MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai lu l'article suivant (voir le lien plus bas)dans le 20 min,

46 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4368
Hello tout le monde

J'ai lu l'article suivant (voir le lien plus bas)dans le 20 min, de l'association ni pute ni soumise. C'est leur nouvelle campagne pour démontrée le harcèlement que  
peuvent subir les femmes dans la rue.

Ce qui est intéressant dans cet article, c'est le témoignage d'un jeune homme de 23 ans qui s'est transformé en femme le temps d'une journée. Son point vu, le ressentit de celui-ci après cette expérience.

Voici le lien :
https://www.20minutes....emme-confronte-harcelement-rue

Et savoir ce que vous en pensez ..

Dernière modif par le 360j; modifié 1 fois
25680
Bonjour,

J'ai vu la vidéo, j'imagine que pour ce jeune homme c'est nouveau, malheureusement pour nous toutes, c'est le quotidien.
Et encore, on finit par ne plus voir.
Samedi soir encore, assises à l'arrêt du bus, une voiture passe et dedans des hommes d'une trentaine d'année, l'un se penche à la fenêtre et hurle "Guapa" (se qui veut dire joli).
Je ne comprends pas l'intérêt, il m'a juste fait sursauter 😂

Depuis mon adolescence, ce genre d'attitude n'a fait qu'empirer, je sais que mes neveux n'avait pas conscience n'on plus de cela quand ils étaient plus jeune, mais au moins il ne participait pas à tout cela.
Il faut parler avec les hommes qui nous entourent, éduquer les jeunes, ne pas attendre que les autorités ou une association fassent ce travail de sensibilisation pour nous.
46 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4368
Anne a écrit:
Bonjour,

J'ai vu la vidéo, j'imagine que pour ce jeune homme c'est nouveau, malheureusement pour nous toutes, c'est le quotidien.
Et encore, on finit par ne plus voir.
Samedi soir encore, assises à l'arrêt du bus, une voiture passe et dedans des hommes d'une trentaine d'année, l'un se penche à la fenêtre et hurle "Guapa" (se qui veut dire joli).
Je ne comprends pas l'intérêt, il m'a juste fait sursauter 😂

Depuis mon adolescence, ce genre d'attitude n'a fait qu'empirer, je sais que mes neveux n'avait pas conscience n'on plus de cela quand ils étaient plus jeune, mais au moins il ne participait pas à tout cela.
Il faut parler avec les hommes qui nous entourent, éduquer les jeunes, ne pas attendre que les autorités ou une association fassent ce travail de sensibilisation pour nous.

😂😂😂 j'imagine très bien la scène.

Tu as raison, il faut faire changer et éduquer aussi les jeunes hommes, les enfants, les hommes pour que les mentalités évoluent dans le bon sens.
Mais ce n'est pas seulement le rôle de la mère ou de la femme, c'est l'affaire de tous.
25680
C'est super important, quand j'ai eu la discussion avec mon neveu, il était super jeune, mon compagnon de l'époque était là.
Ils avaient tendances à penser que certaines associations en faisait trop, alors je leur ai raconté plusieurs exemples me concernant et qui me sont arrivés depuis l'âge de 14 ans.
Cela a changé leur vision
2513
Je n'ai jamais subi ce harcèlement. J'en suis plutôt heureuse, mais j'en conclus que je suis repoussante.
34 ans 3056
chapinette a écrit:
Je n'ai jamais subi ce harcèlement. J'en suis plutôt heureuse, mais j'en conclus que je suis repoussante.

Idem, même sur vlr, je n’ai jamais reçu de mp. On monte le club des repoussantes? 😂😂😂
498
moi non plus je n'ai jamais subi ce harcélement .une agression dans la rue oui du a une jupe trop courte maintenant je m'habille en fonction de l'endroit ou je vais , je sais que ce n'est pas a moi de changer mais a ceux qui agressent . d'ou le fait que je ne mette plus de jupe comme je te disais Anne.
2513
@Pilgrimette : ouais, on manque de visibilité, dans l'article ils disent que ça concerne 100% des femmes. Et c'est con mais me sachant pas emmerdée, je pourrais me sentir libre dans l'espace public mais ce n'est pas le cas.

