MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marche contre les violences faites aux femmes 2019

370
GalluGalette a écrit:
qui te dit que j'ai pas compris bon sang ? tu me prends pour une demeurée ? on a pas le m^me point de vue. point.  
c'est tout.

Si tu aurais compris tu aurais pas dit "faut qu'on arrête de se battre?!"
Car je vais répéter, ce n'est pas ce que j'ai dit!!!
Tu as mal compris car tu as compris que j'ai dit que ça servait à rien et qu'il fallait laisser passer alors que non!!!
Je dis juste que les hommes violents s'en contre fiche de ces marche, tu pige?!! Et entre une marche et une sanction, je pense que la sanction sera un peu plus util
34 ans 927
Iveberry a écrit:
GalluGalette a écrit:
qui te dit que j'ai pas compris bon sang ? tu me prends pour une demeurée ? on a pas le m^me point de vue. point. c'est tout.

Si tu aurais compris tu aurais pas dit "faut qu'on arrête de se battre?!"
Car je vais répéter, ce n'est pas ce que j'ai dit!!!
Tu as mal compris car tu as compris que j'ai dit que ça servait à rien et qu'il fallait laisser passer alors que non!!!
Je dis juste que les hommes violents s'en contre fiche de ces marche, tu pige?!! Et entre une marche et une sanction, je pense que la sanction sera un peu plus util


alors déjà, je n'ai jamais dit que TOI monsieur Iveberry, avait dit qu'il fallait arrêter de se battre, c'est pour tous les gens que j'entends, qui font rien du tout mais qui arrivent toujours a tout critiquer,
et ensuite, tu te calmes, et tu me parles sur un autre ton hein, le "tu piges" tu peux te le garder ;)
sur ce bonne soirée
370
GalluGalette a écrit:
Iveberry a écrit:
GalluGalette a écrit:
qui te dit que j'ai pas compris bon sang ? tu me prends pour une demeurée ? on a pas le m^me point de vue. point. c'est tout.

Si tu aurais compris tu aurais pas dit "faut qu'on arrête de se battre?!"
Car je vais répéter, ce n'est pas ce que j'ai dit!!!
Tu as mal compris car tu as compris que j'ai dit que ça servait à rien et qu'il fallait laisser passer alors que non!!!
Je dis juste que les hommes violents s'en contre fiche de ces marche, tu pige?!! Et entre une marche et une sanction, je pense que la sanction sera un peu plus util


alors déjà, je n'ai jamais dit que TOI monsieur Iveberry, avait dit qu'il fallait arrêter de se battre, c'est pour tous les gens que j'entends, qui font rien du tout mais qui arrivent toujours a tout critiquer,
et ensuite, tu te calmes, et tu me parles sur un autre ton hein, le "tu piges" tu peux te le garder ;)
sur ce bonne soirée

Désolé, mais j'apprécie pas trop qu'on deforme mes propos comme tu las fait
34 ans 927
mais d'où j'ai déformé tes propos vu que je parlais pas de toi spécialement ?????
on passe a autre chose ou bien.. ?

😉
475
Bon, et bien voilà....je ne pensais pas que Paul et Mickey seraient de la fête pour mon post et que les gens en viendraient à se friter mais je crois que c'est inhérent à des posts qui durent trop longtemps, où les gens interviennent sans forcément avoir lu tout ce qui s'est dit avant, ou simplement se comprennent mal même si au fond ils sont d'accord sur la base.

Je retiendrai en tout cas les interventions de Laetitia et le partage de son expérience, le rappel de Cécile sur le point noir (un truc qui devrait être connu de tous).

Sinon, je pense que mon prochain post sera "C'est la saison de la raclette....que mettez-vous dedans ?", un sujet qui ne devrait trop partir en cacahuète ni atteindre le point Godwin mais sait-on jamais ?

Donc , la Marche contre les violences faites aux femmes, c'est Samedi 23 Novembre.

Les infos ici : https://www.madmoizell...noustoutes-23-novembre-1030257
La cagnotte pour faciliter l'organisation là : https://www.leetchi.com/c/noustoutes

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Dernière modif par le 1616j; modifié 1 fois
S
89 ans 4951
Merci pour les infos pacman.

Le premier lien ne fonctionne pas, en tout cas chez moi.

Personnellement je soutiens ce genre d initiative et j'apprécie que tu ais fait un post sur le sujet.

Il serait bien dommage , à mes yeux en tout cas, que tes interventions se limitent à des posts sur la raclette.
2513
Saralou : https://www.madmoizell...noustoutes-23-novembre-1030257

Je ne connaissais pas le truc du point noir.
475
Oups...mauvais copier-coller 😬. Cela devrait aller mieux 😅.
51 ans Out of nowhere 3834
J’ai vu qu’il y aurait un espace non-mixte lors de cette marche...

