MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taille des brassards de prise de tension

25680
Bonjour,

Je souffre du syndrome blouse blanche depuis toujours, prendre ma tension pour moi c’est l’enfer, pas parce que je sais que le résultat risque d être haut quand je le  
fais en consultation mais parce que c’est p***** de brassard son souvent trop petit, force la personne à recommencer en le maintenant pour pas qu’il ne s’ouvre et surtout surtout cela me fait un mal de chien !

Sérieusement, cela me fait super mal.
Alors en général on me dit que je résiste bien à la douleur (comme quand je reste clame en pleine crise de calculs rénaux) mais là domingo coup les médecins et infimiers me disent que je suis trop sensible 😠

Et vous, cela vous fait mal aussi ?
2513
Je crois me souvenir que les plus grand modèles de brassards sont de couleur bordeaux ou rouge. S'ils ont le bleu marine qu'on retrouve le plus fréquemment, ça peut faire mal aux bras les plus épais, oui.
25680
Celui qu’il a utilisé aujourd’hui avait la notion « standard ».
Il m’a dit en avoir un plus grand, dans un autre cabinet, qu’il allait noter de le prendre pour une prochaine fois 🙄
Mais ce qui m’énerve, c’est de déni de ma douleur, genre je suis trop sensible.
498
ca fait mal il serre beaucoup pour pouvoir prendre la tension
37 ans Bordeaux 739
Petite astuce, le brassard peut se mettre à l'avant-bras si besoin ;)
57 ans Flixecourt 24
C’est vrai que cela fait mal . Et puis certains médecins ne se rendent pas compte combien on se sent humilié quand on est obèse. Ne pas pouvoir utiliser le même brassard que les autres nous met hors norme.
370
Je ne me souvent pas d'avoir pris ma tension après 1 seul essaie
C'est tout le temps après une bonne dizaine de minutes à resserer le brassard, en prendre un nouveau, changer et rechanger de bras pour que ma tension réelle soit prise 😒
37 ans 3056
Ça m’est arrivé... mais j’ai un super médecin aujourd’hui et à chaque fois j’ai le réflexe de tenir le brassard, il me dit « non non, laissez! » 😂

Par contre pour mon dernier accouchement, ils me prenaient la tension pendant la péridurale sauf qu’à chaque fois la tension était trop haute et le brassard se déclenchait encore et encore ce qui faisait que je redoutais plus le brassard que la pose de la péri 😂. J’ai fini par leur dire, ils m’ont enlevé le brassard et même si il a galéré, l’anesthésiste a pu poser la péridurale. Je m’en suis sorti avec un énorme bleu dans le dos (mais ça c’est normal chez moi, je fais des bleus immenses pour la péri) et des belles zébrures sur le bras...
25680
Je me retrouve aussi avec ces fameuses zébrures sur le bras.
Ces marques sont d’ailleurs bien la preuve qu’il y a un souci et que oui cela fait mal.
Je sais que mon bras est plus gros que « la moyenne », c’est un fait que j’accepte, je ne me sent pas humilié parce que j’ai besoin d’un brassard plus grand.

Ce qui m’énerve c’est de voir un cardiologue qui n’a qu’une taille de brassard.
Parce qu’un brassard trop grand ou trop petit cela fausse les résultats.

Ce que je ne comprends pas c’est cette volonté de déni de la douleur, ces réflexions sur notre côté soit disant « douillet »
Alors qu’admettre notre réalité et faire preuve de bienveillance rendrait tout cela plus facile.

Comme toi Pilgrimette, j’ai presque plus peur de la prise de tensión que de la douleur d’un ponction, pourtant la ponction cela fait super mal (même pour ça j’ai rencontré un médecin qui nie cette douleur).

En tout cas merci pour vos témoignages :)
49 ans essonne 1947
dernière prise de tension chez le gyneco : 14/7
il me dit : c'est un peu beaucoup mais ça doit être à cause du brassard.

effectivement brassard pour personne n'ayant pas des gros bras.
bon, du coup, je ne sais pas à combien est ma tension :/ je vais voir à la pharmacie si ils peuvent me la prendre.

et effectivement ça fait mal, je suis bien contente quand le brassard se dégonfle enfin mais je pensais que c'était "normal" vu que je n'ai jamais connu de prise de tension sans avoir mal.


et est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'acheter nous-même un brassard adapté à notre morpho et de venir avec en consultation ?
(je sais que ce n'est pas juste qu'on doive acheter notre brassard mais bon)
25680
Je ne demande pas que tout les médecins est un brassard à notre taille, mais au moins les cardiologues et les hôpitaux.

Je n’ai aucune idée du prix de ce genre d’article 🤔
S
89 ans 4951
J ai des gros bras et j ai droit au brassard normal tant l hôpital que chez le médecin. Mes pressions sont toujours plus élevées en milieu médical, mais ils me croient que les mesures chez moi sont bien plus basses. J ai aussi les zebrures quand c est fini, je n ai jamais eu l occasion de tester un brassard plus grand donc je ne connais pas la difference de sensation.

mon mari qui est juste rond mais pas gros supporte très difficilement la prise de pression. Il se fait aussi traiter de "douillet". Et ça m agace.

Je pense que certaines personnes sont plus sensibles aux douleurs de pression. Je supporte bien ce type de douleur, mais j ai tendance à verser quand je me coupe un doigt et que ça saigne, alors que mon mari gère sans souci.

Mais comme tu dis Anne, dire a quelqu un qu il est douillet (C est pas dit comme un compliment) ne va pas l aider à mieux supporter, je dirais bien au contraire, la non reconnaissance d un ressenti aggrave le sentiment.

Il y a encore du boulot à faire pour la prise en charge des patients.
B I U