MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai lu l'article suivant (voir le lien plus bas)dans le 20 min,

25680
Je sais bien.
Le souci ne vient ni de nous, ni de notre tenue
39 ans très au sud 7887
Anne a écrit:
Le truc c'est que je crois que beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte que leur tentative d'approche est parfois vécue comme une agression.
Le gars qui crie "guapa" par la fenêtre de sa voiture veut juste s'amuser et sans doute se la jouer devant ses amis.
Celui qui s'approche en pleine nuit en nous demandant notre telephone ne sent aucune pression, du coup il n'imagine pas que pour nous ce soit une agression.
Le gars qui a un peu bu le soir, près d'un bar, qui ne réalise pas que la rue est déserte et nous approche pour obtenir un bisous, ok c'est un con mais il se dit que si c'était l'inverse il serait content.

Le souci dans cette histoire d'éducation c'est que les hommes n'ont en fait souvent aucune idée de comment nous percevons les choses, parfois certains sont à l'origine de ce "harcèlement" alors que ce sont des personnes très bien.

Il y a un truc qui s'appelle l'empathie, qui est enseigné dans certaines écoles d'Europe du nord d'ailleurs... si un gars en fait preuve une seconde il comprend bien qu'une personne seule/isolée invectivée sans préavis se sent mal. Idem une personne seule approchée par une ou plusieurs autres personnes se sent insécurité et ce quelque soit son sexe/genre/orientation sexuelle. Non personne n'est content quand une autre personne inconnue lui demande un contact physique (bisou) dans une rue déserte le soir... il y a juste besoin d'aligner un et un pour le comprendre.
R
32 ans Paris 37
Personnellement, j'ai jamais adressé une remarque déplacée à une femme dans la rue comme ça et cela me paraît totalement irrespectueux.
Je pense que la première cause liée à ce genre de problèmes remontent à l'éducation que certains ont reçu, je pense que le réel problème vient de là.
46 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4368
Anne a écrit:
Je sais bien.
Le souci ne vient ni de nous, ni de notre tenue

Tout à fait
46 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4368
RebeuSerieux a écrit:
Personnellement, j'ai jamais adressé une remarque déplacée à une femme dans la rue comme ça et cela me paraît totalement irrespectueux.
Je pense que la première cause liée à ce genre de problèmes remontent à l'éducation que certains ont reçu, je pense que le réel problème vient de là.

C'est une possibilité ou un manque d'éducation (respect de la femme...).
R
32 ans Paris 37
Mais je compatis, et j'espère que certaines mentalités changeront. De toute façon, les femmes sont bien plus courageuses que les hommes.
RebeuSerieux a écrit:
Mais je compatis, et j'espère que certaines mentalités changeront. De toute façon, les femmes sont bien plus courageuses que les hommes.

Je ne sais pas si c'est le cas. Je pencherais pour une parité mais à différents niveaux.
B I U