@Vistavie, si, tu as déjà subi, et ce n'est pas à cause de ta jupe mais à cause du manque de savoir-vivre de tes agresseurs. D'autres l'expliqueront mieux que moi.
39 ans très au sud 7887
En tant que maman d'un tout petit garçon je me pose beaucoup de questions. Autant dire que si je venais à apprendre que mon fils insulte des filles,, se croit supérieur, les harcèle ou y participe ou autre il se prendrait l'avoinée du siècle et ce quelque soit son âge (même adulte!).
Mais c'est bien avant cela que l'on doit agir dans l'éducation.
Déjà j'ai eu une lecture fort intéressante "tu seras un homme féministe mon fils!" de Aurélia Blanc. Il y a de bonnes choses dedans dont le décryptage du sexisme et des croyances sur la virilité.
Ici nous avons opté pour des jouets mixtes pas genrés. Et ça on va le garder au max parce que quiconque va faire un tour dans un magasin de jouet avec un minimum de recul se rend compte que l'on éduque les petits garçons à la violence: de la guerre, des armes, des bateaux pirates, des super héros dont les histoires sont ambiguës (Spiderman, Batman), des voitures agressives et déjà dans la surperformance etc etc... et les petites filles elles sont dans un monde à paillettes et rose qui ne les prépare certainement pas à être l'égal des autres et à se défendre (on sent bien la petite fille mignonne et sage ciblée par les jouets).
Et nous partons aussi du principe que nous expliquons à notre fils que son hétérosexualité ne va pas de soi, il peut être qui et ce qu'il veut ça nous ira très bien. Et alors là avec notre blondinet à jolie bouille si vous saviez le nombre de fois où j'entends "oh il va en faire tomber des filles!" ou pire "il doit en avoir déjà des amoureuses!"... non mais sérieux projeter des comportements amoureux genrés sur un enfant de 19 mois (et encore même pas ça a commencé aux alentours de ses 1 ans oO).
Et les "c'est un p'tit gars faut qu'il bouge". Ma belle mère a peur car il n'a pas de "vraie voiture" et pire il a des poupées (neutres car sexuées fille et garçon), ça choque mes beaux parents que nous n'ayons pas encore plongé dans l'univers des p'tit soldats et pire nous y refusons er refuserons (à ce propos je crains Noël!).
Moi même j'ai subi le harcèlement de rue et je ne veux pas que mon fils participe à cela. Dès que je m'apprête un peu j'ai droit à des remarques. Une robe, un pull par dessus, un bijou et un maquillage léger? Et hop c'est parti. Alors que concrètement j'ai juste envie de me plaire à moi et d'être femme et pas que maman. C'est vraiment lourd!
1791
Lylalulali a écrit:
Hello tout le monde

J'ai lu l'article suivant (voir le lien plus bas)dans le 20 min, de l'association ni pute ni soumise. C'est leur nouvelle campagne pour démontrée le harcèlement que peuvent subir les femmes dans la rue.

Ce qui est intéressant dans cet article, c'est le témoignage d'un jeune homme de 23 ans qui s'est transformé en femme le temps d'une journée. Son point vu, le ressentit de celui-ci après cette expérience.

Voici le lien :
https://www.20minutes....emme-confronte-harcelement-rue

Et savoir ce que vous en pensez ..

j'ai vu la vidéo aussi.
tous les hommes devraient se déguiser en femme pour voir ce qu'on subit.
1791
Anne a écrit:
C'est super important, quand j'ai eu la discussion avec mon neveu, il était super jeune, mon compagnon de l'époque était là.
Ils avaient tendances à penser que certaines associations en faisait trop, alors je leur ai raconté plusieurs exemples me concernant et qui me sont arrivés depuis l'âge de 14 ans.
Cela a changé leur vision

je fais pareil avec mes fils.
je leur raconte ce que je subis et j'aime leurs réactions
je leur ai expliqué comment intervenir si ils voyaient un femme en détresse.
1791
chapinette a écrit:

ou que tu ne vois pas ou entends pas.
je me rends compte qu'on a toutes développé des armes anti-agression sans s'en rendre compte

comme ne plus mettre de jupe comme pilgrimette
éviter certaines rues mal éclairées
rentrer à plusieurs après une soirée
préférer aller à une soirée en voiture plutôt qu'en transport
avoir son téléphone à la main prête à appeler les secours
avoir ses clefs dans la main pour pouvoir se défendre
mettre ses écouteurs sur les oreilles pour ne pas entendre
regarder ses pieds en marchant pour passer inaperçue
....
1791
pilgrimette a écrit:
chapinette a écrit:

Idem, même sur vlr, je n’ai jamais reçu de mp. On monte le club des repoussantes? 😂😂😂

forcément t'es freddy !!! mets jessica rabbit en avatar, ça va tout changer ^^
44 ans 514
quelque soit l'apparence, on peut etre agressée verbalement :pourtant je porte , 2 vestes longues, snood, capuche bonnet en toute saison, des pntalons d'homme, on voit pas mes fesses , ni mes seins,et a peine mon visage !j'ai d'habitude , insultes et moqueries sur mon accoutrement vestimentaire (qui a une visee therapeutique :nevralgieS et hyperacousie ), c'est de tous les ages et sexe;mais j'ai aussi ete interpellée par des hommes en voiture:le ton, leurs mots, l'insiStance, le mepris, oui, c'etait agressif , oppressant, inconvenant , incorrect, et ce n'etait plus :"oh, t'a froid?il fait froid hein!he , la folle !"mais plus , je en sais comment l'exprimer, des paroles de males qui se sentent tout puissant parce qu'ils sont hommes et que je suis femme, parce que dans leur esprit, la femme doit rester soumise et humble devant eux, accepter et se laisser dominer ...j'ai repenser a la discussion (SEXISME ORDINAIRE)sur ce forum en 2014, ca m'a aidee à prendre du recul par rapport a ces 2 hommes en voiture...
25680
chapinette a écrit:

Ou tu vis peut-être dans une ville plus tranquille que Paris tout simplement.
Ou peut-être que les jupes et les décolletés que je porte son interprété comme une invitation, que tu es très jolie mais que ces gars pensent que je suis une proie facile qui ne demande que cela.
B I U