MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment surmonter son 1er chagrin d'amour?

H
56 ans Paris 917
Ma fille est entrain de vivre son 1er chagrin d'amour.
Quels sont les conseils que vous lui donneriez si ça arrivait à votre fille?
49 ans 157
Eh ben justement c'est en train d'arriver à ma fille de 16 ans...
Je lui ai dit que le temps appaise toutes les peines et qu'un jour elle se demandera ce qu'elle a trouvé à ce garcon pour en etre amoureuse à ce point la.
Elle a le droit de pleurer,que çà nettoie l'âme.

En tant que parent on voudrait eviter les malheurs et les désillusions à nos enfants mais malheureusement c'est impossible.
Il faut qu'elle se fasse ses propres expériences et je serai toujours là si elle a besoin de parler ou de pleurer dans mes bras.

Je l'ai emmené faire du shopping histoire de lui changer les idées, on a acheté de la glace au chocolat et on a retardé un film où il n'y a pas à réfléchir trop.
Là ca fait un mois que ce petit c.. l'a largué et çà va bien mieux.
Évidemment elle le voit tous les jours au lycee et c'est pas évident pour elle mais bon.

Elle ne pleure plus,elle a un reseau SOS bonnes copines qui font super bien leur job de copines d'ailleurs.
Elle est sur la voie de la "guérison".
En conclusion il faut laisser faire le temps.
49 ans 157
"On a regardé un film "je voulais dire pff..
47 ans 559
le temps ...ensuite ,un autre, et encore un autre, un clou chasse l'autre !mais surtout verbaliser, sortir"mais ce type etait un con!" "il me meritait pas ", ca fait un bien fou, meme quand on n'a plus 16 ans !et puis, tous les gouts sont dans la nature:celui qui n'aime pas ca chez elle, sera adoré par un autre!qu'elle ne se devalorise pas , surtout !qu'elle reste elle meme

et puis, un jour, son coeur battra a nouveau, apres une petite periode de tristesse et de pleurs, c'est bon les pleurs lors d'une rupture, ca purge !la glace au chocolat, aussi, c'est bien, le shopping, lire de la romance , voir ses copines, si on en a , parler avec ses potes, c'est super aussi !
C
38 ans Lyon 630
s'occuper l'esprit et être entourer ,ne pas rester seul!! après le temps fait le reste
25680
Prendre le temps de pleurer, au moins une nuit, mais pas trop longtemps.
Prendre le temps de penser et si possible comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionner (en general on est aussi 2 pour que cela foire)
Prendre soin de soi.
Utiliser cette énergie et ce temps retrouver pour se reconstruire, bouger, sortir, faire une nouvelle activité et rencontrer de nouvelles personnes.
Courage :)
B I U


Discussions liées