MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marche contre les violences faites aux femmes 2019

475
Je m'excuse par avance car ce post va s'écarter quelque peu des questions existentielles telles que : "J'aime les femmes rondes et mures / Qu'en pensez-vous ?", "J'aime les gros  
seins/ Qu'en pensez-vous ?", "Epilée pas épilée/ Qu'en pensez-vous ?".

Dans notre doulce France :
- Une femme est violée toutes les 7 minutes.
- 219 000 femmes sont victimes de violences physique et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime (ces chiffres n'évoquant pas les violences psychologiques)
- 94 000 femmes sont victimes de viols et de tentatives de viol
- Moins de 20% des femmes déclarent avoir déposé des plaintes pour ces violences (autant dire que ce n'est que la partie visible de l'iceberg).

Qu'en pensez-vous ?

Si le sujet vous interpelle, sont organisées dans toute la France divers marches de manifestation dont une le Samedi 23 Novembre à Paris.

Pour plus d'informations, je vous encourage à lire l'article suivant : https://www.madmoizell...noustoutes-23-novembre-1030257 (Tout est dedans y compris un lien vers les stats officielles de tous ces chiffres).

Et si, comme moi vous n'êtes pas dispo pour la marche du 23 à Paris et si vous avez quelques euros en trop, une cagnotte a été ouverte à l'initiative du collectif #NousToutes pour l'organisation de la marche : https://www.leetchi.com/c/noustoutes

PS : J'oubliais, si certain.e.s avaient envie de me faire remarque que des hommes aussi sont victimes de violences conjugales (cela en démange toujours quelques uns), je leur répondrai poliment et avec toute mon affliction : "FERMEZ VOS GUEULES !...s'il vous plaît.".
1791
merci de faire partie des hommes qui se sentent concernés
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Tu as fais un post intéressant.
Merci beaucoup commme dit citronglace de te sentir concerné par ce fléau.
2513
Puisque tu nous demandes ce qu'on en pense, je vais être honnête, j'ai beau savoir que le problème existe, personne dans mon entourage ne semble en être concerné, et moi non plus. Et comme mon sens de l'empathie n'est pas très développé...j'ai du mal à me sentir concernée. Voilà, je suis honnête. Peut-être que j'arriverai à plus d'empathie à l'avenir, sans avoir à être concernée de près, je l'espère.
475
chapinette a écrit:
Puisque tu nous demandes ce qu'on en pense

Mon "Qu'en pensez-vous ?", n'était que l'écho de certains messages qui demandent ce que l'on pense du fait qu'une personne aime les femmes rondes et mures" et autres questionnements tout aussi essentiels...donc plus un clin d'oeil qu'autre chose car mon but était de faire passer une information avant tout.
J'ai eu autour de moi des femmes victimes de violences psychologiques (victimes de Pervers narcissiques pour ne pas les nommer) et comme ce genre de marches est aussi là pour dénoncer ces violences, faire passer le message était important.
Après, chacun peut se sentir concerné ou pas, sachant que je pense qu'il ne faut pas toujours attendre d'être touché personnellement pour agir de quelque manière que ce soit.
P
56 ans 3727
168621 a écrit:
FERMEZ VOS GUEULES

Histoire de faire une bonne entrée en la matière, je te réponds la même chose mais non poliment.

Ce que j'en pense ? Très simple. Selon certaines estimations que j'avais lues, chaque année, plus de 500,000 femmes (soit plus du double que celui indiqué par les chiffres) sont victimes au moins une fois de violences sexuelles, si l'on compte celles qui ont des rapports plus ou moins forcés dans le cadre de la chambre à coucher conjugale.

Alors on va faire un peu de calcul.

1 viol = 10 ans de prison
500,000 hommes dans les prisons dès la première année.
5,000,000 d'hommes dans les prisons au bout de la dixième année (et même si l'on suppose que les peines puissent être dissuasives, en admettant que le nombre soit divisé par 2, ça ferait quand même 2,500,000 violeurs sous les verrous).

Mais, si la tolérance zéro s'applique dans les affaires de viols, tous les criminels doivent également être traités de manière impitoyable, ce qui signifie que les peines prévues pour leurs crimes doivent être 100% effectives. Là il est difficile d'avancer un chiffre mais ça va en faire un bon paquet en plus derrière les barreaux.

À titre personnel, je n'y vois aucun inconvénient. Mais, grande question : qui va payer ?
475
Pour Prax.
Mon "FERMEZ VOS GUEULES" était pour tous les mecs qui systématiquement quand on parle des violences faites aux femmes, la ramènent à leur propres masculinité : Exemple vu dans une discussion sur les Pervers Narcissiques, un mec la ramenait en disant "oui mais il y a aussi des femmes Perverses narcissiques"...donc oui, il y a aussi des hommes victimes de violences conjugales mais je ne pense pas que les chiffres seraient comparables. Donc voilà pour mon "Fermez vos gueules"
Quant à ton calcul il est intéressant donc tu prônes quoi ?...immunité totale sur ce genre de crimes ?.
47 ans 559
des que l'on parle de femmes , il ya toujours au moins un #mentears!"oh mais les hommes aussi !"donc, oui, puisque là, il est questions des femmes battues , "fermez vos gueules" , les mecs, on parle de femmes battues, et non de vous !ensuite si vous avez l'impression, si vous sentez , si vous contastez , des hommes battus, agissez de votre coté!pour s'allier ensuite ensemble contre la violence conjugale , ds son sens le plus large ?

concernant les PN:homme ou femme, famille, job:on les trouve partout, quelque soit leur sexe ,j'ai connu des hommes et des femmes PN,dans mon entourage

qu'en est il du point noir ecRit dans la paume , pour alerter l'entourage que cette femme là, avec ce point noir , est battue?
475
PTITE a écrit:
des que l'on parle de femmes , il ya toujours au moins un #mentears!"oh mais les hommes aussi !"donc, oui, puisque là, il est questions des femmes battues , "fermez vos gueules" , les mecs, on parle de femmes battues, et non de vous !ensuite si vous avez l'impression, si vous sentez , si vous contastez , des hommes battus, agissez de votre coté!pour s'allier ensuite ensemble contre la violence conjugale , ds son sens le plus large ?
concernant les PN:homme ou femme, famille, job:on les trouve partout, quelque soit leur sexe ,j'ai connu des hommes et des femmes PN,dans mon entourage
qu'en est il du point noir ecRit dans la paume , pour alerter l'entourage que cette femme là, avec ce point noir , est battue?


Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.

Je ne connaissais pas ce code du point noir. Merci pour l'information.
https://www.elle.fr/So...a-connaitre-absolument-3737431
47 ans 559
mais j'ai aussi une question, concernant la violence conjugale :supposons que j'ai un copain, je suis donc en couple avec lui, mais je ne vis pas avec lui, ma plainte sera t elle traitée de la meme facon que "violence conjugale", ou plutot "violence d'un homme envers ma personne"?
P
56 ans 3727
PTITE a écrit:
mais j'ai aussi une question, concernant la violence conjugale :supposons que j'ai un copain, je suis donc en couple avec lui, mais je ne vis pas avec lui, ma plainte sera t elle traitée de la meme facon que "violence conjugale", ou plutot "violence d'un homme envers ma personne"?

Ta question est trop vague : à quel type de violence fais-tu allusion ?
38 ans 70
Ces manifestations sont nécessaires, je ne comprends pas pourquoi, en 2019, les femmes ne sont pas assez protégées (Jacqueline Sauvage en est un parfait exemple, tant d'années de prison pour de la légitime défense...), mais elles doivent surtout servir à mettre fin à la justice patriarcale, cette justice qui va libérer un violeur au bout d'un an mais qui va enfermer une victime pendant 10 ans parce qu'elle s'est vengée, ce n'est pas normal !

Je suis loin, mais je suis de tout coeur avec vous !
475
PTITE a écrit:
mais j'ai aussi une question, concernant la violence conjugale :supposons que j'ai un copain, je suis donc en couple avec lui, mais je ne vis pas avec lui, ma plainte sera t elle traitée de la meme facon que "violence conjugale", ou plutot "violence d'un homme envers ma personne"?


Selon la loi, les violences conjugales sont des "violences commises au sein des couples mariés, pacsés ou en union libre" mais est-ce que le fait de vivre sous le même toit ou pas changera quelque chose dans la plainte elle-même ?...mystère.
Je ne sais pas si les lois se sont adaptées à toutes les nouvelles formes d'union et de mode de vie.
475
Lorenzo06061985 a écrit:
Ces manifestations sont nécessaires, je ne comprends pas pourquoi, en 2019, les femmes ne sont pas assez protégées (Jacqueline Sauvage en est un parfait exemple, tant d'années de prison pour de la légitime défense...), mais elles doivent surtout servir à mettre fin à la justice patriarcale, cette justice qui va libérer un violeur au bout d'un an mais qui va enfermer une victime pendant 10 ans parce qu'elle s'est vengée, ce n'est pas normal !
Je suis loin, mais je suis de tout coeur avec vous !


Sans compter que la durée moyenne d'emprisonnement pour viol était de 9,6 ans en 2017 alors que la victime prend perpétuité !
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Prax ta réflexion a 2 biais au moins qu'il faut prendre en compte


D'une part la société nous DOIT la sécurité, c'est une de ses responsabilités régaliennes il ne devrait pas y avoir de considérations financières là dedans
À nos représentants d'effectuer les choix budgétaires nécessaires pour nous assurer cette sécurité
C'est pour ça qu'ils sont élus, rémunérés grassement et que l'État existe entre autre

Donc je me moque du budget nécessaire, j'exige que tous les criminels soient emprisonnés et pour longtemps très longtemps
(Autre solution moins humaniste et plus risquée mais beaucoup plus économique, la guillotine ... Pas sûre que ça soit la meilleure solution mais elle a le mérite d'être quasi gratuite puisqu'apparemment l'argent est le souci premier ;) )

d'autre part ton calcul ne prend pas en compte l'impact psychologique et bloquant qu'aurait une justice plus ferme, plus intransigeante sur ces salauds
Ils n'ont le "courage" de se comporter comme des bêtes sauvages uniquement parce qu'ils savent qu'ils peuvent le faire en toute impunité
Parce qu'avant de risquer quoi que ce soit ils savent que la victime aura peur de porter plainte,
que si elle arrive à trouver cette force et cette ressource elle sera probablement mal reçue,
que si sa plainte est acceptée elle devra trouver encore des ressources, financières et psy,pour supporter un procès où une des premières questions qui lui sera posée risque d'être "comment étiez vous habillée ?!", "qu'avez vous fait pour le chercher",
que ce procès pourra durer des années
(et pour le moment lui, l'agresseur n'est pas tellement emmerdé hein au pire une convoc chez les flics et l'obligation de prendre un avocat (du diable :p) pour gérer le procès)
et finalement un jugement des plus clément et un sortie de prison, si jamais le crime n'a pas été requalifié en attouchements où là le mec risque quelques mois (allez années si jamais le juge est un humain normalement constitué et qu'il n'a pas lui même quelques penchants/casseroles qui le rendrait particulièrement tolérant envers un membre de son "clan")

bref je ne suis absolument pas inquiète, je pense qu'avec une vraie justice et de vraies peines les mentalités vont très vite évoluer et ça ne coûtera pas si chère aux contribuables

Laetitia
B I U