MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garde robe capsule 333 qui connait, a essayé?

42 ans très au sud 7915
Cela fait 3 saisons que je pratique la garde robe 333 dite minimaliste en plus souple par contre (surtout en hiver).
La principe est simple, la garde robe est constituée de  
33 pièces pour 3 mois, soit une saison.
Dans les pièces sont comptées: le bijoux, chaussures et accessoires mais pas les pyjamas/ fringues d'intérieur et sous vêtements,

Là je viens de passer sur l'hiver et c'est plus dur à boucler surtout que j'adore les gilets (tellement pratiques quand je travaille et passe d'un espace à l'autre avec un passage à l'extérieur rapide).
Bon j'avoue j'assouplie les règles en enlevant les chaussures, bijoux et accessoires tout en me limitant dans ce domaine. Par exemple j'ai un beau bracelet, un beau collier, 3 écharpes, 3 foulards. Je tourne en chaussures avec une paire de bottines, une de baskets, 2 ballerines, une paire d'escarpins (pour les grandes occasions).

Est ce que vous connaissez la garde robe 33? Vous avez tenté? Ça vous tente? Ça peut apporter quoi pour vous? Vous en pensez quoi?
P
56 ans 3727
Ce que j'en pense, c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir beaucoup de bijoux au risque de se retrouver cul nu ! ^_^
25680
Bonsoir,

Oui je connais, cela me fascine et m'inspire, mais je me sent incapable de me contenter de si peu.
Là par exemple j'ai acheté des collants, j'en ai pris 8 dans des couleurs différentes pour être tranquille.
Alors je pourrais sans doute m'en approcher pour les bas, mais pour les hauts et les accessoires je ne suis pas encore capable d'autant de minimalisme.

Je le vois comme une bonne idée pour se faire une garde de robe de base, tout en ajoutant des pièces colorés, coup de coeur, originales ou de créateurs en plus pour mettre de la bonne humeur dans mes tenues.
En fait, je pense que je tourne plus ou moins, hors accessoire,s sur un truc pas si loin.
J'ai 4 jupes pour cet hiver, je dois avoir 2 jeans que je ne mets jamais ou presque, c'est sur tout le reste que j'y suis pas encore, mais je réduis chaque année.
1791
Je ne connais pas du tout mais je ne suis pas sure que j’y arriverai

Faudrait que je compte mes robes, deja c’est mort 😂😂😂

Par contre, comme dit anne, pour des basiques

Je ne suis pas la mode, j’aime les vêtements que je remets d’une année sur l’autre et quelques pièces qui sortent un peu de l’ordinaire quand je sors
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ah ben je ne connaissais pas du tout mais je crois que je suis une adepte :-)

ça facilite de ne pas avoir trop de sousous 😂 😂 😂 😂 et de ne pas pouvoir trop remettre ses fringues d'une année sur l'autre pour cause de yoyo intempestif :p :-)

Je mets beaucoup de robes aussi donc ça aide puisque ça ne compte que pour 1 pièce, haha on la sent l'arnaqueuse là ?! ;)
37 ans 3056
Comme WDpowoa !
J’ai des vêtements qui ne comptent pas (trop petits, troués, tachés) que je mets quand je traîne à la maison 😂.
42 ans très au sud 7915
Ah mais la robe je suis une tricheuse aussi! En fait je n'ai pas de jupe en hiver(je ne trouve pas ça super pratique quand il faut mettre des collants ça ne tombe jamais bien ><), un pull par dessus et hop ça change tout! ^^

Après je reviens de loin, quand j'ai rencontré l'homme j'avais 2 penderies pleines à moi toute seule oO
Mais au fur et à mesure de nos déménagements je me suis délestée. C'est un ensemble d'évolutions en fait qui a abouti au placard 333. Déjà j'ai eu la flemme de remplir tous les cartons quand on déménageait, mine de rien être en face du volume de sa garde robe et voir passer des pièces qu'on a jamais mises/ dont on avait oublié l'existence/ qui ne vont avec rien ou peu de choses/ qu'on a vu passer à peu près la même 1 carton plus tôt, ben ça fait réfléchir!
Et puis je me suis apaisée aussi, moins cherchée parce que maintenant je sais ce que j'aime, ce dans quoi je me sens bien et belle, mes couleurs, mes matières mes coupes et je ne sors quasi plus de cette zone là (tout en vérifiant que mes fringues ne deviennent pas trop has been histoire que dans X ans je ne me retrouve pas dans les mains de la Cordula en OVNI échappé des années 2000 en 2040)
L'apaisement, savoir qui je suis et ne plus avoir envie de tout être/ tout porter a beaucoup aidé.
Je sais que je tourne autour de 2 styles en hiver: un rétro avec du bleu canard et du jaune moutarde et un plus glam rock/ rock romantique (à base de noir et de vieux rose, de blanc parfois). Ces 2 styles c'est moi.

Et puis surtout je me suis aperçue que chaque saison je tournais autour de quelques pièces fétiches et les autres sortaient peu voir par, une fois ces pièces bien identifiées c'est plus facile de virer les autres ^^
42 ans très au sud 7915
Ah mais la robe je suis une tricheuse aussi! En fait je n'ai pas de jupe en hiver(je ne trouve pas ça super pratique quand il faut mettre des collants ça ne tombe jamais bien ><), un pull par dessus et hop ça change tout! ^^

Après je reviens de loin, quand j'ai rencontré l'homme j'avais 2 penderies pleines à moi toute seule oO
Mais au fur et à mesure de nos déménagements je me suis délestée. C'est un ensemble d'évolutions en fait qui a abouti au placard 333. Déjà j'ai eu la flemme de remplir tous les cartons quand on déménageait, mine de rien être en face du volume de sa garde robe et voir passer des pièces qu'on a jamais mises/ dont on avait oublié l'existence/ qui ne vont avec rien ou peu de choses/ qu'on a vu passer à peu près la même 1 carton plus tôt, ben ça fait réfléchir!
Et puis je me suis apaisée aussi, moins cherchée parce que maintenant je sais ce que j'aime, ce dans quoi je me sens bien et belle, mes couleurs, mes matières mes coupes et je ne sors quasi plus de cette zone là (tout en vérifiant que mes fringues ne deviennent pas trop has been histoire que dans X ans je ne me retrouve pas dans les mains de la Cordula en OVNI échappé des années 2000 en 2040)
L'apaisement, savoir qui je suis et ne plus avoir envie de tout être/ tout porter a beaucoup aidé.
Je sais que je tourne autour de 2 styles en hiver: un rétro avec du bleu canard et du jaune moutarde et un plus glam rock/ rock romantique (à base de noir et de vieux rose, de blanc parfois). Ces 2 styles c'est moi.

Et puis surtout je me suis aperçue que chaque saison je tournais autour de quelques pièces fétiches et les autres sortaient peu voir par, une fois ces pièces bien identifiées c'est plus facile de virer les autres ^^
1791
c'est chouette ce que tu as fait (les déménagements c'est toujours utiles), je fais un tri régulièrement dans mon placard et effectivement les pièces jamais mises (que j'aime d'amour pourtant) se retrouve sur vinted, pas besoin de stocker.

reinette81 a écrit:

Et puis surtout je me suis aperçue que chaque saison je tournais autour de quelques pièces fétiches et les autres sortaient peu voir par, une fois ces pièces bien identifiées c'est plus facile de virer les autres ^^


ça aussi ça me parle, j'ai effectivement des pièces fétiches et d'autres que je porte moins mais je ne peux pas m'en séparer, je les mets quand même :p
B I U