Je n’ai jamais levé la main sur une femme, je crois que je me dégoûterais profondément à le faire, je suis pour une plus grande sévérité de la justice face à ces actes (application plus fréquente des peines maximales encourues qui sont lourdes), je soutiens les mesures visant donner plus de moyens aux enquêteurs (formation, procédures aménagées...), mais je ne suis pas pour cette marche qui est noyautée par des extrémistes féministes.

Dans le fond, tout cela participe de la communautarisation croissante de la société, à nous diviser, voire à culpabiliser les hommes (de préférence blancs et plus très jeunes lol) et à opposer les sexes entre eux.
25680
Le truc, c'est que pour des mesures soient prise, il faut que des gens signalent le souci, c'est là que ce genre de marche prend tout son sens.
Pas juste dans l'espoir qu'une personne violente est une révélation transcendante, mais pour que les gens réalisent que cela existe, plus qu'on ne le croit, que les pouvoirs publics ne puissent plus dire qu'ils ne savent pas, que le monde prennent conscience qu'il y a un souci à résoudre et des actions en prendre pour la protection, pour la prévention et pour l'éducation.

Ce genre de marche est aussi utile pour les victimes, qu'elles sachent qu'elles ne sont pas seules, qu'elles ne doivent pas avoir honte, qu'elles peuvent en parler et entamer un chemin pour guérir de ce trauma et qu'elles peuvent agir.

Je ne vais que très peu dans des manifestations, mais je soutiens cette démarche-ci.

Le jour internationale de l'élimination de la violence faite aux femmes et le 25 novembre #25N chez moi ce sera donc le 25 novembre qu'il y a aura donc des manifestations dans toute l'espagne, et maintenant qu'on en parler, je vais surement y aller.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Je rejoins le Chat sur l'espace réservé aux seules femmes. J'ai horreur de cette forme de discrimination idiote.

Il y a des fils, des frères, des pères, des amis de femmes battues après tout et il y a quand même une majorité d'hommes qui jamais n'a levé ou ne lèvera la main sur une femme.

En tant que vieille féministe ces nouvelles féministes ségrégationnistes m'enervent. L'union fait la force.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
allegorie a écrit:
Je rejoins le Chat sur l'espace réservé aux seules femmes. J'ai horreur de cette forme de discrimination idiote.

Il y a des fils, des frères, des pères, des amis de femmes battues après tout et il y a quand même une majorité d'hommes qui jamais n'a levé ou ne lèvera la main sur une femme.

En tant que vieille féministe ces nouvelles féministes ségrégationnistes m'enervent. L'union fait la force.


allegorie 😘
Tout pareil, j'aime pas la branche des féministes qui exclue les mecs
Je trouve la démarche discriminante, misandre bref c'est pas ma came du tout

De toute manière je pense que le mieux serait de ne plus parler de féminisme, sans rendre tabou ce terme hein les féministes ont fait beaucoup et elles continuent à en faire, mais de trouver un terme qui englobe "chacun pour une égalité" ça me semblerait plus juste :-)
P
56 ans 3727
allegorie a écrit:
En tant que vieille féministe ces nouvelles féministes ségrégationnistes m'enervent. L'union fait la force.

Si tu t'y retrouves là dedans :

http://www.rgfcn.org/q...isme/les-courants-du-feminisme

Et ce n'est peut-être pas exhaustif.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Prax a écrit:
allegorie a écrit:
En tant que vieille féministe ces nouvelles féministes ségrégationnistes m'enervent. L'union fait la force.

Si tu t'y retrouves là dedans :

http://www.rgfcn.org/q...isme/les-courants-du-feminisme

Et ce n'est peut-être pas exhaustif.


Ça fait presque peur ou rire...
L'égalité des droits dans la différence et basta pour le reste qui parfois frise le ridicule et/ou le sectarisme.
51 ans Out of nowhere 3834
WDpowoa a écrit:
allegorie a écrit:
Je rejoins le Chat sur l'espace réservé aux seules femmes. J'ai horreur de cette forme de discrimination idiote.

Il y a des fils, des frères, des pères, des amis de femmes battues après tout et il y a quand même une majorité d'hommes qui jamais n'a levé ou ne lèvera la main sur une femme.

En tant que vieille féministe ces nouvelles féministes ségrégationnistes m'enervent. L'union fait la force.


allegorie 😘
Tout pareil, j'aime pas la branche des féministes qui exclue les mecs
Je trouve la démarche discriminante, misandre bref c'est pas ma came du tout

De toute manière je pense que le mieux serait de ne plus parler de féminisme, sans rendre tabou ce terme hein les féministes ont fait beaucoup et elles continuent à en faire, mais de trouver un terme qui englobe "chacun pour une égalité" ça me semblerait plus juste :-)

👏
B I U