprendre plus tard si on se sent trop "sensible" ou en colère sur le moment ;)
Écoute ce qu'elle ressent et n'hésite pas à exprimer aussi ce que toi tu ressens parce que là vu de l'extérieur ça a l'air de dysfonctionner pas mal dans vos relations quand même

En tout cas, prends soin de toi (et de ta santé physique et mentale)
et n'oublies pas que ta fille est une adulte, elle a sa vie et tu as la tienne, tu ne lui dois plus rien, si le respect et la bienveillance évidemment, mais sûrement pas de t'oublier ou de mettre un terme à la relation avec ton compagnon si ce n'est pas ce que tu souhaites,


Courage !! :-)
498
courage cicile prend soin de toi
S
89 ans 4951
hanabi a écrit:
Je vais te donner un conseil, après tu en feras ce que tu voudras.
Je sais que tu souffres à cause de ta fille.
Elle coupe les ponts avec toi, bah fais la même chose, ne lui montre pas que tu souffres, et culpabilise la, en lui disant que tu n'es pas éternelle et que tu vas mourir tôt ou tard. Et que lorsque tu seras morte, elle regrettera et en sera malade tellement elle se sentira responsable.
La culpabilité, en général, ça fonctionne!


Tu plaisantes ?


C est comme ca que tu fais dans la vie ? Essayer de culpabiliser les gens ?

Ça t aide vraiment de penser qu après ta mort les gens souffriront et se sentiront responsables ? Genre ta fille ? Je comprends mieux certains de tes posts.

Ceci n est que mon avis et tu en fais bien sûr ce que tu en veux hannabi


Cicille je partage l avis des autres intervenantes qui t ont donne des conseils très judicieux.
H
56 ans Paris 917
Tu vois d'autres options? Sa fille la fait souffrir sans raison valable. Quand on aime une maman, elle l'aime aussi avec ses défauts! Idem pour l'amour d'un enfant!
La culpabilité en lien avec la perte d'une mère, ça marche toujours!
Pour pas être méchante ou vulgaire, je ne dirai pas ce que je pense de sa fille mais je vous laisse deviner!
H
56 ans Paris 917
Aussi, tu as aussi la thérapie familiale!
B I U