MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marche contre les violences faites aux femmes 2019

28 ans Nice 281
Perso je suis totalement pour ce genre de marches, autant pour les victimes qui peuvent voir qu'elles ne sont pas seules que pour le gros doigt d'honneur que ça peut  
faire aux hommes violents : taper sur une femme c'est facile mais seul contre toutes ils perdent. C'est inadmissible qu'en 2019, bientôt 2020, on en soit encore à devoir se battre pour être considérées comme des êtres humains en tant que femmes et pas juste comme punching-ball ou garage à bite. Sans femmes, pas d'hommes, alors un peu de reconnaissance.

Pour ce qui est des espaces non mixtes, perso je pense aux femmes qui peuvent être traumatisées et qui veulent pouvoir manifester pour une cause qui est importante et les concerne pleinement sans être forcément confrontées à des hommes, parfois le traumatisme est récent, parfois certaines femmes n'arrivent pas à s'en remettre, on peut vouloir se battre pour sa situation sans pour autant se sentir mal à l'aise. C'est facile de dire que tous les hommes ne sont pas violents d'une façon ou d'une autre mais c'est pas marqué sur leur front. Et si on pouvait se fier aux gens par leurs actions, genre parce qu'un homme manifeste ça veut dire qu'il est irréprochable de ce côté-là, ça se saurait. La violence crée aussi de la paranoïa, on ne peut plus se fier à personne lorsqu'on est victime et on finit parfois par s'isoler par peur de tomber encore sur des gens mauvais, et ça aussi c'est à prendre en compte. On peut pas faire une marche de soutien envers les femmes en les obligeant à se tenir près de ce qui leur fait peur et qui est désormais pour elles une menace. Je vois ces espaces non mixtes plus comme des cellules de crise que comme de vilains coins de ségrégation.

Pour en revenir au fait que manifester c'est que des paroles et qu'il faut prendre des mesures, c'est pas les victimes qui prendront les mesures, c'est le gouvernement qui doit les prendre, et il a tendance à s'en battre les couilles. Donc le mettre face à sa connerie en se réunissant pour montrer à quel point les gens sont nombreux à vouloir que ça bouge c'est toujours ça de fait. La base de toute manifestation est de faire du poids dans la balance, et dire que c'est pas forcément utile et qu'il suffit de prendre des mesures est stupide, si ça tenait qu'aux participant(e)s les mesures seraient déjà prises depuis longtemps. Tenir ce genre de propos c'est décrédibiliser toute sorte de manifestation. Pourquoi les gilets jaunes auraient le droit de faire chier le monde depuis un an mais les femmes violentées ne seraient pas légitimes de manifester une fois de temps en temps sans emmerder personne ?
B I U