MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La saison des soupes à commencer !

51 ans Out of nowhere 3834
Au resto pour moi, extra, mais je vais me lancer dans la soupe maison (en m’inspirant des posts ci-dessus et certainement ci-dessous lol).
60 ans 86
sinon un de mes classique (du sud) la soupe au pistou. tous les légumes de saison en petits morceaux, faire cuire, écraser un peu au presse purée et rajouter le pistou et du parmesan rappé. miam chaude ou tiède pour l'été.
2513
La soupe de maïs c'est facile et extra, faire cuire dans l'eau un oignon et une boîte de 400g de maïs en conserve, égoutter, mixer sans eau et ajouter de l'eau de cuisson ou du bouillon de légumes et remixer le tout. En mixant sans l'eau de cuisson en premier lieu, vous aurez une texture épaisse, si vous mixez avec l'eau dès le début, ça sera liquide. À votre préférence mais pour avoir goûté les deux, c'est meilleur épais. Assaisonner à convenance.
51 ans Out of nowhere 3834
chapinette a écrit:
La soupe de maïs c'est facile et extra, faire cuire dans l'eau un oignon et une boîte de 400g de maïs en conserve, égoutter, mixer sans eau et ajouter de l'eau de cuisson ou du bouillon de légumes et remixer le tout. En mixant sans l'eau de cuisson en premier lieu, vous aurez une texture épaisse, si vous mixez avec l'eau dès le début, ça sera liquide. À votre préférence mais pour avoir goûté les deux, c'est meilleur épais. Assaisonner à convenance.

Merci Chapinette!
177
chapinette a écrit:
La soupe de maïs c'est facile et extra, faire cuire dans l'eau un oignon et une boîte de 400g de maïs en conserve, égoutter, mixer sans eau et ajouter de l'eau de cuisson ou du bouillon de légumes et remixer le tout. En mixant sans l'eau de cuisson en premier lieu, vous aurez une texture épaisse, si vous mixez avec l'eau dès le début, ça sera liquide. À votre préférence mais pour avoir goûté les deux, c'est meilleur épais. Assaisonner à convenance.
Merci pour la recette !
25680
Oooh la soupe de maïs c’était ma préférée quand j étais petite 😍
B I U