MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marche contre les violences faites aux femmes 2019

475
WDpowoa a écrit:

Par contre je regrette vraiment qu'on mette encore l'accent sur "trouver des places d'urgence pour les femmes et leurs enfants"

Mais comme l'indique le Grenelle, je pense  
que c'est avant tout pour des mises en sécurité immédiates avant que l'on s'occupe du type.

WDpowoa a écrit:

Arrivée au sein d'une petite école j'ai été choquée de constater que les garçons monopolisaient la cours en jouant au foot alors que les filles étaient cantonnaient au périmètre du "terrain de foot" et bien sûr ne pouvaient pas y jouer

Les filles ça reste derrière la ligne !!.
J'ai lu que certaines écoles organisaient des journées "sans ballon" pour laisser la place centrale dispo pour tout le monde comme quoi localement, certains cherchent à améliorer un peu les choses avec les moyens du bord....et puis si plus tard on a des footeux en moins parce qu'ils n'ont pas assez jouer dans la cour de récré, ce n'est pas la mort.

WDpowoa a écrit:

C'est assez désespérant de voir ça au 21eme siècle surtout quand on déplore l'inaction des personnels éducatifs
Bon ben j'ai papoté avec les ptits mecs, on s'est mis d'accord sur le fait que moi j'aimais trop jouer au foot et donc que c'était injuste que je ne puisse y participer, ce que j'ai fait
Puis on a discuté sur le fait que quelques petites voulaient en faire également
et en quelques semaines la cours de cette petite école (moins d'une demi douzaine de classes) s'est transformée
Je ne dis pas que c'est miraculeux, je dis juste que si chacun fait un peu alors on va réussir à faire bouger les lignes et à améliorer les choses
(Pour info j'ai revu ces petits quelques années Après et il restait une mini empreinte de ça, effectivement ils ne sont pas tous devenus ultra égalitaires :-) mais ils se souvenaient tous de cette ambiance qu'on avait créé ensemble et de ce que ça leur a apporté de positif)
bosser avec des minots permet de garder intact l'espoir d'amélioration c'est indéniable, ils ont des ressources telles que je suis persuadée qu'en leur proposant une éducation plus bienveillante ils sont capables de construire une société moins pourrie que celle d'aujourd'hui :-)

Tout à fait d'accord et ça sans dépenser des milliards d'euros.
P
56 ans 3727
chapinette a écrit:
Moi ce que je comprends pas, c'est que tous les adeptes de la théorie du complot disent qu'on est fliqué H24 par le gouvernement, mais la police et la gendarmerie, avec la technologie actuelle, ne sont pas en mesure de tenir les mesures d'éloignement correctement. De mémoire, le terroriste, qui avait tué le père Hamel en Normandie, portait un bracelet et a profité de ses heures de liberté à la mi-journée pour commettre ses forfaits. Je crois que tout le monde regarde trop de films sur les moyens du gouvernement, et que Prax a raison de parler des moyens de financement (et humains).

Laxisme, laxisme, laxisme.......... Que dire de plus, si ce n'est que ce n'est certainement pas dans une démocratie telle que la nôtre, qui est par essence un état faible, qu'il faut attendre du changement. Dis-toi bien qu'en ce moment, la bête noire de Macron, ce n'est pas les violences conjugales ni les islamistes mais les gilets jaunes. Tout le paquet est mis sur eux. Et même les ultra-violents du mouvement ou leurs acolytes des black blocs sont traités avec une grande tolérance : la plupart sont remis en liberté après la comparution immédiate pour de graves méfaits alors que les manifestants pacifistes sont considérés comme des terroristes.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Prax a écrit:
chapinette a écrit:
Moi ce que je comprends pas, c'est que tous les adeptes de la théorie du complot disent qu'on est fliqué H24 par le gouvernement, mais la police et la gendarmerie, avec la technologie actuelle, ne sont pas en mesure de tenir les mesures d'éloignement correctement. De mémoire, le terroriste, qui avait tué le père Hamel en Normandie, portait un bracelet et a profité de ses heures de liberté à la mi-journée pour commettre ses forfaits. Je crois que tout le monde regarde trop de films sur les moyens du gouvernement, et que Prax a raison de parler des moyens de financement (et humains).

