MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bannissement des émojis ??? sur facebook

51 ans Out of nowhere 3834
168621 a écrit:
Heu, non, désolé, Anne, 💩 c'est bien du caca (j'espère que tu n'as jamais invité quelqu'un à venir manger un 💩 en pensant l'inviter  
à manger une glace au chocolat !!...ce qui pourrait expliquer l'absence de cette personne 😂) , c'est pourquoi il n'est pas classé avec les aliments. Pour ce qui est de l'innocence des créateurs...je connais quelques graphistes et informaticiens (j'en suis un) et le côté "espiègle" subsiste même quand il s'agit de faire des trucs sérieux. Pendant très longtemps on a mis ce que l'on appelle des "easter eggs" dans les programmes et systèmes d'exploitation, c'était des séquences de touches, des zones à remplir avec certaines valeurs, une suite d'actions à faire, et. qui allaient déclencher des comportements incongrus aux programmes (il en subsiste encore dans les jeux vidéos) aussi cela ne m'étonnerait qu'à moitié que certains émojis aient été créés juste pour s'amuser, en espérant que leur utilisation en serait détournée. Et quand on y pense, utilise t'on souvent l'aubergine dans une conversation habituelle FB ?....sans être adepte des théories du complot...il y a du louche... 😂

Je n’avais pas vu ton message, merci pour tes explications. Si tout est aujourd’hui très calibré et ultra filtré, il ne fait pas mystère que les programmeurs ne sont pas toujours sérieux lol (c’est tout à leur honneur!).
25680
wildtendercat a écrit:
chapinette a écrit:
Hum. Pour moi FB c'est bien pour les personnalités, les petites entreprises ou associations locales, bref pour un cadre "professionnel", donc les émojis n'ont aucun intérêt. Voili voilou.

👏👏👏


Ah ben non, ça c'est Linkedin 😁
51 ans Out of nowhere 3834
FB a sûrement un côté un peu plus cool que Linkedin, je ne connais pas vraiment Linkedin mais il n’y a pas cette possibilité de s’afficher autant.
475
De mon expérience d'Internet, je dirai que :
- Linkedin est orienté professionnel...on y met son CV et généralement, c'est plus pour trouver du travail qu'autre chose (on y échange rarement des vidéos de petits chatons).
- Facebook est devenu très généraliste et du particulier, les boites en ont fait un outil de communication pour toucher le maximum de monde (des fois cela leur permet d'éviter de se créer des sites Web), les villes, les associations ont aussi souvent des pages FB. Perso je communique avec ma famille mais je discute aussi avec des auteurs de BD....c'est aussi le lieu où l'ont peut voir des vidéos de petits chatons, ces mêmes vidéos que l'on trouvera aussi sur Youtube
- Instagram regroupe aussi un peu tout le monde. Je trouve que c'est moins convivial que FB mais bon, les jeunes préfèrent Insta. Le principes des stories (que l'on trouve aussi sur FB), je n'accroche pas trop et quand c'est pour faire une vidéo pour dire "allez voir ce que j'ai publié sur FB"....ça devient parfois ridicule.
- Twitter idem puis qu'on y trouve aussi bien des particuliers que des présidents des USA que des boites.
- Snapschat, jamais utilisé.
Certains outils sont vraiment calibrés pour de la communication rapide et succincte, d'autre moins.
En fait on trouve maintenant souvent les mêmes infos à plein d'endroits différents pour être certains de faire de l'audience. Bref, tout le monde en met partout pour se faire voir.
Un petit truc à savoir en passant : Facebook détient aussi Messenger, Instagram et What's app et tout ça devrait fusionner en 2020.
25680
wildtendercat a écrit:
FB a sûrement un côté un peu plus cool que Linkedin, je ne connais pas vraiment Linkedin mais il n’y a pas cette possibilité de s’afficher autant.


