MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce garcon immolé par le feu, acculé par la precarite, m'a profo

P
56 ans 3727
Endouceurs a écrit:
Désolé, je m'adressais à Prax, dont l'empathie semble nulle.

Qui es-tu avec tes 7 messages et que connais-tu de moi pour venir me juger ?

L'empathie. Eh bien  
on va en parler. Ce mec fait partie d'un amalgame de mouvances et de groupuscules d'extrême-gauche, antifas, gauchistes, zadistes, partageux, révolutionnaires, black-blocs, etc (plus ou moins "associés" aux islamistes, aux indigènes et aux divers mouvements anti-français et anti-blancs), qui ne défendent aucune cause. Leur but : faire parler d'eux, foutre la merde, mettre à mal les gouvernements et l'État), utiliser la misère la plus scabreuse pour prendre le pouvoir et instaurer ce qu'ils appellent une dictature du prolétariat. Entre le blocage des universités (comme celui de la conférence de Sylviane Agacinski), la mise au pilori (en attendant peut-être de grands autodafés la nuit tombée !) de livres et les appels au meurtre de policiers, leurs moyens d'action sont vastes.

Ces gens là n'ont AUCUNE empathie, le coeur vide et ne pensent qu'à la violence, qu'à saccager, qu'à s'approprier ce qui ne leur appartient pas. Des Clément Méric et des Anas K, les universités en sont remplies. Et ne parlons pas de ce qui se passe dehors. De Haas (si peu volubile lors de l'agression collective des femmes de Cologne), Autain (qui a pourtant été violée), etc, n'ont pas hésité à manifester dimanche dernier aux côtés d'islamistes qui font publiquement l'apologie du viol conjugal et de l'obéissance absolue de la bonne épouse ! Toutes ces personnes (et on pourrait en lister un paquet !) gravitent autour des mêmes idées et il suffit de regarder les traits de leur visage lorsqu'ils passent à la télé pour voir l'absence TOTALE d'empathie (De Haas en est presque une caricature).

Selon ses proches (qui comme le souligne Chapinette, ont gardé les yeux secs, ce qui est le reflet de ce qui leur sert de coeur), Anas K est un étudiant brillant. Et un étudiant brillant ne redouble pas (et triple encore moins). Il a donc lui-même cherché la situation de précarité dans laquelle il s'est mise, en militant et en foutant la merde plutôt qu'en travaillant. À partir de là, quand bien même la situation des étudiants n'est pas rose pour beaucoup, il est facile d'accuser le système. Quant à s'immoler pour cette raison, il fallait qu'il soit complètement fanatisé. Cela sert leur cause ont dit certains ? Ils sont exactement dans la même position que les anti-nucléaires qui espèrent une grande catastrophe (et s'en réjouissent quand elle survient, comme au Japon !) pour faire avancer leurs idées.

Alors effectivement, je n'ai absolument aucune empathie pour ce genre d'individus qui rêvent de mettre le pays à feu et à sang, pour toute cette clique qui a comme modèles des Trotsky et des Mao qui ont sur les mains le sang de dizaines de millions de personnes. La seule chose que je peux espérer c'est qu'ils succombe rapidement à ses blessures afin de s'éviter une souffrance horrible. Mais là, attendez-vous à une gigantesque récupération politico-syndicalo-associative..........
51 ans Out of nowhere 3834
UnSamediSoirSurLaTerre a écrit:
Je trouve les interventions particulièrement pertinentes sur un sujet délicat. Et en particulier les interventions de ces messieurs. Ces problèmes ont toujours existé et la situation actuelle fera que cela ne va pas s arranger. Il y a des filières porteuses et d autres dont on sait au départ que l'on va galérer. Il y a une part de responsabilité personnelle qu il convient d assumer. Ensuite le geste est touchant car désespéré. Mais encore une fois, il n y aucune piste d'amélioration a envisager sauf se résigner à accepter les filières ou on est attendu. Les cadres généralistes, on en a plus besoin. Le Monde gronde autour de nous ... Ceux qui travaillent a l export le constatent chaque jour ...