Laxisme, laxisme, laxisme.......... Que dire de plus, si ce n'est que ce n'est certainement pas dans une démocratie telle que la nôtre, qui est par essence un état faible, qu'il faut attendre du changement. Dis-toi bien qu'en ce moment, la bête noire de Macron, ce n'est pas les violences conjugales ni les islamistes mais les gilets jaunes. Tout le paquet est mis sur eux. Et même les ultra-violents du mouvement ou leurs acolytes des black blocs sont traités avec une grande tolérance : la plupart sont remis en liberté après la comparution immédiate pour de graves méfaits alors que les manifestants pacifistes sont considérés comme des terroristes.



ah ben alors sur ça je suis archi d'accord :-)
laxisme et lutte des services aussi je pense
à force de consignes ineptes et contradictoires plus personne ne sait, voir ne comprend, sa mission et ça donne des services publics régaliens qui déambulent comme des poulets sans tête, on croit qu'ils sont encore debout mais en réalité ils sont déjà en mort cérébrale :-)
370
Désolé de m'incruster dans le sujet, mais est-ce qu'une marche va vraiment aider la cause des femmes?
Se faite entendre oui et puis? Les gens le savent, le gouvernement aussi... mais il s'en fiche. 138 feminicide, on en est(si c'est pas plus...)? Les femmes n'arrêtent pas de parler et encore parler pour que quelques choses se bougent... Sans succès. Et c'est vraiment une marche qui donnera la "claque" à la société de réaliser la gravité de la situation?
Les femmes pourront juste encore se faire entendre, mais cela ne risque pas vraiment d'aller plus haut...
Ce n'est que mon avis
60 ans 87
je pense que se faire entendre en manifestant de changera pas le monde mais pourra ouvrir les yeux de certain(e)s sur le problème et aussi montrer que on ne reste pas passif.
pour Prax, pour faire des économies laissons dehors les vendeurs de drogues, les tueurs, les terroristes, cela fera de belles économies. en quoi le viol et le féminicide seraient moins graves que les autres crimes ?
j'ai subi des abus dans mon enfance et a 56 ans j'ai passé ma vie chez des psy, en hôpital pour mes TS et autres. je pense que cela a aussi un cout. je précise aussi que malgré tout ça je travaille, cotise etc depuis 36 ans, donc pas de leçons merci.
désolé mais ce sujet me rends un peu agressive !
370
Doudou63 a écrit:
je pense que se faire entendre en manifestant de changera pas le monde mais pourra ouvrir les yeux de certain(e)s sur le problème et aussi montrer que on ne reste pas passif.
pour Prax, pour faire des économies laissons dehors les vendeurs de drogues, les tueurs, les terroristes, cela fera de belles économies. en quoi le viol et le féminicide seraient moins graves que les autres crimes ?
j'ai subi des abus dans mon enfance et a 56 ans j'ai passé ma vie chez des psy, en hôpital pour mes TS et autres. je pense que cela a aussi un cout. je précise aussi que malgré tout ça je travaille, cotise etc depuis 36 ans, donc pas de leçons merci.
désolé mais ce sujet me rends un peu agressive !


Sauf que ce n'est pas la première fois que les femmes font des marches, petition pour se faire entendre...
Honnêtement, à mon avi c'est une perte de temps. Faudrait essayer de réfléchir à un moyens pour empêcher les agresseurs d'être violents avec les femmes et instaurées des sanctions sévères et longues afin que cela ne se reproduise pas
Les gens ont compris, des femmes subissent des violence. Pas besoin de marche pour le savoir, il faudrait passer à une étape supérieure
60 ans 87
d'accord Ive, mais la il s'agit de décisions d'hommes politiques qui comme leur nom le précise sont principalement des hommes et souvent pas net sur leurs relations avec les femmes !
et je pense que non, certaines personnes ne comprenne pas encore que battre, violer ou tuer une femme n'est pas normal.
après comme d'autres l'on écrit plus haut l'idéal serait une éducation intelligente impliquant l'acceptation des autres, des différences et le respect des autres, femmes ou toute personne différente.
P
56 ans 3727
Doudou63 a écrit:
pour Prax, pour faire des économies laissons dehors les vendeurs de drogues, les tueurs, les terroristes, cela fera de belles économies. en quoi le viol et le féminicide seraient moins graves que les autres crimes ?

