MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BONJOUR je suis sur Belfort jusqu a mercredi! y a t il qqun sur l

BONJOUR je suis sur Belfort jusqu a mercredi! y a t il qqun sur le coin?
2513
Je n'y suis pas mais je connais un peu, c'est la ville de mon mari. Personnellement je ne trouve pas qu'il y ait grand chose à faire là-bas, à part le fameux lion et la place Corbis, la place d'Armes la cathédrale. Quelques chocolateries sympa (Verne ou Klein, côté gare ou centre ville en allant vers la Maison du Peuple). Ce qui est bien c'est les balades à vélo qu'on peut faire autour, la proximité avec l'Alsace et la Suisse, manger une tarte aux myrtilles au sommet du ballon. En ce moment, c'est bientôt la Saint Nicolas, déguster les spécialités alsaciennes Mannele, Schnackle, pain d'épices Saint Nicolas, vin chaud, confiture de gratte-cul (églantine), parce que le 90 est envahi d'Alsaciens d'origine. Si les marchés de Noël sont ouverts, pousser jusqu'à Colmar, Thann, Masevaux ou plus proche, Montbéliard.
Bonnes glaces Erhardt à Denney.
Carpe-Frite (spécialité du Sundgau) à volonté à Montreux-Jeune, restaurant les 3 fleurs.
37 ans 3056
Je suis franc comtoise mais je n’aime pas Belfort...
Je trouve Besançon bien plus joli ou le haut Doubs (ou la haute Saône mais je ne suis pas objective 😂).
2513
Je n'aime pas trop non plus. Temps pourri et architecture pas à mon goût.
37 ans 3056
Temps pourri en franche comté? Jamais! 😂.
Non, c’est vrai que Belfort c’est... terne je dirais.
2513
Pas en Franche-Comté, à Belfort.
25680
Hey, chouette idée.
Moi aussi j'ai de la famille originaire de Belfort et Beaucourt.
Bon je n'y suis pas, mais chouette idée :D
51 ans Out of nowhere 3834
On m’avait vendu le fameux Sundgau pour son micro climat.
2513
Le Sundgau (sud de l'Alsace), c'est pas Belfort. Belfort est dans une cuvette avec un micro-climat pourri, plus forte pluviométrie de France métropolitaine. Colmar, parce que j'en ai aussi parlé, à l'inverse, est sous l'effet de Föhn et bénéficie d'un climat très agréable.
B I U