Tu peux, mais cela te grille professionnellement 😂
1791
168621 a écrit:
De mon expérience d'Internet, je dirai que :
- Linkedin est orienté professionnel...on y met son CV et généralement, c'est plus pour trouver du travail qu'autre chose (on y échange rarement des vidéos de petits chatons).
- Facebook est devenu très généraliste et du particulier, les boites en ont fait un outil de communication pour toucher le maximum de monde (des fois cela leur permet d'éviter de se créer des sites Web), les villes, les associations ont aussi souvent des pages FB. Perso je communique avec ma famille mais je discute aussi avec des auteurs de BD....c'est aussi le lieu où l'ont peut voir des vidéos de petits chatons, ces mêmes vidéos que l'on trouvera aussi sur Youtube
- Instagram regroupe aussi un peu tout le monde. Je trouve que c'est moins convivial que FB mais bon, les jeunes préfèrent Insta. Le principes des stories (que l'on trouve aussi sur FB), je n'accroche pas trop et quand c'est pour faire une vidéo pour dire "allez voir ce que j'ai publié sur FB"....ça devient parfois ridicule.
- Twitter idem puis qu'on y trouve aussi bien des particuliers que des présidents des USA que des boites.
- Snapschat, jamais utilisé.
Certains outils sont vraiment calibrés pour de la communication rapide et succincte, d'autre moins.
En fait on trouve maintenant souvent les mêmes infos à plein d'endroits différents pour être certains de faire de l'audience. Bref, tout le monde en met partout pour se faire voir.
Un petit truc à savoir en passant : Facebook détient aussi Messenger, Instagram et What's app et tout ça devrait fusionner en 2020.


Pacman tu as l’air bien calé en réseau social. Tu en connais un pas puritain et qui n’est pas effrayé par un téton ?
475
148015 a écrit:
Pacman tu as l’air bien calé en réseau social. Tu en connais un pas puritain et qui n’est pas effrayé par un téton ?

Heu non, je ne fréquente que les réseaux sociaux bien comme il faut...d'ailleurs ton Avatar...hum...hum...je vais le signaler à qui de droit parce que....🙀!
1791
168621 a écrit:
148015 a écrit:
Pacman tu as l’air bien calé en réseau social. Tu en connais un pas puritain et qui n’est pas effrayé par un téton ?

Heu non, je ne fréquente que les réseaux sociaux bien comme il faut...d'ailleurs ton Avatar...hum...hum...je vais le signaler à qui de droit parce que....🙀!


😂😂😂😂 réseaux sociaux bien comme il faut, ça n’existe pas

Et mon avatar est parfait 😋 il exprime très bien ma pensée et ma liberté
475
148015 a écrit:
Et mon avatar est parfait 😋 il exprime très bien ma pensée et ma liberté

😊😊😊
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
168621 a écrit:
148015 a écrit:
Pacman tu as l’air bien calé en réseau social. Tu en connais un pas puritain et qui n’est pas effrayé par un téton ?

Heu non, je ne fréquente que les réseaux sociaux bien comme il faut...d'ailleurs ton Avatar...hum...hum...je vais le signaler à qui de droit parce que....🙀!


😂😂😂😂 réseaux sociaux bien comme il faut, ça n’existe pas

Et mon avatar est parfait 😋 il exprime très bien ma pensée et ma liberté



Il est troublé par ton avatar mais n'ose pas l'avouer 😂😂😂
1791
Lylalulali a écrit:

Il est troublé par ton avatar mais n'ose pas l'avouer 😂😂😂


Je peux comprendre, il est fort et sensuel, il m’a fait de l’effet aussi 😋

Du coup, j’en profite pour faire de la Pub pour l’artiste

https://instagram.com/sexyfation?igshid=1y13w9q8uk7vd

https://www.facebook.com/sexyfation/

J’ai déjà acheté des magnets, autocollants et pin’s
Super qualité

Et si vous avez des sous, vous pouvez même avoir une pin-up à votre effigie (je finirai par craquer un jour)
475
Lylalulali a écrit:

Il est troublé par ton avatar mais n'ose pas l'avouer 😂😂😂

Heu troublé...non juste extrêmement choqué...😂😂😂
148015 a écrit:

Je peux comprendre, il est fort et sensuel, il m’a fait de l’effet aussi 😋
Du coup, j’en profite pour faire de la Pub pour l’artiste
https://instagram.com/sexyfation?igshid=1y13w9q8uk7vd
https://www.facebook.com/sexyfation/
J’ai déjà acheté des magnets, autocollants et pin’s
Super qualité
Et si vous avez des sous, vous pouvez même avoir une pin-up à votre effigie (je finirai par craquer un jour)


Je ne la connaissais pas mais merci pour l'artiste !!, c'est chouette de faire connaître des artistes comme ça et puis à l'approche des fête, cela peut donner des idées.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Mais bien sûr 😋
475
Lylalulali a écrit:
Mais bien sûr 😋

Oh, ça va hein... 😝😝😝, il est certain qu'une cuvette de WC comme avatar eut été moins troublant (mais pour le coup plus trou blanc !).
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
168621 a écrit:
Lylalulali a écrit:
Mais bien sûr 😋

Oh, ça va hein... 😝😝😝, il est certain qu'une cuvette de WC comme avatar eut été moins troublant (mais pour le coup plus trou blanc !).


Ce fût dure à l'admettre 😝😜
B I U