MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BD Dans la tête de Sherlock Holmes de Benoit Dahan et Cyril Lier

475
BD "Dans la tête de Sherlock Holmes" de Benoit Dahan et Cyril Lieron chez Ankama

Si vous aimez Sherlock Holmes, si vous aimez les beaux graphismes, cette BD est faite pour  
vous. Elle fait la quasi-unanimité auprès de ceux à qui j'en ai fait la pub.
Les pages sont des vrais bijoux, la mise en page est du rarement vu en BD. On suit la pensée de Sherlock en suivant un fil rouge et en découvrant les indices tout au long des pages.
Le dessinateur est Benoit Dahan déjà auteur de la série "Psycho investigateur". Son style est vraiment particulier, à la fois complexe mais tout en restant très lisible. J'ai eu la chance de voir ses planches dans une galerie Parisienne et elles sont juste époustouflantes de détail.
Le scénariste est Cyril Lieron (dont le papa est assez connu dans le monde de la BD puisque c'est Philippe Luguy, le père de Percevan et pour ceux qui ont lu Pif Gadget, le père de Sylvio).
Comme dans toute histoire de Sherlock Holmes nous avons droit à une enquête mais la BD permet de voir cette enquête de l'intérieur de la tête de Sherlock. Honnêtement, je ne vois même pas comment une telle BD pourrait être adaptée à l'écran tellement les codes de narration et graphiques sont cassés.

La BD a été validé par la très célèbre et très sérieuse SSHF (Société Sherlock Holmes de France) donc si vous aimez du Sherlock pur et dur, vous pouvez y aller.
En plus, cette BD est un bel objet avec une grosse couverture cartonnée et ajourée....Noël approche.

Et pour juger du travail de Benoit : http://www.benoitdahan.com/
B I U