Oui, cela ne va pas s’arranger, nous vivons plus que jamais dans un monde concurrentiel et il me semble tout à fait illusoire de tenter d’endiguer la mondialisation (je ne dis pas qu’il faut ouvrir les frontières). Et ça ne concerne pas que les grandes sociétés, je constate dans mon quartier plutôt chic que les étrangers trustent véritablement tout un segment d’emplois (services dans le bâtiment, restauration...) avec un dynamisme assez bluffant.
La difficulté est que ces gens on faim au sens propre comme au figuré et pour eux, l emploi a vie, la santé et l éducation quasi gratuites, ils ne connaissent pas. Suffit d'une légère ouverture d esprit qui va au delà d échanges sur des forums pour en être conscients. C est un fait et on reviendra pas en arrière. Maintenant, s agissant de l empathie, je l attends davantage dans les actes que dans les paroles. Suffit de renoncer a une petite pièce chez soi et d héberger un nécessiteux. Qui est volontaire ici au delà de pseudo positions de principe qui n engagent surtout a rien ...?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
UnSamediSoirSurLaTerre a écrit:
La difficulté est que ces gens on faim au sens propre comme au figuré et pour eux, l emploi a vie, la santé et l éducation quasi gratuites, ils ne connaissent pas. Suffit d'une légère ouverture d esprit qui va au delà d échanges sur des forums pour en être conscients. C est un fait et on reviendra pas en arrière. Maintenant, s agissant de l empathie, je l attends davantage dans les actes que dans les paroles. Suffit de renoncer a une petite pièce chez soi et d héberger un nécessiteux. Qui est volontaire ici au delà de pseudo positions de principe qui n engagent surtout a rien ...?


C'est bien beau de vouloir donner des leçons de vie, mais le fais tu toi même?
D'héberger un nécessiteux ou pourquoi un étranger..
51 ans Out of nowhere 3834
Complètement, les postures et positions de principe, c’est juste de l'affichage. Ça revient à ce que disait Petite dans sa dernière intervention. Plutôt que l’indignation et les grandes manifestations d’intention, commençons par agir à notre petit niveau, agissons concrètement par nous-mêmes, individuellement, dans notre vie de tous les jours.
51 ans Out of nowhere 3834
Lylalulali a écrit:
UnSamediSoirSurLaTerre a écrit:
La difficulté est que ces gens on faim au sens propre comme au figuré et pour eux, l emploi a vie, la santé et l éducation quasi gratuites, ils ne connaissent pas. Suffit d'une légère ouverture d esprit qui va au delà d échanges sur des forums pour en être conscients. C est un fait et on reviendra pas en arrière. Maintenant, s agissant de l empathie, je l attends davantage dans les actes que dans les paroles. Suffit de renoncer a une petite pièce chez soi et d héberger un nécessiteux. Qui est volontaire ici au delà de pseudo positions de principe qui n engagent surtout a rien ...?


C'est bien beau de vouloir donner des leçons de vie, mais le fais tu toi même?
D'héberger un nécessiteux ou pourquoi un étranger..

Héberger un nécessiteux, il faut une vocation de Saint! Personnellement je suis très loin d’en être là.
Ça peut commencer par la solidarité familiale, voire amicale, s’entraider...

Personnellement, pour l’alimentation (qui est une grande part de notre vie), en ce moment j’essaye de privilégier les circuits courts et ventes directes (plus facile quand je suis en province) même si je suis encore un peu accro au Monoprix (qui pratique des prix trop souvent indignes!). Je zappe le plus possible les grandes sociétés qui font uniquement du profit au mépris du consommateur (rapport qualité prix honteux, par exemple la grande société américaine qui vend du café dans des boutiques à l’apparence cool, chaînes de restauration collective type fast-food, les grands confiseurs style dieu de la guerre ou chocolats de l’ambassadeur..., les sodas rouge et blanc et toutes ses marques... etc etc).
Lyla désolé mais tu es hors sujet. Je le propose à ceux qui donnent des leçons. Je n ai donné aucune leçon a qui que ce soit dans mes propos. J ai juste proposé aux esprits généreux de montrer l exemple. Secondo qui te dit que je ne l ai pas déjà fait ?
51 ans Out of nowhere 3834
wildtendercat a écrit:
Complètement, les postures et positions de principe, c’est juste de l'affichage. Ça revient à ce que disait Petite dans sa dernière intervention. Plutôt que l’indignation et les grandes manifestations d’intention, commençons par agir à notre petit niveau, agissons concrètement par nous-mêmes, individuellement, dans notre vie de tous les jours.