Je compatis à ta situation, mais ces criminels dont tu parles, on les laisse dehors ! Les fichés S, qui passeront à l'acte tôt ou tard sont dehors. Les prédicateurs, à coté de qui ont défilé les Mélenchon et d'autres sinistres individus, qui font l'apologie du viol conjugal sont dehors. Tariq Ramadan a été relâché. Les vendeurs de drogue, qui transforment les cités sensibles en zones de guerre sont dehors. Et les plus puissants et plus riches d'entre eux, je ne le soulignerai jamais assez, les industriels du tabac, leurs dealers les buralistes, leurs complices les douaniers, et le plus gros bénéficiaire, l'État, tous ces gens-là causent des dizaines de milliers de morts par an (plus ceux qui n'en meurent pas tout de suite et qui crèvent à petit feu) sans que ça n'ait l'air d'émouvoir personne sont dehors, alors qu'on montrera du doigt un petit fumeur de joints. Les industriels pharmaceutiques et chimiques, qui empoisonnent et ravagent terres et hommes sont dehors.

Tu vois, c'est bien pire que ce que tu penses. L'impunité est quasi-générale dans notre pays.
34 ans 927
Doudou63 a écrit:
je pense que se faire entendre en manifestant de changera pas le monde mais pourra ouvrir les yeux de certain(e)s sur le problème et aussi montrer que on ne reste pas passif.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Doudou.
Oui cette marche ne changera pas la plupart des mentalités et donc quoi ? on doit laisser passer sans rien dire parce que ça ne fera rien ?
Si cette marche peut permettre un déclic ne serait-ce qu' à une seule personne alors cette marche mérite d'être.
C'est bien beau de dire que ça sert à rien, dans ce cas, on arrête de se battre, on arrête de faire des manifs, on arrête de faire grèves, on reste chez soi en attendant que ça passe. youhou.
370
GalluGalette a écrit:
Doudou63 a écrit:
je pense que se faire entendre en manifestant de changera pas le monde mais pourra ouvrir les yeux de certain(e)s sur le problème et aussi montrer que on ne reste pas passif.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Doudou.
Oui cette marche ne changera pas la plupart des mentalités et donc quoi ? on doit laisser passer sans rien dire parce que ça ne fera rien ?
Si cette marche peut permettre un déclic ne serait-ce qu' à une seule personne alors cette marche mérite d'être.
C'est bien beau de dire que ça sert à rien, dans ce cas, on arrête de se battre, on arrête de faire des manifs, on arrête de faire grèves, on reste chez soi en attendant que ça passe. youhou.


J'ai jamais dit d'arrêter de se battre et de rien faire, j'ai dit d'essayer de prendre les grands moyens et de sanctionner les agresseurs, nuance 😉
Dire "arrêtez de nous frapper", les hommes violents s'en contre fiche, ils ont du plaisir à faire cela et vos marche ne changeront rien
Par contre, se retrouver en taule et que le gouvernement a décider de cesser les sentance bonbons, ÇA, ça aura un changement
Alors merci de bien lire avant de déformer mes propos, c'est juste chiant et complètement puéril ce que tu fais et ça ne donne pas trop envie à la discussion
Bonne soirée 😃
34 ans 927
Iveberry a écrit:
GalluGalette a écrit:
Doudou63 a écrit:
je pense que se faire entendre en manifestant de changera pas le monde mais pourra ouvrir les yeux de certain(e)s sur le problème et aussi montrer que on ne reste pas passif.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Doudou.
Oui cette marche ne changera pas la plupart des mentalités et donc quoi ? on doit laisser passer sans rien dire parce que ça ne fera rien ?
Si cette marche peut permettre un déclic ne serait-ce qu' à une seule personne alors cette marche mérite d'être.
C'est bien beau de dire que ça sert à rien, dans ce cas, on arrête de se battre, on arrête de faire des manifs, on arrête de faire grèves, on reste chez soi en attendant que ça passe. youhou.


