MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs anti-froid chez vous? Chauffer sans mettre le chauffage

25680
Bonjour,

Je vis dans un vieil immeuble avec des fenêtre qui n'isolent absolument pas du froid, pas de chauffage dans toutes les pièces, bref c'est moins chaud qu'un igloo  
class="ej">😂

Alors je suis en train de mener l'enquête pour voir d'où vient le froid.
J'ai ajouté deux boudins de portes fait maison (un troisième est en cours de fabrication), un rideau épais devant la porte fenêtre du salon, un rideau plus fin entre le couleur et l'entrée.
La lutte contre le froid est en court 💂

Quels sont vos astuces pour chauffer chez vous sans mettre le chauffage ?
1791
les bougies chauffe plat :D
ça chauffe bien et ça te fait une ambiance lumineuse sympa.
177
Il existe des films plastic que tu poses sur tes fenetres et qui servent de doubles vitrages , apres je sais pas si cela marche .
37 ans 3056
Avant, on utilisait des plaques de polystyrène entre le volet et la fenêtre (volets fermés bien sûr) pour la nuit.
Sinon une raclette ça réchauffe 😁
37 ans 3056
Ah, et ma sœur cuisine au four pour réchauffer.
As tu essayé un rideau thermique derrière la porte?
P
45 ans Lyon 15
Moi j'ai mon poêle à granules sinon je ne vois pas comment se chauffer sans chauffage à part d'empiler trois pulls et deux pantalons sans oublier le bonnet et les chaussettes 😁
P
45 ans Lyon 15
Ca doit etre la VMC simple flux la cause, sinon il faut louer une caméra thermiques pour trouver
2513
Vodka.
47 ans 559
boudins, rideau thermo occultant, joints fenetre,ouvrir les volets en grands si soleil et refermer a la tombee du jour , chaussons avec semelle en liege ,un debardeur, un tricot de peau, un tee shirt manche longue , et un polaire , puis un gilet en laine sans manche (je sens les ponts thermique et le froid qui monte du sol, une particularite de mes nevralgies !), cuisiner au four, et l'ouvrir en fin de cuisson, et le temps qu'il refroidisse,et en lieu et place des epaisseurs de vetements, tee shirt, pull leger et anorak(ca isole du froid potenciel du logement , que tu ressens a l'exterieur du corps,mitaines
acheter un "bain d'huile" , chauffage electrique en fonte ou equivalent, et lourd, chauffe tres vite refroidit tres lentement et assez economique (chal
eur agreable, meme mis au minimum pour moi qui ait besoin d'une sensation de chaleur constante )
25680
chapinette a écrit:
Vodka.
😂😂😂
25680
148015 a écrit:
les bougies chauffe plat :D
ça chauffe bien et ça te fait une ambiance lumineuse sympa.


J’ai commencé à les sortir ce matin ;)
25680
169043 a écrit:
Il existe des films plastic que tu poses sur tes fenetres et qui servent de doubles vitrages , apres je sais pas si cela marche .


Oooh quelle bonne idée, merci
Sais tu oú je peux en trouver ?
25680
pilgrimette a écrit:
Avant, on utilisait des plaques de polystyrène entre le volet et la fenêtre (volets fermés bien sûr) pour la nuit.
Sinon une raclette ça réchauffe 😁


La raclette compliqué ici 😂
25680
pilgrimette a écrit:
Ah, et ma sœur cuisine au four pour réchauffer.
As tu essayé un rideau thermique derrière la porte?


Nop
Mais la porte donne sur un couloir intérieur
Je pense que le froid vient plus des portes fenêtres
2513
Gros rideaux épais ?
B I U