Pour être clair, je crois à l’effet colibri évoqué par Ptite, des actes, le comportement et le pouvoir de l’exemple.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
UnSamediSoirSurLaTerre a écrit:
Lyla désolé mais tu es hors sujet. Je le propose à ceux qui donnent des leçons. Je n ai donné aucune leçon a qui que ce soit dans mes propos. J ai juste proposé aux esprits généreux de montrer l exemple. Secondo qui te dit que je ne l ai pas déjà fait ?


C'est toi qui en a parlé, pas moi unsamedisoir. Ne confond pas 😉😁

C'est comme la pub Mccain pour les frites. C'est ceux qui en parle le plus (en mangent le moins) ...qui le font moins voir pas du tout. Et je pense que c'est ton cas.
J en ai parlé en direction des généreux de façade. Il faut que tu arrêtes les frites. C'est ni bon pour le discernement, ni pour la digestion. Sur ce bon WE a toi
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
UnSamediSoirSurLaTerre a écrit:
J en ai parlé en direction des généreux de façade. Il faut que tu arrêtes les frites. C'est ni bon pour le discernement, ni pour la digestion. Sur ce bon WE a toi


Donc tu juges les autres qui soit disant sont généraux en façade. Bravo 👏

Si tu veux savoir, c'est très rare que j'en mange des frites, mais merci de t'en soucier.
Bon week-end également.
51 ans Out of nowhere 3834
Lylalulali a écrit:
UnSamediSoirSurLaTerre a écrit:
Lyla désolé mais tu es hors sujet. Je le propose à ceux qui donnent des leçons. Je n ai donné aucune leçon a qui que ce soit dans mes propos. J ai juste proposé aux esprits généreux de montrer l exemple. Secondo qui te dit que je ne l ai pas déjà fait ?


C'est toi qui en a parlé, pas moi unsamedisoir. Ne confond pas 😉😁

C'est comme la pub Mccain pour les frites. C'est ceux qui en parle le plus (en mangent le moins) ...qui le font moins voir pas du tout. Et je pense que c'est ton cas.

C’est quand même pas gentil de lui dire ça Lyla 🤭. Sauf à ce que tu le connaisses personnellement, dans ce cas c’est votre histoire 😂
E
52 ans Paris ou presque 15
J'ai écrit "semble nulle".
Et je parlais juste de ton empathie par rapport à cet événement.

Et je peux te renvoyer ta question.
Qui es-tu pour écrire, sans l'ombre d'un doute, que ce garçon ne cherchait qu'à mettre le pays à feu et à sang ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
wildtendercat a écrit:
Lylalulali a écrit:
UnSamediSoirSurLaTerre a écrit:
Lyla désolé mais tu es hors sujet. Je le propose à ceux qui donnent des leçons. Je n ai donné aucune leçon a qui que ce soit dans mes propos. J ai juste proposé aux esprits généreux de montrer l exemple. Secondo qui te dit que je ne l ai pas déjà fait ?


C'est toi qui en a parlé, pas moi unsamedisoir. Ne confond pas 😉😁

C'est comme la pub Mccain pour les frites. C'est ceux qui en parle le plus (en mangent le moins) ...qui le font moins voir pas du tout. Et je pense que c'est ton cas.

C’est quand même pas gentil de lui dire ça Lyla 🤭. Sauf à ce que tu le connaisses personnellement, dans ce cas c’est votre histoire 😂



Non wild, je ne le connais personnellement mais je n'aime pas les donneurs de leçon de vie.
Généralement, ce sont eux qui:" fait ce que je dis mais pas ce que je fais". Et vis et versa ..
Merci de prendre ma défense. L humour hors norme de Lyla est en effet une référence internationale. Pas besoin de la connaître personnellement pour le constater.
Gare a ceux qui la sous estime.
B I U