J'ai jamais dit d'arrêter de se battre et de rien faire, j'ai dit d'essayer de prendre les grands moyens et de sanctionner les agresseurs, nuance 😉
Dire "arrêtez de nous frapper", les hommes violents s'en contre fiche, ils ont du plaisir à faire cela et vos marche ne changeront rien
Par contre, se retrouver en taule et que le gouvernement a décider de cesser les sentance bonbons, ÇA, ça aura un changement
Alors merci de bien lire avant de déformer mes propos, c'est juste chiant et complètement puéril ce que tu fais et ça ne donne pas trop envie à la discussion
Bonne soirée 😃


oui voila bonne soirée 😄
370
GalluGalette a écrit:
Iveberry a écrit:
GalluGalette a écrit:
Doudou63 a écrit:
je pense que se faire entendre en manifestant de changera pas le monde mais pourra ouvrir les yeux de certain(e)s sur le problème et aussi montrer que on ne reste pas passif.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Doudou.
Oui cette marche ne changera pas la plupart des mentalités et donc quoi ? on doit laisser passer sans rien dire parce que ça ne fera rien ?
Si cette marche peut permettre un déclic ne serait-ce qu' à une seule personne alors cette marche mérite d'être.
C'est bien beau de dire que ça sert à rien, dans ce cas, on arrête de se battre, on arrête de faire des manifs, on arrête de faire grèves, on reste chez soi en attendant que ça passe. youhou.


J'ai jamais dit d'arrêter de se battre et de rien faire, j'ai dit d'essayer de prendre les grands moyens et de sanctionner les agresseurs, nuance 😉
Dire "arrêtez de nous frapper", les hommes violents s'en contre fiche, ils ont du plaisir à faire cela et vos marche ne changeront rien
Par contre, se retrouver en taule et que le gouvernement a décider de cesser les sentance bonbons, ÇA, ça aura un changement
Alors merci de bien lire avant de déformer mes propos, c'est juste chiant et complètement puéril ce que tu fais et ça ne donne pas trop envie à la discussion
Bonne soirée 😃


oui voila bonne soirée 😄

Tu as pris le temps de lire ma réponse? En 2 minutes, ca1 m'étonnerait...
En fait, tu veux juste lire ce que tu veux lire...
Tu veux comprendre que j'ai dit de ne rien réagir alors que ce que j'ai réellement dit, c'est de prendre d'autre mesure nécessaire..
Tu saisie???
Alors maintenant, si tu veux continuer à mal comprendre mes réponses et me voir comme un gros con qui se foue des femme et qui dit de rester chez nous en laissant passer, libre à toi
Cela ne change pas ce que je dis réellement 😉
34 ans 927
Citation:
Alors merci de bien lire avant de déformer mes propos, c'est juste chiant et complètement puéril ce que tu fais et ça ne donne pas trop envie à la discussion


;)
je n'ai pas besoin de 2 min pour ta reponse, je prefere ecourter la discussion voila tout
370
GalluGalette a écrit:
Citation:
Alors merci de bien lire avant de déformer mes propos, c'est juste chiant et complètement puéril ce que tu fais et ça ne donne pas trop envie à la discussion


;)
je n'ai pas besoin de 2 min pour ta reponse, je prefere ecourter la discussion voila tout

Et si tu réalisais mon commentaire pour le comprendre??
Sur ta dernière réponse, c'est comme si j'avais dit de ne pas reagir et de rester chez nous sans rien faire... alors que j'ai juste dit que donner des sanction et prendre les grands moyens etaient plus util que des marches car les homme violent s'en fiche... Ils vont pas cesser car un groupe de femmes crient "lâchez nous!!,
Tu fais exprès de pas comprendre?!!
Désolé, mais moi j'apprécie pas trop de me faire passer pour un con qui dir de "rester chez soi"
Et c'est un peu ce que tu as dit...
34 ans 927
qui te dit que j'ai pas compris bon sang ? tu me prends pour une demeurée ? on a pas le m^me point de vue. point. c'est tout.
B I U