MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour

41 ans Moselle 50
Bonjour, je suis une femme très ronde pourtant je ne me trouve pas trop mal on va dire de visage lol c vrai quil est difficile de pouvoir s'accepter a  
100% mais je fais de mon mieux pour être jolie même si des fois les vêtements c plus compliquer niveau taille et surtout prix... jaimerai discuter avec des femmes très ronde et qui pourrai me donner des astuces fringue ou autre
Merci


Dernière modif par le 1440j; modifié 1 fois
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bonjour,

Tu peux te tourner vers la RA (cherche sur le forum tu auras pas mal d'infos sur le sujet)
et sur apfeldorfer et zermati https://www.amazon.fr/...D%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2 le lien t'emmenera vers quelques uns de leurs ouvrages

On sait tous ici que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme,
souvent dérèglent le métabolisme, souvent induisent un mal-être puisqu'on se sent coupable de ne pas perdre assez ou d'avoir repris, ...
Bref sur ce forum, et suite à nos différentes expériences qui malheureusement peuvent se ressembler,
on essaye de promouvoir l'acquisition de nouveaux mécanismes, d'une nouvelle façon de se nourrir en pleine conscience, l'apprentissage de nos sensations de faim et de satiété,
tout ça est bien personnel et est une quête qui peut permettre de renouer avec nos sensations, faire la paix avec nos corps/nos esprits et retrouver un équilibre :-)

tu peux aussi commencer par te faire du bien à toi même en pratiquant un sport qui te plait (la danse, la natation, la marche, le fitness ...) ,
fais le parce que ça te rend heureuse et pas parce que ça te fait perdre 100calories,
la clef pour renouer avec son corps c'est de devenir bienveillant envers lui, lui apporter ce dont il a besoin, respecter son rythme (et ses éventuels blocages)...

en bref je comprends qu'étant maman tu veuilles prendre soin de ta santé pour accompagner le plus longtemps possible ta puce mais personnellement je te déconseillerais fortement de te lancer dans un régime restrictif qui peut te faire perdre certes mais qui a 95% de risque de te faire regrossir après
(d'ailleurs surpoids ne signifie pas problème de santé, même si certains médecins grossophobes mettent le poids comme cause universelle de la moindre maladie ;) )

Les pistes plus haut ne sont pas des solutions miracles, elles ne permettent pas de perdre 50kgs en 3mois par contre elles ont apportées beaucoup à pas mal de personnes qui fréquentaient le forum il y a de ça quelques années :-)

Courage coralie :-)
n'oublie pas de te traiter avec respect et bienveillance c'est souvent le premier pas pour un mieux être physique et mental :-)

laetitia
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour Coralie
Tu devrais te faire aider par un professionnel, un psychologue. Quelqu' un qui soit à ton écoute en plus d'ici.
Car c'est un long chemin qui peut être parfois décourageant quand on n'a pas les résultats qu' on attend de suite.

Tu es déjà dans une démarche de vouloir diminuer ton poids pour ta santé, pour ta famille.
Mais prend soin de toi en premier c'est l'essentiel, on a tendance à l'oublier.
Si tu n'es pas bien dans ta peau dans ta tête, ça risque de ne pas fonctionné. Le corps et l'esprit sont indissociables.

Je t'envois plein d'ondes positives et de courage.
Crois en toi et tu y arriveras.
B I U


Discussions liées